Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prof de plongée interpellé à Marseille !


Amore

Messages recommandés

J'interviens juste concernant Stephanie Koca, dont je ne comprends pas vraiment l'apparition ici.

 

Elle travaille à Aquaventure, à Thonon les bains, https://leman-explorer.com/equipe-de-cadres/ et est :

 

- DEJEPS E4

- Monitrice 1er secours

- Scaphandrier Classe II

- Instructeur PADI

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanie a pas mal bossé avec Vincent Defossez chez Aquadomia, et y a apparemment fait une initiation recycleur réalisée par C.Rambaud.

Je pense que l'idée de @thomas13 etait plus d'illustrer les "partenaires" de C.rambaud qu'autre chose. Stéphanie n'a pas grand chose avec l'historie si ce n'est d'avoir posté l'information sur son blog.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphanie a pas mal bossé avec Vincent Defossez chez Aquadomia, qui proposait des formations recycleurs réalisée par C.Rambaud.

Je pense que l'idée de @thomas13 etait plus d'illustrer les "partenaires" de C.rambaud qu'autre chose. Stéphanie n'a pas grand chose avec l'historie si ce n'est d'avoir posté l'information sur son blog.

 

C'est qualifiable ca..? Maitre Amore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'illustration apportée était un exemple de "coopération" passée, aujourd'hui devenue caduque ou dénoncée

Les temps changent, les chosent évoluent ... à moins que ce ne soit cette fameuse omerta :trigolo:

 

Qu'entends-tu par "coopération"? Il peut s'agir de sous-traitance, de co-traitance, de groupement d'entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 14:48, thomas13 a dit :

 

En tout cas la réputation du président de CCR Marseille, M Rambaud Christophe est sérieusement entachée.

 

Bonjour,

 

Assez surprenant ce déballage ?!

Quasiment une lapidation... A croire que certains y ont quelque chose à gagner...?

 

Qu'il y ait une procédure lancée est une chose. Et encore, même sur ce point, j'aimerai bien savoir qui n'a jamais fauté dans sa vie ou tenté de rouler l’administration, car c'est un peu un sport national...

 

J'ai l'impression de ne lire nulle part d'information sur les qualités de l'Homme et du plongeur qu'est C. RAMBAUD...? Et pourtant un certain nombre y va de son pilon, comme celle citée ci-dessus sans - a priori - le connaître...

 

Pour avoir fait un certain nombre de club, asso et indépendants en France et à l'étranger, qui ont "pignon sur rue", avec de beaux diplômes bien affichés sur la porte, je pense que tous les plongeurs "avertis" seront en accord avec moi pour convenir que ce n'est pas le logo de la structure, ni les diplômes qui font les qualités de l'instructeur ou de l'accompagnateur sous l'eau... Et encore moi  l'intérêt et la sécurité des plongés...

Et personnellement, je connais plus d'un plongeur aguerri dépourvu de ce bardât administratif avec qui je préfère me retrouver à quelque dizaines de mètres sous l'eau, entre amis, plutôt qu'avec une "belle structure" qui a coché toutes les cases mais jamais connu de problème sous l'eau ou disposant d'à peine quelques centaines de plongées...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : il y a aussi de très bons club, asso et indépendants.

 

Alors certes il y a des règles. Et je pense qu'elle ont été édictées pour de vraies raisons. Même si parfois la mise en œuvre peut poser des questions.

Mais la lapidation est d'un autre temps, ou à ranger au rang des extrémistes - chacun choisira le sien. Regardons-nous avant de critiquer, analysons le fond technique avant la paperasserie, confirmons les liens de causes à effets avant de les interpréter au café du commerce... Et pour ceux qui ne connaissent pas C. RAMBAUD, peut être peuvent ils prendre le temps de se renseigner sur les qualités de l'Homme en premier lieu.

 

Sur ce, moi, je vais plonger... avec des amis. 😎😎😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trim26 a dit :

(...) Et pour ceux qui ne connaissent pas C. RAMBAUD, peut être peuvent ils prendre le temps de se renseigner sur les qualités de l'Homme en premier lieu.(...)

Les prisons sont pleines d’innocents ... c'est archi connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la…. 

 

On est en France on respecte les règles… point final.. ci ce n'est pas le cas il faut assumer les et peux etre payer le prix fort… c'est logique 
Cela me rappel une discussion récente avec Nics ;)

 

Si frauder n'était pas un sport national français je pense que nous nous porterions mieux…  

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, caolila a dit :

Ouh la…. 

 

On est en France on respecte les règles

Ouh la, on est en France. On respecte le droit à les règles... TOUTES les règles.

 

" Dans sa définition commune, la présomption d’innocence signifie qu’un individu, même suspecté de la commission d’une infraction, ne peut être considéré comme coupable avant d’en avoir été jugé tel par un tribunal.

Le principe de la présomption d’innocence est garanti par de multiples textes : il apparaît notamment dans la Déclaration de droits de l’homme de 1789, dans la Convention européenne des droits de l’homme, et, depuis une loi du 15 juin 2000, il est placé en tête du Code de procédure pénale. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en France le pays ou la règlementation c'est pour tous les autres sauf pour moi.. Mouahhh je fais ce que je VEUX les autres ils ont qu'à…..

 

Le respect  de la présomption d'innocence ok j'ai pas de souci avec cela. Mais bon c'est quand même fatiguant de constater au jour le jour toutes ces infractions  des uns et des autres et en plus d'entendre les gens raler parce qu'ils n'ont plus de points sur le permis (c'est un exemple ok ).

 

Je veux bien que par inadvertance on perde des points une fois ou 2 mais par principe si on est responsable on a au mini 10 points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

Le respect  de la présomption d'innocence ok j'ai pas de souci avec cela. Mais bon c'est quand même fatiguant de constater au jour le jour toutes ces infractions  des uns et des autres

Bin râle après ceux qui ont été reconnus coupables et attends le jugement des autres. Tu râleras après eux plus tard... ou pas.

A l'inverse, c'est comme ces pauvres victimes ou parents de victimes qu'on encense après une tragédie pour s'apercevoir plus tard que ce sont eux les coupables. Un classique dans les meutres d'enfants par exemple (ouep, c'est plus glauque que les excès de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.