Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prof de plongée interpellé à Marseille !


Amore

Messages recommandés

et ? ...

 

je me réponds et ajoute ce qui manque dans la citation de Mat

En conséquence, en application de l’article L. 325-5 du code du sport, il y a lieu de prononcer la fermeture temporaire d’urgence de l’association dénommée XXX MARSEILLE, dont le siège social

est situé à l’adresse du président, (...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que ce qui a provoqué la fermeture administrative par l'arrêté préfectoral du 18 avril, c'est l'accident mortel du 6 avril non déclaré, et le fait que le moniteur ne s'est pas présenté à la convocation du 15 avril qui a suivi.

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/provence-alpes-cote-dazur/content/download/57693/379403/file/recueil-r93-2019-042_24%20avril%202019.pdf

 

Que s'est-il passé ce 6 avril, on n'en sait rien vu que pas de déclaration, pas de rapport, pas de communiqué, pas d'article dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu-être, mais les circonstances de la révélation de l'identité d'un justiciable visé par une instance comptent également. Pourquoi veux-tu connaitre le nom? A part pour satisfaire une curiosité morbide et perverse? Le fait que l'autorité agisse contre le travail dissimulé devrait te suffire, non?

En tout cas, à moi, il me suffit.

 

Tu prends tes propres névroses pour celles des autres :trigolo:

Relis, tu constateras qu'en aucune façon, je n'ai demandé à connaitre cette information tout au long de ce fil.

Les circonstances ; c'est le droit à l'information pour qui le souhaite. Une base pour une démocratie saine.

Corriger une affirmation péremptoire (de plus) n'est pas un mal :trigolo:

 

Ce que fait l'autorité, comme pour toute autorité, doit être contrôlé. C'est juste aussi une des bases de la démocratie.

Si certains se suffisent de peu de chose, c'est bien leur droit aussi :trigolo:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que ce qui a provoqué la fermeture administrative par l'arrêté préfectoral du 18 avril, c'est l'accident mortel du 6 avril non déclaré, et le fait que le moniteur ne s'est pas présenté à la convocation du 15 avril qui a suivi.

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/provence-alpes-cote-dazur/content/download/57693/379403/file/recueil-r93-2019-042_24%20avril%202019.pdf

 

Que s'est-il passé ce 6 avril, on n'en sait rien vu que pas de déclaration, pas de rapport, pas de communiqué, pas d'article dans la presse.

Le nom est donc publique :

M. Christophe RAMBAUD

Club CCR Marseille

 

Et la liste des reproches pour justifier la fermeture..... est longue comme le bras :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe, mais ce que j'en comprends, c'est qu'on a un type qui possède uniquement un diplôme moniteur 2 étoiles délivré par la CMAS et qui offre des formations sur recycleur, ainsi que des formations de plongées techniques profondes, le tout depuis un centre de plongée qui opère au noir? Bref, un moniteur d'ultraléger qui offre des cours de pilotage sur Alpha jet...

 

Hmmm...

 

Il est très probable que le Monsieur possède des brevets d'instructeurs dans des agences de formation non reconnues en France. Ce n'est franchement pas le premier à le faire sous couvert d'une association. Encore faut il être dans les clous (formation d'adhérents exclusivement, gestion désintéressée de l'association, etc...). C'est ce que la justice tranchera probablement.

 

Ce qui me ferait bien marrer (enfin jaune car je trouve la situation vraiment nulle), c'est qu'il y ai condamnation d'un Français sous les projecteurs alors que c'est une pratique assez courante (sans se faire ch... avec une association hein) chez des instructeurs étrangers qui font des formations en France (ce n'est pas une critique...).

 

Le code du sport est aussi devenu un moyen de régler ses comptes aussi dans un milieu où il y a peu de clients ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, 4 années "d'exercice" sans être inquiété ... ça nécessite quelques complicités et bonnes âmes bienveillantes aussi bien parmi les plongeurs que les autorités, non ? :rolleyes:

 

Une question juridique : est-ce que les plongeurs clients conscients du caractère "border line" de ces plongées à sensation peuvent être inquiétés pour recel d'exercice illégal d'une activité réglementée ? La liste de ces plongeurs serait instructive aussi des "compréhensions coupables" dont certains plongeurs expérimentés sont capables pour l'assouvissement de leurs passions et plaisirs :trigolo:

 

On serait surpris de la dichotomie entre les discours sécuritaires publics et les pratiques effectives de quelques éminences de la plongée :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de ces plongeurs seraient instructives aussi des "compréhensions coupables" dont certains plongeurs expérimentés sont capables pour l'assouvissement de leurs passions et plaisirs :trigolo:

 

On serait surpris de la dichotomie entre les discours sécuritaires publics et les pratiques effectives de quelques éminences de la plongée :bravo:

 

des noms,

des noms,

des noms,

des noms

des noms

des noms

des noms

des noms.....

:froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire payer quand on n'a pas de BE/DE, ne pas déclarer d'accident, ne pas répondre aux convocations des autorités (mais tout ceci reste à établir par la Justice...), en général, lea Autorités n'apprécient pas d'être snobées et font chercher manu militari le récalcitrant. Faut pas que M. X s'étonne.

Cela ne présage en rien de la suite donnée à ce Monsieur par lesdites autorités, il va y avoir enquête.

 

Donc, avoir son nom, je m'en fous. Si ça m'intéressait, j'aurai suivi le lien donné plus haut.

Ce qui m'intéresse, c'est la piqure de rappel du cadre règlementaire dans lequel notre activités se déroulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on résume ce qui est écrit, il me semble:

le gars est M2 CMAS, certes...

il n'est pas BE, donc s'il bosse, c'est au noir... ok

mais:

 

il n'a pas de formation ccr ?

c'est lui qui a formé les gars qui ont eu des accidents mortels ?

ils sont morts de quoi les gars?

une crise cardiaque... difficilement imputable au moniteur...

l'autre ?

 

il me semble que l'on a des faits et qu'on cherche absolument à les relier pour que ça fonctionne en mode "cause à effet"...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.......

On serait surpris de la dichotomie entre les discours sécuritaires publics et les pratiques effectives de quelques éminences de la plongée :bravo:

 

Amore, tu suggères beaucoup, mais le mieux serait d’apporter des preuves, des faits incontestables que tout le monde pourrait juger.

A ce titre, pourrais-tu étayer tes allégations lorsque tu écris « On serait surpris de la dichotomie entre les discours sécuritaires publics et les pratiques effectives de quelques éminences de la plongée ».

Cela signifie quoi ?

Qui est impliqué ?

 

N’oublie pas que l’on attend toujours ton analyse sur les aspects statistique et scientifique de l’utilisation de la technique doppler dans le système proposé par Azoth-systems https://www.plongeur.com/forums/forum/la-plongée-sous-marine/forum-principal/2099921-avez-vous-entendu-parlé-de-azoth-systems?p=2127191#post2127191

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de l'instruction. Tout simplement.

rien à voir avec le secret de l'instruction... le secret de l'instruction, quand il y a instruction, c'est l'interdiction à ceux qui y participe de divulguer des informations, le nom de l'éventuel mis en cause n'en fait pas partie

de plus le nom est donné dans un document officiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amore, tu suggères beaucoup, mais le mieux serait d’apporter des preuves, des faits incontestables que tout le monde pourrait juger.

A ce titre, pourrais-tu étayer tes allégations lorsque tu écris « On serait surpris de la dichotomie entre les discours sécuritaires publics et les pratiques effectives de quelques éminences de la plongée ».

Cela signifie quoi ?

Qui est impliqué ?

 

N’oublie pas que l’on attend toujours ton analyse sur les aspects statistique et scientifique de l’utilisation de la technique doppler dans le système proposé par Azoth-systems https://www.plongeur.com/forums/forum/la-plongée-sous-marine/forum-principal/2099921-avez-vous-entendu-parlé-de-azoth-systems?p=2127191#post2127191

 

Aurais je touché un nerf sensible ? :rolleyes: Je ne visais pourtant personne en particulier.

Je te retourne le compliment @nanobulle :trigolo: sur maintes assertions sans évidence et construites sur la base d'une interprétation personnelle, par exemple pour régler tes comptes avec tes meilleurs ennemis de la ffessm. Pas tout le temps, loin s'en faut, mais ça t'arrive pour élaborer une argumentation capilo-tractée dont je ne conteste pas toujours le caractère humoristique :trigolo: et l'intérêt rhétorique ou historique. Mais il faut l'accepter, cela s'appelle un débat d'idées.

 

En ce qui concerne le sujet, c'est juste un fait observé à de nombreuses reprises depuis des années que des plongeurs chevronnés tiennent des discours hyper sécuritaires et corporatistes en public ou auprès des autorités mais se permettent de ne pas les appliquer quand leurs intérêts ou ceux de leurs amis sont en jeu. Rien de neuf sous le soleil. Un loup de mer averti le sait parfaitement :trigolo:

Le dire, c'est refléter une réalité. A chacun de juger si il le souhaite et de passer à la case délation si c'est sa nature profonde.

 

Quand à Azoth, c'est un autre fil mais la patience est mère de toute les vertus. Un jour viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.