Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prof de plongée interpellé à Marseille !


Amore

Messages recommandés

 

Certains ont besoin d'enormément de séance de piscine afin d'assimiler les bases…

 

Et cela me rappelle les commentaires d'un instructeur++ : "Ne perdez pas votre temps à essayer de former à la plongée des fers à repasser".

Avec le recul il avait raison. Tocard en septembre, tocard en juin.

A l'inverse beaucoup de futurs plongeurs doutent; on peut les rassurer "on fera le point dans 3 mois" et ca marche.

Allez 10% par an de cas difficiles; qui viennent d'autres clubs ou ils n'ont même pas réussi le niveau 1.

Le pire c'est le commentaire des copains "Ah c'est vous qui l'avez cette année ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice est lente , mais investigue bien quand il le faut, faisons lui confiance

 

"Si j’étais accusé d’avoir volé les tours de Notre-Dame, je commencerais par m’enfuir"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ci, c'est le procureur qui a demande au juge, qui a fait realiser l'interpellation par la police. Donc suite, la Ddjscs etant celle qui demande des infos au president de l'association ccr Marseille , M Rambaud.

On verra ce que la justice pense de cela au vu des faits et infractions constatées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et cela me rappelle les commentaires d'un instructeur++ : "Ne perdez pas votre temps à essayer de former à la plongée des fers à repasser".

Avec le recul il avait raison. Tocard en septembre, tocard en juin.

A l'inverse beaucoup de futurs plongeurs doutent; on peut les rassurer "on fera le point dans 3 mois" et ca marche.

Allez 10% par an de cas difficiles; qui viennent d'autres clubs ou ils n'ont même pas réussi le niveau 1.

Le pire c'est le commentaire des copains "Ah c'est vous qui l'avez cette année ..."

 

J'ai du mal avec ta remarque… Perso je ne disais rien de négatif… oui certaines personnes ont plus de mal que d'autres et il leur faut plus de temps. Elles doivent se sentir rassurées, la piscine, les répétitions des gestes vont dans ce sens…

Ma femme est l'une des celles-ci, et a présent après 5 ans 1/2 depuis la première plongée en piscine elle a 290 plongées en milieu naturelle est N2 et plonge en étanche, fait 3 plongées par jour en vacances… alors OUI les séances piscines a répétitions et bien elles servent, au moins pour une partie des plongeurs débutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal avec ta remarque… Perso je ne disais rien de négatif… oui certaines personnes ont plus de mal que d'autres et il leur faut plus de temps. Elles doivent se sentir rassurées, la piscine, les répétitions des gestes vont dans ce sens…

Ma femme est l'une des celles-ci, et a présent après 5 ans 1/2 depuis la première plongée en piscine elle a 290 plongées en milieu naturelle est N2 et plonge en étanche, fait 3 plongées par jour en vacances… alors OUI les séances piscines a répétitions et bien elles servent, au moins pour une partie des plongeurs débutants.

 

:+1:

 

et oui, tout le monde n'est pas pareil et le propre d'un moniteur est de s'adapter, pas de rejeter la difficulté.

 

A+

 

:biere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:+1:

 

et oui, tout le monde n'est pas pareil et le propre d'un moniteur est de s'adapter, pas de rejeter la difficulté.

 

A+

 

:biere:

 

Je dois aussi dire que les moniteurs qui se sont occupés de ma femme sont fiers et heureux de la voir a présent. Ils voient le chemin parcouru et disent tous… ah si on m'avait dit cela avec toutes les difficultés qu'elle avait au début, et bien je ne l'aurais pas cru… C'est une superbe récompense de voir qu'elle est devenue une "vrai" plongeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et cela me rappelle les commentaires d'un instructeur++ : "Ne perdez pas votre temps à essayer de former à la plongée des fers à repasser".

Avec le recul il avait raison. Tocard en septembre, tocard en juin.

A l'inverse beaucoup de futurs plongeurs doutent; on peut les rassurer "on fera le point dans 3 mois" et ca marche.

Allez 10% par an de cas difficiles; qui viennent d'autres clubs ou ils n'ont même pas réussi le niveau 1.

Le pire c'est le commentaire des copains "Ah c'est vous qui l'avez cette année ..."

 

A l'inverse une des phrases préférées de mon tuteur MF2 c'était "il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que des mauvais professeurs". Comme quoi hein ?

Modifié par foxdiver
fotes d'aurthograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A l'inverse une des phrases préférées de mon tuteur MF2 c'était "il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que des mauvais professeurs". Comme quoi hein ?

 

Tiens je vais en parler demain à mon E4 préféré qui est en train de galérer grave sur un "cas désespéré" ... Pas sûr que, vu son état dépressif actuel, il ne me colle pas une droite !

 

Enfin bref, vous l'avez compris, les phrases toutes faites ne sont pas forcément .... vérité !!!!

 

My two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu’il existe d’excellents plongeurs qui sont naturellement doués, on doit aussi admettre qu’il existe des gens qui seront toujours, malgré tous les efforts qu’ils y mettront, archi nuls en plongée.

 

C’est un truc avec lequel j’ai de la misère, ça, cette croyance pleine de bons sentiments selon laquelle tout le monde il est bon, tout le monde il est capable... C’est juste faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe qu’il existe d’excellents plongeurs qui sont naturellement doués, on doit aussi admettre qu’il existe des gens qui seront toujours, malgré tous les efforts qu’ils y mettront, archi nuls en plongée.

 

C’est un truc avec lequel j’ai de la misère, ça, cette croyance pleine de bons sentiments selon laquelle tout le monde il est bon, tout le monde il est capable... C’est juste faux.

 

Bon ou mauvais on s'en fou tant qu'ils savent ne pas se mettre en danger, et ne pas mettre en danger le collègue. Le reste ça tient du débat philosophique (d'Ayatolah ?), puisque le principe même c'est de descendre sous l'eau pour se marrer. Le demi-degrés de trim, ou le long hose supérieur à tous les autres sytèmes fait parti de la partie 'pour se marrer'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un peu chambré Foxy, mais je sais qu'il sait que je l'apprécie énormément et c'est pour ça que je me suis permis cette petite pique !

En fait, concernant les cas un peu difficiles, c'est disons (un peu) plus facile à régler dans le monde associatif ! Nous avons un peu plus de temps.

Par contre si les pros doivent former un N1 en dix séances et encore avec un résultat bof bof, tu vois facilement que ça va coincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si les pros doivent former un N1 en dix séances et encore avec un résultat bof bof, tu vois facilement que ça va coincer

 

quand on les récupères en associatif on a en effet du boulot, mais généralement tout se passe bien en prenant le temps qu'il faut (temps variable selon les individus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.