Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou en est Go & Sea by NEMO 33


JPD

Messages recommandés

 

- Sur le site www.nemo33.com, on ne parle que du site Belge donc en dehors de copie de prospectus (en lien sur ce fil de discussion), il n'y a pas plus d'infos.

- Et pas de tél pour les joindre

 

J'aurai bien tenté ce week-end pour voir, mais aucune idée de comment les contacter pour réserver ou avoir des infos, je suis à presque 1h de route.

 

Comment avez-vous fait?

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont répondu.

 

Ils n'assurent pas l'encadrement donc rappé pour les niveaux 1 ou les débutants qui souhaiteraient faire un baptême en dehors des vendredis après midi où des cours sont dispensés (mais je n'ai pas eu plus d'infos concernant ces cours).

 

J'avoue être assez dubitatif: pas de site internet dédié, pas de contact téléphonique possible, pas d'encadrement, pas de programme clair...

Ca ne donne ni envie, ni confiance (alors que la structure est peut-être très bonne).

 

Avec 1/2h de route en plus, il y a la fosse de Villeurbanne géré par l'UCPA.

Connaissant les structures et l'organisation de l'UCPA, je vais me rabattre sur leur fosse.

 

 

 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon chafoin mais je ne critique pas, comme je l'ai dit la structure est peut-être très bonne.

 

Comme il n'y a pas de communication, ni d'encadrement, et un contact pas facilité, leur modèle économique repose peut être sur les clubs de plongée.

 

Réserver un créneau d'une demi journée dans le week-end (samedi/dimanche et pas le vendredi aprèm... pas envie de poser 1/2 journée) pour ouvrir la structure à tous avec un accompagnement aurait pu ramener du monde.

Les Savoies, l'Ain et le Leman sont quand même de beaux berceaux de plongeurs avec tous ces lacs. Avec Paris et la méditerranée, Rhône-Alpes à le plus grand nombre de clubs affiliés à la FFSESSM.

 

Je suis un petit peu déçu, c'est pas grave.

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sacha.r a dit :

La question que je me pose. Le droit français permet-il de faire de la plongée hors structure en milieux artificiel intérieur ? 

 

Le droit français prévoit quelque chose pour la plongée hors structure en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sacha.r a dit :

La question que je me pose. Le droit français permet-il de faire de la plongée hors structure en milieux artificiel intérieur ? 

nemo haute-savoie (aoui aut pas déconner, c'est le 74 !! :-P) n'est pas hors structure.

Il y a un membre du personnel (Stéphanie) avec son BE qui fait directeur de plongée et qui rempli les feuille de palanqué. Donc tu est rempli en PA20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fufu74 a dit :

nemo haute-savoie (aoui aut pas déconner, c'est le 74 !! :-P) n'est pas hors structure.

Il y a un membre du personnel (Stéphanie) avec son BE qui fait directeur de plongée et qui rempli les feuille de palanqué. Donc tu est rempli en PA20.

Ma question était plutôt. 

 

Quand un club de plongée loue un créneau de piscine. C'est le club qui est la structure de l'activité de plongée et non pas la société qui fourni le créneau de piscine.

 

Quand un club plonge en mer c'est le Club qui est la structure de l'activité et pas le propriétaire de la mer (OK la on peut pas vraiment parler de propriétaire) 

 

On peut plonge sans ou hors strucure en mer quand il y a pas d'organisateur structuré

 

Je m'interogait si il était possible de faire de même en milieu artificiel et intérieur. 

 

Ma question est de ordre théorique 

Modifié par sacha.r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.