Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sous couche pour étanche


Exca

Messages recommandés

alors pour avoir les 2, la sharkin (+mince) avec un sous vêtement léger technique (style odlo) je l'utilise sous ma combi étanche (SF-TECH) l'été eau en profondeur froide mais dés qu'on remonte beaucoup plus chaud cela suffit.

avec la kwark c'est épaisseur en plus style polaire, ajouté à un sous vétement technique style odlo X-warm c'est des plongées dans 5°/ +1 heure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des plongées un peu longues et/ou eau froide, je déconseille les sous vétement du type SHARKSKIN,LAVACORE, THERMOCLINE ...Ils sont à l'origine étudié pour faire du surf et ont ensuite été essayé sous des combinaison humide ou semi....Dans ces conditions ils sont relativement efficace tout en évitant de rajouter du lest. Lisez les conseils d'utilisation du THERMOCLINE de Fourth Element, même tissu que SS , c'est recommandé pour combi humide ...pas du tout pour une étanche.

Sous une étanche le problème est l'évacuation de la transpiration. Si celle ci ne traverse pas suffisamment rapidement le vêtement, elle stagne sur la peau et comme l'eau transmet le froid plus rapidement que l'air, si vous transpirez plus rapidement que le sous vêtement peut évacuer, vous aurez froid . Tout ça va bien sur dépendre de la personne et de la façon dont elle transpire.

Préférez une premiere couche style T SHIRT de sport et ensuite des couches respirantes de sous vétement plongée . Avec des vrais sous vêtement de qualité pour combi étanche , en cas d'entrée d'eau intempestive, vous allez sentir l'eau entrer (sauf si c'est une toute petite fuite) et trés rapidement ne plus rien sentir (sauf sur une plongée longue). C'est seulement lors du déshabillage que vous constaterez la quantité d'eau qui a pu entrer. Les bonnes marques ont aussi une revétement extérieur anti usure qui retarde l'apparition de peluche dues aux frottements.

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la différence entre Kwark et Sharkskin, techniquement ?

 

La SS, comme la THERMOCLINE de 4th Element , c'est une membrane respirante (un peu comme du GoreTex) plus du tissu qui enferme de l'air. Sur le papier ça ""respire""

Etudié au départ pour faire des combis de surf et sport d'eau de surface.

le KWARK , comme l'ARCTIC ou le XEROTHERM , c'est un sous vetement isolant contre le froid qui va ressembler à une sorte de tissu de veste ""polaire"" . Ça c'est vraiment respirant.

En sortant de plongée, ton corps est sec, et l'interieur de la combi est couvert d'humidité...ta transpiration qui a traversé les couches de sous vétement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La SS, comme la THERMOCLINE de 4th Element , c'est une membrane respirante (un peu comme du GoreTex) plus du tissu qui enferme de l'air. Sur le papier ça ""respire""

Etudié au départ pour faire des combis de surf et sport d'eau de surface.

le KWARK , comme l'ARCTIC ou le XEROTHERM , c'est un sous vetement isolant contre le froid qui va ressembler à une sorte de tissu de veste ""polaire"" . Ça c'est vraiment respirant.

En sortant de plongée, ton corps est sec, et l'interieur de la combi est couvert d'humidité...ta transpiration qui a traversé les couches de sous vétement.

 

 

Du coup il vaut mieux prendre quoi, sur Innodive les Kwark ressemblent plus à une polaire alors que sur HlbDive, ça ressemble plus à un vêtement technique plus fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.hlbdive.com/fr/combinaison-integrale-kwark/1223-combinaison-kwark-en-polartec-aquashell-homme.html je pense que c'est préférable dans une eau à 15° environ , car la navy en plein soleil tu vas fondre, la power dans le pire des cas (si la température descend) tu rajoute un s/vetement en plus style odlo et tu es tranquille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, après avoir testé en eau froide (5/6 °C) en hiver la sous combi de SF-Tech… je regrette mon achat j'ai vraiment trop chaud. sur des plongées d'une heure.

Je la garde si jamais je deviens frileux et/ou je plonge plus longtemps. Par contre je plonge a présent avec des sous vêtement style Odlo, (Enfin Cymalp, c'est des fringue technique pour la montagne, pas mal) J'adapte le nombre de couches en fonction des conditions.

Je suis en étanche néoprene de SF-Tech donc protégeant déjà un mini du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.