Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Amore

Prof de plongée interpellé à Marseille !

Messages recommandés

Je comprends pas pourquoi vous essayez de cacher les noms... :confus:

Je comprends pas pourquoi vous essayez de cacher les noms... :confus:

La présomption d’innocence ...

Sinon chose bizarre c'est la réaction tardive des autorités, qui étaient depuis un moment au courant des agissement du dit moniteurs ... Par leur non action n'ont ils pas mis la vie en danger des clients de ce moniteur ?

Elle n'a rien à voir avec la situation décrite.

A priori le dossier est assez lourd quand même, en cherchant un peu sur Google on trouve un arrête préfectoral de fermeture de l'association avec un dossier long comme le bras...

Ah OK alors c'est plus clair : le 28/6 c'était aux impériaux, on était le bateau d'à coter et ça a pas mal hurlé......

en quoi le fait de donner le nom la supprime?

en quoi le fait de donner le nom la supprime?

Le secret de l'instruction. Tout simplement.

Elle n'a rien à voir avec la situation décrite.

Une instance est ouverte. On est donc bien en plein dedans.

L'action publique est ... publique. Ce n'est pas un secret trahi que de savoir qu'une instruction à charge et décharge est menée envers une personne.

C'est le contenu de l'instruction qui est confidentiel.

• Like 1

Comme le dit Matt, les arrêtés préfectoraux sont accessibles en ligne, ce recueil:

http://docplayer.fr/137085061-Recueil-des-actes-administratifs-n-r-provence-alpes-coted-azur-publie-le-24-avril-2019.html

à partir de la page 16 et surtout 17 par exemple.

Ce sont des documents publics. Cela ne présage en rien des résultats des enquêtes et procès éventuels.

Corrigez-moi si je me trompe, mais ce que j'en comprends, c'est qu'on a un type qui possède uniquement un diplôme moniteur 2 étoiles délivré par la CMAS et qui offre des formations sur recycleur, ainsi que des formations de plongées techniques profondes, le tout depuis un centre de plongée qui opère au noir? Bref, un moniteur d'ultraléger qui offre des cours de pilotage sur Alpha jet...

Hmmm...

L'action publique est ... publique. Ce n'est pas un secret trahi que de savoir qu'une instruction à charge et décharge est menée envers une personne.

C'est le contenu de l'instruction qui est confidentiel.

Peu-être, mais les circonstances de la révélation de l'identité d'un justiciable visé par une instance comptent également. Pourquoi veux-tu connaitre le nom? A part pour satisfaire une curiosité morbide et perverse? Le fait que l'autorité agisse contre le travail dissimulé devrait te suffire, non?

En tout cas, à moi, il me suffit.

Corrigez-moi si je me trompe, mais ce que j'en comprends, c'est qu'on a un type qui possède uniquement un diplôme moniteur 2 étoiles délivré par la CMAS et qui offre des formations sur recycleur, ainsi que des formations de plongées techniques profondes, le tout depuis un centre de plongée qui opère au noir? Bref, un moniteur d'ultraléger qui offre des cours de pilotage sur Alpha jet...

Hmmm...

Et surtout, à priori et si l’enquête le confirme, sans la qualification professionnelle requise.

Après lecture de l'arrêté et de quelques articles, il semblerait en effet que la situation n'était pas très conforme au CDS.

Outre la formation du moniteur (pro ou pas), je m'étonne notamment, de plongées organisées à partir d'un VNM (véhicule saisi par la gendarmerie)? Quid de la sécurité embarquée, de la signalisation du site ?

A priori le dossier est assez lourd quand même, en cherchant un peu sur Google on trouve un arrête préfectoral de fermeture de l'association avec un dossier long comme le bras...

@Matt pourquoi anonymise un document public?

@Matt pourquoi anonymise un document public?

Simplement parce que le nom n’était pas sorti dans l'article de la provence, et que si je l'ai eu parce qu’un membre me l'a communiqué en privé. Par respect pour ce membre j'ai jugé que je n'avais pas rendre publique une info qu'on ma donné en privé.

• Like 1