Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prof de plongée interpellé à Marseille !


Amore

Messages recommandés

1831631659_rambo-1.jpguhttp3A2F2Fscreenrant.com2Fwp-content2Fuploads2Frambo-1.jpgampq0ampb1ampp0ampa0ampb_idOIP.CukfNawggOw3LyudPsQSYgHaDt.jpg.96469c6069d149ed354392293764bd2e.jpg

Une pédagogie qui a fait ses preuves !

:jesors:

C'est juste pour donner un peu de boulot à la censure qui ne m'a plus modéré depuis longtemps ... à moins que ce soit l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne dont il est l'objet et qui a été interpellé, en tant que moniteur Cmas M2 dans une association affiliée FFESSM ne peut rien faire.

Il peut être DP trimix 70 M en exploration s'il est est plongeur trimix pth 120.

C'est d'ailleurs dans le contenu de l'arrété du préfet avec la DDJSCS.

 

En plus, une association FFESSM peut faire que du FFESSM, pas du TDI ou autres. C'est pour cela que M Rambaud choisit le statut: soit perso avec des potes, soit association, soit pro...

En plus, en regardant sur le site de chez innerspace, il n'est pas formateur MEG, d'où l'interrogation de la gendarmerie sur les 2 s&cès qui auraient été formés par l'interpellé

 

Ce n'est qu'une des nombreuses bizarreries dans cette association CCR Marseille, espérons que l'enquête déjà commencée en février 2019 avec le 1er décès fera la lumière sur ces pratiques.

 

On attend donc la suite de l’enquête et les poursuites éventuelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem: j’ai un peu chambré la philoche sur l’autre post car il sait que je sais qu’il m’apprécie énormément... ;)

 

Pas mal :bravo:, on te reprochait la forme mais je vois que tu l'as ...la forme!

:gagoff:

[MODE=Hors-sujet]

Plus sérieusement, nous avons quelques cadors sur le forum et c'est toujours un plaisir d'échanger avec eux ; on en a tous à en tirer parti et à y gagner.

Malheureusement beaucoup ne viennent plus ici, car je pense qu'ils préfèrent d'autres moyens de communication, genre FB , ou bien ils ne supportent plus les contradictions incessantes de certains et c'est dommage car le forum, du coup s'appauvrit.

Après, l'écrit et la communication en général doivent se soigner, dans le sens de "se travailler".

On a plus a y gagner à lire des gens comme la philoche, par exemple, qu'à vouloir leur apprendre "la life".

Quel que soit son niveau, on apprends toujours quelque chose, des "anciens", comme des "newbees"

Enfin c'est ma petite vision de la communication sur un forum

[/MODE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de fond qu on peut se poser c est pourquoi continuer à passer son DEJEPS si on peut se permettre de contourner la législation sous couvert d assos, et qu au final on pire on vous reproche juste une "simple fraude fiscale".

 

Je ne suis pas DEJEPS, mais j ose imaginer que ce diplôme apporte autre chose que de simples notions de compta ne permettant juste qu'à declarer au fisc ces revenus.

 

Sinon, autant que tout les DEJEPS foutent leur diplôme à la poubelle si on tolére que simplement déclarer des "plongées entre amis" et refuser les contrôles suffisent à être peinard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est pire, c'est un gars qui choisit les statuts qu'il veut selon que cela l'intéresse.: perso, asso, pro

Une association si elle fait les choses correctement, c'est bien, on définit un but dans les statuts, on ne fait pas de bénéfices.

 

Les plongeurs sont membres adhérents et pas des clients.

 

A noter que lorsque l'on est une association FFESSM comme ccr marseille l'était, on ne peut faire que du fédéral en formation.

 

Alors tdi ...pas possible

 

Encore faut il que les formations MEG aient été faites par un moniteur TDI sur MEG, ce qui ne semble pas être le cas (pas inscrit sur le site du fabricant)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.