Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
plangeard

Où trouver une liste des structures pour plonger avec les niveaux ffessm ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de passer un bon moment à chercher cette liste, d'ou ma question, exists-t-il une des structures pour plonger avec les niveaux ffessm ?

A bientôt,

Peux tu preciser dans quelle région du globe?

Pour moi il n'y a pas de liste mais avec ta carte de niveau tu pourras plonger plus ou moins (perso jamais eu de problème) un peu partout.

Il y a bien une liste de tous les clubs affiliés à la FFESSM, mais c'est très restrictif.

Dans le monde, la quasi-totalité des centres de plongée pourront te faire plonger avec tes niveaux FFESSM, même s'ils ne sont pas affiliés à la FFESSM. A condition d'avoir ta carte de crédit, bien sûr ! ;)

Avec des niveaux CMAS ( ceux délivrés par la ffessm ), partout...

ceux interne (pe, pa et autres trucs bizarres), en France...

ceux interne (pe, pa et autres trucs bizarres), en France...

As-tu déjà essayé de plonger ailleurs qu'en France avec une carte PE ou PA "spécifique" FFESSM?

Ne réponds pas, c'était rhétorique ;)

Bien que les structures étrangères bug un peu en voyant la carte, je n'ai jamais eu, personnellement et jusqu'à maintenant, de refus pour emmener plonger les gens que j'accompagne et qui n'ont que des cartes PE/PA (dont ma mère qui est PE40 et que j'emène plonger de temps en temps à l'étranger). En général, on a juste du sortir le carnet de plongée pour prouver qu'elle a de l'expérience et des plongées dans la zone 20-40.

Bref, t'as une certification plongée + un carnet de plongée prouvant ton expérience + un moyen de paiement, tu peux plonger.

Certes, quand t'as une carte CMAS "standard", ou du PADI/TDI/autres écoles internationales, t'as jamais besoin de sortir le carnet, c'est un poil plus simple.

Dire qu'on ne peut plonger qu'en France avec les niveaux purement fédé PE/PA, par contre, on est pas loin du mensonge :rolleyes:

Bref, pour l'auteur du sujet, ne te prend pas trop la tête, tu pourras plonger à priori n'importe où avec tes certifications fédérales, mais pense à prendre ton carnet et ton moyen de paiement. Dans la quasi majorité des cas de toute façon (à l'étranger), tu auras droit à un check dive qui diront vite à la structure quel est ton niveau réel :D