Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel kit détendeur


LorenzoS

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Après plein de lectures ici et ailleurs; je pose en direct la question, quel serait votre choix de détendeur pour mon N2 ?

 

Sachant que je ne veux investir sur le long terme...et qu'ils doivent êtres destinés à une eau froide.

 

J'ai trouvé pour mon budget:

 

-tecline v1 semitec :à l'air bien mais quid de la longévité et sav. Je possède une wing de leur marque, impec.

-mares xr 25dr: simple et effficace

-apeks tek 3

-apeks xtx 200 2 fois

 

Sachant que tous les plongeurs que je connais ne jurent que par apeks...qui me semble le moins bon rapport qualité prix.

 

Vos avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tek3 sont intéressants pour une utilisations en double backmount; sinon, pour le sidemount, le routage des boyaux est un peu weird... Pour le sidemount, le standard en terme d’efficacité, ce sont les 1ers étages à tourelle des kits XTX-50 SM. Des XTX-200 2X pour du SM, c’est prendre des 1ers étages sous-optimaux, question routage des flexibles, pour avoir des 2èmes étages un brin plus clinquants, mais en rien supérieurs aux XTX-50. J’ai personnellement eu des Tek3, des XTX-50 et des XTX-200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la durabilité, je conseillerais plutôt ceux faits en laiton chromé, avec des tuyaux en caoutchouc (avec ou sans tressage autour)...

Apeks tec 3 ?

si tu as de l'argent à jeter par la fenêtre...

les sr25 comme les tek3 sont prévus pour des montages sur bi...

J'ai eu des Abyss durant plus de 15 ans... des DS, des bizarres, un Techline au début et j'ai maintenant des xtx200...

Ils suffisent largement... tu peux même taper dans le 100 ou 50, c'est déjà très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis toujours dans la même tranche de prix. Peut-être les tecline moins cher.

Ils ont l'air bien mais dans la notice, ils garantissent jusqu'à 50m max. Même si je n'y suis pas encore, c'est pas rassurant.

De plus, la société n'existe que depuis 20 ans, c'est des plongeurs en petite structure, donc pas d'armée d'ingénieurs comme mares ou aqualung.

Aucun test de ces détendeurs aussi.

Les abyss, on ne fait plus. Mares xr 25dr ?

Poseidon est plus confidentiel, pas de promotion particulière pour le moment.

 

Je pencherais pour les mares xr 25, qu'en pensez-vous? Mais second étage non compensé.

 

Les tek 3 sont dans mon budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis toujours dans la même tranche de prix. Peut-être les tecline moins cher.

Ils ont l'air bien mais dans la notice, ils garantissent jusqu'à 50m max. Même si je n'y suis pas encore, c'est pas rassurant.

De plus, la société n'existe que depuis 20 ans, c'est des plongeurs en petite structure, donc pas d'armée d'ingénieurs comme mares ou aqualung.

Aucun test de ces détendeurs aussi.

Les abyss, on ne fait plus. Mares xr 25dr ?

Poseidon est plus confidentiel, pas de promotion particulière pour le moment.

 

Je pencherais pour les mares xr 25, qu'en pensez-vous? Mais second étage non compensé.

 

Les tek 3 sont dans mon budget aussi.

 

Non compensé le 2e étage ?

on s'en fout...

 

tu as quoi comme scaph sur le dos avec la wing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la norme (EN 250) qui est ainsi faite.

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\ten250.jpg\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t21,1 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2127909","data-align":"none","data-attachmentid":"2127909","data-size":"full"}[/ATTACH]

 

D'accord. Mais les autres marques ne le mentionne pas.

​​​​​​Mares dépasse la norme par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.