Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Législation Lac du Bourget


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de me renseigner pour allez plonger dans le lac du bourget et je suis tombé la dessus :

https://www.ffessm-isere.fr/divingsite/le-bourget/

Du coup ça veut dire que si j'y vais avec ma binôme, on pourra plonger que tous les deux sans passer par une structure pro ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le lac du Bourget est un lac domanial (Propriété de l'Etat, domaine public); Tu peux donc bien y aller en binôme avec ta douce sans passer par une structure.

Par contre, même en plongée HS, tu y es tenu de signaler ta plongée par une bouée surmontée du pavillon alpha.

La plongée solo y est interdite, mais tu y vas à 2, donc c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac du Bourget est un lac domanial (Propriété de l'Etat, domaine public); Tu peux donc bien y aller en binôme avec ta douce sans passer par une structure.

Par contre, même en plongée HS, tu y es tenu de signaler ta plongée par une bouée surmontée du pavillon alpha.

La plongée solo y est interdite, mais tu y vas à 2, donc c'est OK.

 

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est par rapport à la bouée, faut être attaché à la bouée ? Parce que ça doit être hyper galère si tu plonges à 50 mètres d'avoir une cordelette aussi longue...

 

Il s'agit seulement de mouiller une bouée (de jour) ou des feux (De nuit) sur le site de plongée: .Art 4.4 page 5

 

http://www.savoie.gouv.fr/content/do...ac_bourget.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est par rapport à la bouée, faut être attaché à la bouée ? Parce que ça doit être hyper galère si tu plonges à 50 mètres d'avoir une cordelette aussi longue...

 

 

Excuse moi cette question, mais tu as quel niveau de plongée ?

Non parce que le marquage du site de plongée par une bouée avec pavillon alpha, ça se voit dès le niveau 2, donc ta question me surprend là ?!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excuse moi cette question, mais tu as quel niveau de plongée ?

Non parce que le marquage du site de plongée par une bouée avec pavillon alpha, ça se voit dès le niveau 2, donc ta question me surprend là ?!

 

Je suis N3 et j'ai pas le souvenir d'avoir eu un cours sur les bouées pour les plongées en scaphandre, mais plutôt sur les bouées pour la pêche sous marine voir pour l'apnée. Dans les lacs ou j'ai déjà plongé il n'y avait pas besoin de bouée, comme à Chamagnieu et 99% de mes plongée je les faits en méditerranée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.