Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

longueur fil parachute

forum_eric

Recommended Posts

Ce WE j'ai testé le gonflage à la soufflette. Qu'est-ce que c'est pratique.

J'ai un deuxième flexible de DS sur lequel se trouve une soufflette Inox.

Sur la soufflette, il y a un bouton poussoir et hop en 2-3 secondes c'est gonflé.

merci pour vos réponses (j'apprécie la réactivité de ce forum et troll-less ;)

Me concernant, c'est du loisir!

J'ai coupé à 10! ça laisse un peu de marge.

pas besoin de couper

suffisait de mettre un noeud d'arrêt.

Salut

Attention si le fil est trop long et qu'il y a un plomb au bout, bien vérifier que le plomb ne risque pas de toucher le sol au largage j'ai déjà vu des plombs s'accrocher dans les coraux.

Hein quoi ???? un plomb au bout d'un parachute….cela se fait encore ? :froglol::biere::jesors:

• J'aime 1

J'ai un deuxième flexible de DS sur lequel se trouve une soufflette Inox.

T'as quoi comme parachute ?

Nan pas'que 'y'a beaucoup de parachute à soupape qui ont une "pipette" pour inflateur (ou gonflage à la bouche), du coup la souflette devient inutile.

OK. Je veux comprendre... Vous plongez avec un SMB auquel est attaché une corde de quelques mètres et, au bout de la corde, vous mettez un plomb??? Le tout est enroulé et lorsque vous larguez le tout, une partie prend le fond et l'autre remonte à la surface???

Eh ben, dites donc...

En tout cas, en Amér... ah pis non, laissez tomber...

:)

OK. Je veux comprendre... Vous plongez avec un SMB auquel est attaché une corde de quelques mètres et, au bout de la corde, vous mettez un plomb??? Le tout est enroulé et lorsque vous larguez le tout, une partie prend le fond et l'autre remonte à la surface???

Eh ben, dites donc...

En tout cas, en Amér... ah pis non, laissez tomber...

:)

Eh oui Nicolas ça existe encore:froglol:

Entre des français qui refuse d'entendre les méthodes anglo-saxonnes et des anglo-saxons qui refusent d'entendre les méthodes françaises, où est l'ouverture d'esprit ??

• J'aime 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 139
      En navigant sur le forum je me suis enfin décidé a l achat d'un spool en delrin, et pour l'accompagner j'aimerai avoir vos avis sur le parachute a soupape idéal (marque, revendeur etc....).   A ce jour, je m'oriente plûtot vers ces 2 parachutes : http://www.hlbdive.com/parachutes-de-palier/81-parachute-avec-purge.html   http://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-ap-valves-111.html   mais je me pose la question, est ce que si le prix n'est pas un obstacl
    • 46
      Bonjour Pratiquant le snorkeling et peut être bientôt la plongée bouteille, je suis à la recherche d'un combo lecteur mp3 / écouteurs sans fil (le tout étanche bien évidemment). L'idéal étant de pouvoir écouter de la musique sans s'embarrasser d'un système filaire pour les mouvements... combiné au fait de pouvoir choisir manuellement playlist et titres pendant la séance. Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de réponse à cette question sur le forum. Avez-vous des référenc
    • 18
      Bonjour,   J'ai un parachute type Cressi pro  dont le "caoutchouc" de la collerette de l'inflateur de gonflage s'est soudainement désagrégé...un soucis avec ces caoutchoucs chimiques.   Attention, comme pour les bracelets ou supports d'ordis concernés... ça ne prévient pas, un point à contrôler donc à l’achat et à l'usage.   Le parachute est en excellent état malgré son âge. Je souhaite donc essayer de le réparer: - Soit suppression de cet inflateur par pose de
    • 30
      Là, c'est sous la marque IST, mais j'en avais acheté un il y a 20 ans en no name.   Marqué dessus "survibaloon".   Vous savez où je peux trouver, de préférence pas cher 🤣 ?   C'est pour un achat de quelques pièces 🙄    
    • 98
      Bonjour, je ne sais pas où poster ce sujet, alors je me permets de le mettre dans le forum principal. Voilà, il y a quelques temps dans mon club il était question de procédures de sécurité. En gros en cas de problème sous l'eau la consigne était de déployer 2 parachutes cote à cote. J'ai fait remarquer qu'on pouvait aussi déployer un parachute de couleur jaune et là on m'a regardé très surpris. Quand j'ai développé, j'ai eu des retours comme "Jamais entendu parler..."???!!! J'avoue que je m
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.