Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Amore

Prof de plongée interpellé à Marseille !

Messages recommandés

Amusant que ce M. qui présente son employeur comme étant le "ministère des Armées" ne réponde pas aux convocations.

je vois pas ce que l'employeur à y voir là dedans

Ben strictement aucun...

En même temps c'est p.com. on reste rarement sur le sujet initial :)

Je ne suis pas DEJEPS, mais j ose imaginer que ce diplôme apporte autre chose que de simples notions de compta ne permettant juste qu'à declarer au fisc ces revenus.

Euh bah.... c'est ça : compta, gestion de projets. C'est ce que je vais me cogner pour les unités qui me manquent en tant que mf1. Bon, que je bosse depuis 20 ans dans l'Internet et les réseaux mobiles importe peu. Que je pense que le diagramme de gant soit la solution la plus fiable pour foirer un projet importe encore moins (c'est au programme). :top:

Il faut faire plaisir au CREPS. C'est pour la sécurité des pratiquants qu'on vous dit ! Bon, sinon je suis aussi formateur fédéral sout' et instructeur Tdi. Mais c'est clair que j'ai des trucs a apprendre avant d'aller faire des exos débiles de remontée a 40m que je fais déjà en tant que bénévole...

Enfin je vais essayer de pas trop tirer la gueule pendant les cours ! Ahaha :)

là c'est pire, c'est un gars qui choisit les statuts qu'il veut selon que cela l'intéresse.: perso, asso, pro

Une association si elle fait les choses correctement, c'est bien, on définit un but dans les statuts, on ne fait pas de bénéfices.

Les plongeurs sont membres adhérents et pas des clients.

A noter que lorsque l'on est une association FFESSM comme ccr marseille l'était, on ne peut faire que du fédéral en formation.

Alors tdi ...pas possible

Encore faut il que les formations MEG aient été faites par un moniteur TDI sur MEG, ce qui ne semble pas être le cas (pas inscrit sur le site du fabricant)

Tiens, j'étais dans le Lot ce weekend. J'ai croisé a plusieurs reprises un plongeur anglais pionnier de la discipline. Il a fait de l'exploration loin et dans des conditions vraiment merdique. Écrit des bouquins de référence sur la pratique. Il donnait un cours. Je ne sais pas s'il avait le dejeps ou le brevet d'état. Franchement, j'en doute.

Est ce que cela pose la question du fait que ses élèves soit en danger ? Non. Pourtant environnement spécifique. Etc...

Ya un moment le code du sport ça fait seulement braire les français. Les autres s'en foutent. Cas isolé ? Je ne me prononce pas pour ne pas m'engager dans des discussions de personnes...

Tiens, j'étais dans le Lot ce weekend. J'ai croisé a plusieurs reprises un plongeur anglais pionnier de la discipline. Il a fait de l'exploration loin et dans des conditions vraiment merdique. Écrit des bouquins de référence sur la pratique. Il donnait un cours. Je ne sais pas s'il avait le dejeps ou le brevet d'état. Franchement, j'en doute.

Est ce que cela pose la question du fait que ses élèves soit en danger ? Non. Pourtant environnement spécifique. Etc...

Ya un moment le code du sport ça fait seulement braire les français. Les autres s'en foutent. Cas isolé ? Je ne me prononce pas pour ne pas m'engager dans des discussions de personnes...

Tiens, ça me fait penser à un truc qu'on m'a dit récemment, ça, et que je voulais valider "auprès de diverses sources", comme dirait l'autre: une monitrice de plongée française, détenant un OWSI de Padi et travaillant dans les Caraïbes, me disait qu'il lui faudrait passer votre truc JDEPDj pour pouvoir faire en France la même chose qu'elle fait actuellement à l'étranger, mais que si moi, je passais un OWSI, comme Canadien, je pourrais sans trop de problème me rendre dans un centre PADI français pour y travailler comme moniteur de plongée. Bref, vos brevets d'études, on ne les impose qu'aux sels Français; pas aux étrangers... C'est vrai, ce truc?

MÀJ: Y a ce type qui répond plus ou moins à la question:

C'est pas faux...

C'est pas faux...

Heu si c'est faux... Ce qui est possible c'est après un expérience significative à l'étranger de demander un VAE et de peut être l'obtenir (sans certitude) nonobstant le fait d'être étranger ou français. Rien à voir avec le fait de se pointer dans un centre PADI avec son OWSI fraîchement acquis et de se faire payer pour enseigner.

Non, pardon j'ai oublié de quoter...

c'était par rapport à la déclaration disant qu'ici on s'éloigne assez rapidement du sujet...

Non, pardon j'ai oublié de quoter...

c'était par rapport à la déclaration disant qu'ici on s'éloigne assez rapidement du sujet...

Ah? On s'éloigne du sujet, vous trouvez? :)

Si elle ne travaille pas dans les Caraïbes françaises, un Owsi PADI peut être suffisant, suivant la réglementation du pays. Mais c'est vrai qu'en France il faut un diplôme professionnel (BEES, BP ou DE) pour exercer contre rémunération.

Par contre cela s'applique à tout le monde. Un non Européen devrait en plus avoir un visa de travail. Il y a des "tests européens" pour les moniteurs européens qui exercent déjà sans leur pays dont je n'ai plus le détail en tête.

Donc Nicolas non tu ne pourrais pas travailler en France sans un diplôme d'Etat. D'ailleurs à l'inverse un diplôme français ou cmas permet-il de travailler aux USA ou au Canada ?...

D'ailleurs à l'inverse un diplôme français ou cmas permet-il de travailler aux USA ou au Canada ?...

Aucune idée! J'imagine que si la personne a un visa de travail et que son certificat de moniteur est reconnu comme équivalent à celui exigé par un centre canadien ou américain, c'est quelque chose de très possible. Une chose est certaine, c'est que nos moniteurs de plongée ne passent pas des mois pour obtenir un BE, BP ou DE, ça c'est clair.

Plongée souterraine dans le lot, pas de code du sport, c'est comme cela

Il existe une passerelle owsi vers dejeps depuis plusieurs années et aussi "une demande de Reconnaissance de qualification professionnelle. Une procédure d’équivalence pour les diplômes est établie pour les titulaires de qualification extracommunautaire."

Après , il est possible pour un moniteur cmas de faire cette demande s'il réside à l'étranger depuis plusieurs années et demande à DDJSCS de faire la reconnaissance

Pour avoir aussi passé l'Owsi PADI, c'est effectivement beaucoup plus rapide !...

Cela aurait du être la procédure suivie par M Rambaud s'il avait voulu travailler professionnellement dans la plongée pour poursuivre le post ouvert

• Like 1

Plongée souterraine dans le lot, pas de code du sport, c'est comme cela

Non, tu confonds le code du sport qui impose un diplôme d'état pour bosser contre rémunération et l'arrêté de 2012 qui règlemente la pratique de la plongée en eaps mais exclut la plongée sout' de sa portée.