Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

combinaison mares flexa z therm


zerbinette

Recommended Posts

Bonjour

je suis en train de chercher une combinaison douillette, on devient frileux en vieillissant, et j'ai vu cette nouvelle combinaison Mares flex z therm. Je trouve le système assez astucieux, on peut ajuster à sa hauteur et je suis grande. Seulement voilà, je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, le magasin du coin ne l'a pas en stock. Et qu'est-ce que ça donne dans l'eau ?

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ? Le système télescopique ne crée pas des poches d'air qui font flotter ?

Je n'ai jamais eu de combinaison semi-étanche jusqu'à présent et je suis prête à investir. Le hic c'est que pour les femmes grandes beaucoup de marques ne conviennent pas.

Je suis preneuse de tous les avis !

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ! j'ai aussi découvert sur ce site un article sur Ibiza. Je n'envisage pas des plongées en eau très froide, mais quand même j'aime n'avoir pas à penser que j'ai froid. Cette combinaison pourrait me convenir

Bonnes bulles à la gravière du fort !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je déterre en ce début 2022. Cette combinaison est pas mal soldée sur plusieurs sites internet, j'ai vaguement l'impression qu'elle ne remplit pas vraiment son office de semi étanche.

 

Je vais avoir l'occasion de la tester en Egypte sur 1 semaine, je vous dirai ce qu'il en est .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Re-déterrage 2 ans plus tard, puisque je l'ai acheté et testée depuis en Méditerranée et en gravière.

 

Jen suis globalement satisfait, et ceci est essentiellement du au fait qu'elle est particulièrement ajustée, et donc limite les entrées d'eau. 

Les points clés:

-Non la fermeture n'est pas étanche, c'est mieux de le savoir.

-Le système télescopique est plutôt malin, et permet de mettre et enlever la combinaison après quelques manœuvres pas évidentes. Evidemment on la ferme seul, avantage de la glissière en diagonale frontale. 

-les manchons en refendu face peau aux chevilles et au poignet sont aussi fragiles qu'attendu attention avant de tirer dessus.

-les 2 derniers centimètres du zip sont pas évident à descendre sur la hanche, à cet endroit le zip fait un pli contre l'arrondi de la hanche et l'angle pour bien tirer la tirette n'est pas bon. Attention d'éventuellement se faire aider par un binome agile de ses 10 doigts, sinon c'est la première chose qu'on sent en rentrant dans l'eau, l'infiltration par la hanche.

 

Donc non c'est pas une semi étanche, mais elle fait le job d'une bonne 7 mm. Des contorsions à prévoir surtout au déshabillage !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.