Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous avez un truc pour que mon bloc de déco' colle bien au corps ?

Recommended Posts

Hello,

le tuyau du mano, tu peux le faire plus court et pas besoin de l'attacher.(photo)

Si tu n'as pas de bigorneau sur la bouteille, mets un bungee avec un mousqueton au col de la bouteille et tu l'attaches au D-ring pectoral(en passant le bungee et le mousqueton entre les 2 tuyaux (dét+mano) avant de le mettre sur le D-ring.

a plus,

1384346541_30novembre2017_CenoteMinoTauro_MG_3728.thumb.jpg.c56239ef6f6ebd76b004a9eb05a75d1a.jpg

On s'est mal compris, je parlais du mano' du bi "dans le dos". En général je le clippe sur le D-ring de hanche, quand j'ai pas de déco' ou que la déco' "pend".

Là t'es en sidemount...ce n'est pas mon cas.:D

Aaaaahhhh! sorry.

je pensais que tu parlais du mano de stage ;o)

• 1 month later...

Petit retex de ma manip' :

J'ai donc déplacé mon D-ring de hanche plus près de la plaque, pour quand le bloc de déco' est plein, qu'il pende moins.

J'ai pris un O-ring assez gros que j'ai glissé sur ma ceinture, et où je clippe le mousquif'  de bas de bloc quand il se lève du cul. Le O-ring glisse facilement sur la ceinture, pour régler la position.

Et j'ai mis un bungee en boucle entre la plaque et la bretelle. 

J'y coince le détendeur (mon robinet ne me permet pas de le mettre "à la sidemount").

Après quelques réglages de longeurs (pour moi dans les 30 cm), et de position du D-ring et du bungee, ça va nickel.

Enfin le bloc est "streamline" et ne pend pas 30 cm sous moi ou n'est pas à la vertical quand il est vide.

Merci de votre aide et de vos conseils 😉

il y a 52 minutes, val74700 a dit :

Petit retex de ma manip' :

J'ai donc déplacé mon D-ring de hanche plus près de la plaque, pour quand le bloc de déco' est plein, qu'il pende moins.

J'ai pris un O-ring assez gros que j'ai glissé sur ma ceinture, et où je clippe le mousquif'  de bas de bloc quand il se lève du cul. Le O-ring glisse facilement sur la ceinture, pour régler la position.

Et j'ai mis un bungee en boucle entre la plaque et la bretelle. 

J'y coince le détendeur (mon robinet ne me permet pas de le mettre "à la sidemount").

Après quelques réglages de longeurs (pour moi dans les 30 cm), et de position du D-ring et du bungee, ça va nickel.

Enfin le bloc est "streamline" et ne pend pas 30 cm sous moi ou n'est pas à la vertical quand il est vide.

Merci de votre aide et de vos conseils 😉

Faudrait que tu calcules la valeur de gonflage pour que ta déco soit légèrement négative sans être neutre (170 bars sur le S80). C'est ce que je fais avec mon S80 du coup il est négatif au col à cause du détendeur, mais remonte plaqué contre le corps. Quand je clip/déclip la déco, je le repousse légèrement, puis il vient se replaquer.

Par contre, il n'est pas horizontal comme en side, mais incliné à 45°.

Bah, avec ce système issue (bricolé à partir) du sidemount, pas de prise de tête : quelque soit la pression de gonflage du bloc il reste bien parallèle à mon corps et plaqué.

'suffit de le clipper soit sur le D-ring quand il est négatif, soit sur le O-ring quand il est posisif 😉