Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ou en est Go & Sea by NEMO 33


JPD

Messages recommandés

Le 23/07/2019 à 11:54, fufu74 a dit :

Je pense qu'il doit y avoir un peu de ça. Les mec a pas pris la réglementation un peu délirante de la france

 

 

 

Il a du se dire: allez comme en belgique, une belle fosse, j'assure l'infrastruture, je prend un formateur ou 2 histoire de dire et c'est les instructeur du coin qui vont me remplir mes horaire en me louant la fosse pour leur élève.

 

 

... sauf que pas de bol, dans la région, bon nombre d' instructeur vienne de suisse, padi, owsi, etc.... et n'ont donc pas de brevet d'état francais et donc ne peuvent enseigner en france contre du pognon.

 

On perd un superbe outil avec ce type de manager.

Je ne suis pas vraiment copain avec john, mais c'est tout ce que l'on veut SAUF un idiot. :-) Cela m’étonnerais qu'il n'a pas tenu compte de ces paramètres spécifiques à la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en arrière, j'ai voulu emmener 2 élèves CCR, qui débutaient en hiver, à Nemo en Belgique. John m'a répondu, en me disant que je ne pouvais pas aller dans sa piscine avec mon matériel (les CCR seraient sales).

 

Par contre, si je voulais, je pouvais louer un créneau privé, c'est à dire toute la piscine pour nous et du coup, nos CCR n'étaient plus sales...

 

Donc, John n'est pas un idiot, mais un putain de businessman.

Modifié par Humuhumu
  • J'aime 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

De retour dans la région, et j'en étais resté a la fermeture suite a l'accident dont vous savez.

 

J'aimerai faire une initiation a l'apnée, et surement par la suite essayer de travailler cela et progresser.

Malheureusement en vous lisant, je comprends qu'il n'est pas possible de faire de formations debutants la bas désormais (ce qui était le cas avant).

 

Je suis sur Genève actuellement et vite fait sur le net je trouve 2 adresses "deep freediving" qui semble être gérer par Eddy Laffin, et le club de subaquatique de Vernier qui propose les niveaux Basic Freediver et Freediver (padi il me semble).

 

Es-ce que vous connaissez ? 

Es-ce qu'une autre structure propose des cours ou formations apnée dans la fosse de Chêne en Semines?

 

J'avoue que l'eau du lac ca me tente pas du tout ...

 

Merci .

 

Bonne fin de journée à tous

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, laurent74380 a dit :

Bonjour a tous,

 

De retour dans la région, et j'en étais resté a la fermeture suite a l'accident dont vous savez.

 

J'aimerai faire une initiation a l'apnée, et surement par la suite essayer de travailler cela et progresser.

Malheureusement en vous lisant, je comprends qu'il n'est pas possible de faire de formations debutants la bas désormais (ce qui était le cas avant).

 

Je suis sur Genève actuellement et vite fait sur le net je trouve 2 adresses "deep freediving" qui semble être gérer par Eddy Laffin, et le club de subaquatique de Vernier qui propose les niveaux Basic Freediver et Freediver (padi il me semble).

 

Es-ce que vous connaissez ? 

Es-ce qu'une autre structure propose des cours ou formations apnée dans la fosse de Chêne en Semines?

 

J'avoue que l'eau du lac ca me tente pas du tout ...

 

Merci .

 

Bonne fin de journée à tous

 

Laurent

 

http://www.apneaclubgeneve.ch/

 

Il y a Christian Maldamé dans ce club, j'ai passé quelques jours avec lui lors de stages,  il est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que tu ne peux pas faire de formation là-bas, c'est juste qu'ils n'ont pas de formateur sur place. Si tu trouves un moniteur (même à titre individuel) pour t'y emmener, il n'y a pas de problème.

 

Pour de l'initiation jusqu'à 6 mètres, un "simple" IE1 fait l'affaire. Ca se trouve dans tous les clubs d'apnée. 

 

Pour descendre à 20 mètres il te faudra forcément un MEF1 ou équivalent d'ailleurs. 

 

 

D'ailleurs, on pourrait peut-être regrouper ici les apnéistes isolés du coin et intéressés par des sorties fosses, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis instructeur au club subaquatique de Vernier.

La personne qui s'occupe de l'apnée s'appelle Andréa. Il est vraiment très bien, calme, et précis.
La plus part des cours se fait à la piscine de vernier. 

Mais je sais qu'avec le groupe d'apnéiste, ils sont déjà retourné chez Némo. Mais il faudrait voir les détails avec lui sur comment il font - le club en lui même  n'a aucun arrangement avec Némo donc les cours et la tarif du club ne peuvent inclure des sorties à Némo.

C'est aussi un club associatif ... donc t'as moyen de devenir membre pour profiter de nos infrastructures et de te trouver facilement des binomes.

Envoi moi un message privé si tu veux plus de détail et le contact d'Andréa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.