Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Iles ANDAMAN - NICOBAR

Umlilou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Plongeurs nous aussi, les iles Andaman nous plairaient bien, au départ d'Inde, pour Port Blair.

on fera ce voyage en janvier 2020.

Pouvez vous, SVP, partager des infos quant aux clubs que vous connaissez, nom du club, le site internet et si vous avez utilisé le matériel proposé et comment il était !

les personnes qui encadrent, l'organisation .... savoir si votre expérience vous a plu !!!

nous sommes N3

Avec mes remerciements anticipés !!! bonnes bulles estivales

Dominique

• 6 months later...

Bonjour,
Je viens de prendre  connaissance de votre  message.
Ma  reponse  vient  un peu tard par rapport a votre demande mais  ca servira  aussi par rapport a  d'autre demandes eventuelle.

Je suis allé 5 fois aux Andaman.

Acces : par avion uniquement  (aeroport IXZ) , a partir de Chennai ,  Bombay ou Delhi (via Calucuta).

Une fois a Port Blair il faut aller sur une autre  ile,  Havelock, via soit  un ferry public, ou un catamaran prive, MAkkruz, plus rapide et  plus confortable mais aussi  plus  cher.

Une  fois sur place,  je connais 2 grande structures  pour la  plongee. Chacune a ces avantage  et quelques  inconvenients.

Dive  India (1 sejour) et Barefoot Scuba (4 sejours).

Les  2 disposent de  materiels adequate pour la plongees : on  peut  venir avec son  materiel.
Il ont chacun des speed boat  (6-8 pers env) pour aller sur les sites plus  lointains et de bateau plus gros  plus lent et  plus gros pour des groupes plus  important. Les petite  barques traditionnelles avait un certain cachet mais elles sont  interdite de sortie "touriste".

Les 2 structures disposent de moniteurs competents (toutes les  plongee se font dans la courbe de secu et sont  obligatoirement  encadrées et  limitées a 30m), avec  un petit avantage a Dive India maisc'est tres subjectif.  Il n'y a pas de caisson sur place et les structure medicales sont plutot  basiques donc les centres pratiquent une politique de  prudence maximum (et ils  ont  bien raison).

Les 2 centres  proposent aussi hebergement et restauration  meme si on  peut aussi facilement  trouver restauration et  hebergement ailleurs, avec un avantage pour barefoot scuba  pour l'hebergement  qui  propose des cottages vue mer  tres confortable mais aussi des  hebergement sous tentes pour les  budget  plus  modeste.

Pour la  restauration ,  avantage  a  Dive India dont le restanrant  full moon café  est un des plus agreable de  l'ile.

Pour les  plongées, on peut y voir de tout, des  banc de baracuda par centaines , des tortues, des coraux magnifiques ,  des  napoleons , des  raie aigles : Il y a 3 sites qui se detachent du lot, et d'autres  moins execeptionnel mais tout aussi acceptables. La  viibilité est  toujours superieure a  10-15 m.

Les coraux a  10 m ont ete  victime de bleaching il y a 6 ans et commence

• 3 years later...

hello.

je ressors ce sujet du grenier....

projet andaman 2024.

il semble que le centre dive india soit présent sur plusieurs iles, d'après ce que j'ai lu.

quel est le meilleur centre question sites de plongée et beauté globale du site.

pour le peu de photos que j'ai vues ça ressemble un peu aux iles similan, avec un peu moins de boulders.

l'autre resort a des bungalows plus chicos on dirait.

merci pour vos conseils.