Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prof de plongée interpellé à Marseille !


Amore

Messages recommandés

 

Pourquoi dans 10 ans la plongée associative sera morte? J'aurais tendance à penser que vu le rythme de fermeture des petites SCA, il ne restera plus que des asso bientôt.

 

L'associatif est en crise aussi. La ressource rare est devenue le temps :)

 

Les formations sur une saison attirent de moins en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'associatif est en crise aussi. La ressource rare est devenue le temps :)

 

Les formations sur une saison attirent de moins en moins...

 

Ah, ça.. J'ai jamais compris pourquoi on bloquait les élèves sur une saison alors que si formé assez rapidement, ils peuvent être intégrés aux plongées club.. La plongée c'est quand même se marrer sous l'eau avec ses potes, pas faire des R.A. et des drills.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça.. J'ai jamais compris pourquoi on bloquait les élèves sur une saison alors que si formé assez rapidement, ils peuvent être intégrés aux plongées club.. La plongée c'est quand même se marrer sous l'eau avec ses potes, pas faire des R.A. et des drills.

 

Tout dépends de la région.

Chez nous en Alsace, d'Octobre à Mai… va faire plonger un tout débutant dans une eau a moins de 10 °C... c'est un coups a dégouter quelqu'un.

 

Donc la séance hebdomadaire en piscine a gréer dégréer faire des vidage de masque etc et bien cela donne une certaine routine.. et si tu rates quelques soirées cela ne t'empêcheras pas d'être prêt au printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépends de la région.

Chez nous en Alsace, d'Octobre à Mai… va faire plonger un tout débutant dans une eau a moins de 10 °C... c'est un coups a dégouter quelqu'un.

 

Donc la séance hebdomadaire en piscine a gréer dégréer faire des vidage de masque etc et bien cela donne une certaine routine.. et si tu rates quelques soirées cela ne t'empêcheras pas d'être prêt au printemps.

 

Bof...

 

Ici le gars qui veut skier tu lui fais pas faire de la trottinette tout l'été sous prétexte qu'il n'y a pas de neige, tu attends que ce soit la saison du ski pour faire... du ski ! :hehe:

 

Je trouve profondément débile de faire faire de la piscine en hiver pour garder les plongeurs à portée de main en les emmerdant au lieu de les laisser vivre leur vie et les retrouver au printemps pour... plonger !

 

Cela étant dit, ça n'a pas de rapport avec le sujet dont il est question dans cette discussion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, ça.. J'ai jamais compris pourquoi on bloquait les élèves sur une saison alors que si formé assez rapidement, ils peuvent être intégrés aux plongées club.. La plongée c'est quand même se marrer sous l'eau avec ses potes, pas faire des R.A. et des drills.

 

Je souriais en lisant ton texte; en pensant à des arguments vus et revus depuis 20 ans , et bimmmmm message du dessous, on en remet une couche.

Je me souviens d'une réponse d'époque "mais on va faire quoi jusqu'en juin?"

Bon ok ca n'a rien à faire dans ce fil;.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof...

 

Ici le gars qui veut skier tu lui fais pas faire de la trottinette tout l'été sous prétexte qu'il n'y a pas de neige, tu attends que ce soit la saison du ski pour faire... du ski ! :hehe:

 

Je trouve profondément débile de faire faire de la piscine en hiver pour garder les plongeurs à portée de main en les emmerdant au lieu de les laisser vivre leur vie et les retrouver au printemps pour... plonger !

 

Certains ont besoin d'enormément de séance de piscine afin d'assimiler les bases…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof...

 

Ici le gars qui veut skier tu lui fais pas faire de la trottinette tout l'été sous prétexte qu'il n'y a pas de neige, tu attends que ce soit la saison du ski pour faire... du ski ! :hehe:

 

Je trouve profondément débile de faire faire de la piscine en hiver pour garder les plongeurs à portée de main en les emmerdant au lieu de les laisser vivre leur vie et les retrouver au printemps pour... plonger !

 

Tu ne force personne. Bien sûr que tu peux juste faire tes 10 plongées pour être N2. Ceux qui s'entraînent toute une année avant c'est qu'ils le veulent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer sur le post de la structure tek sur marseille qui s'est fait prendre, à mon sens, il a joué sur le fil en disant, soit je suis une association loi 1901 affilié à la ffessm (j'ai regardé) et soit parfois je plonge entre potes. Le souci, c'est qu'en refusant les contrôles DDJSCS et toute la réglementation d'un EAPS il a du éveiller les soupçons.

Après restera de toute façon l'activité plongée régulière et la responsabilité dans les accidents. La gendarmerie maritime de toulon sur un post facebook semblait dire que l'enque^te avait été lancée depuis février 2019, par le procureur, donc s'il a été suivi tout ce temps là, il y a du souci à se faire pour lui et ceux qui ont participé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancer sur le post de la structure tek sur marseille qui s'est fait prendre, ... donc s'il a été suivi tout ce temps là, il y a du souci à se faire pour lui et ceux qui ont participé

 

ouille ouille ouille donc on en revient à cette idée ; y'a t'il recel d'exercice d'un métier réglementé pour ceux qui sont allés plonger en connaissance de cause depuis des années ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ddjscs etant celle qui a lancé les investigations et l'interpellation, on peut penser que le dossier n'est pas vide.

Suite lors de la prochaine convocation par la justice.

En tout cas, on ne peut pas choisir

Un jour on est particulier qui plonge entre potes

Un jour on est une association

Un jour on fait du business comme une sca.

On peut contester le fait d'avoir un diplome pro pour exercer comme un pro en France, mais c'est la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons faire la justice et l’enquête diligentée par le procureur, Si M Rambaud n'a commis aucune faute, il n'y aura qu’un redressement fiscal.

La justice est lente , mais investigue bien quand il le faut, faisons lui confiance

 

La conclusion sera comme au monopoly : soit payez vos impôts et retour à la case départ ou payez vos impots sans passer par la case départ, tout droit en prison.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.