Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bahamas - Ile de New Providence (Nassau)


jp.diving

Messages recommandés

J’ai effectué un séjour « plongée » au Bahamas du 24/07/2019 au 30/07/2019.

Les Bahamas (nom issu de baja mar – basse mer) comprennent plus de 700 iles et ce sans compter les ilots (cays).

 

J’ai choisi New Providence, ile accueillant Nassau, capitale politique des Bahamas.

New Providence est un plateau calcaire donc du sable blanc en trame de fond. Cela engendre une superbe clarté dans l’eau

 

Deux centres de plongées sur New Providence :

  • Stuart cove’s (au sud-ouest), le centre ayant été le point de départ de nombreux tournage de films ; j’ai réalisé avec cette structure 2 plongées.
    • Cout par plongée avec équipement (BCD et regulator) 94 dollars
    • Très grosse structure

    [*]Bahama divers (au nord) ; j’ai réalisé avec cette structure 6 plongées.

    • Cout par plongée avec équipement (BCD et regulator) 70 dollars
    • Petite structure

Ce sont 2 centres PADI.

 

Chaque paire de plongée s’effectue en mode anglo-saxon cad une plongée autour de 20/30 mètres pendant 35 minutes environ et la seconde, moins d’une heure après la fin de la première plongée, entre 5 et 15 mètres environ pour une durée de 40/45 minutes environ (plongées du matin).

Autant la 1ere plongée est « encadrée », autant la seconde est plus « libre », plus particulièrement avec Bahama Divers. On ne peut qu’apprécier.

Lors de chacune de mes plongées j’ai notamment rencontré des requins des récifs. Nombreux requins nourrices ou des raies pastenagues….

 

 

 

[TABLE=border: 1, cellpadding: 0, cellspacing: 0]

[TR]

[TD] [/TD]

[TD]Les +[/TD]

[TD]Les -[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Bahama divers[/TD]

[TD]

  • Les photos sur leurs site web : très belles photos transcrivant parfaitement le type de sortie qu’ils font
  • Les sites : Blue hole, ship yard, etc…tous ces fabuleux sites c’est grâce à eux que vous pouvez les voir….par contre cela va de pair avec un temps de trajet allongé d’autant…mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

[/TD]

[TD]

  • A tous les emails ils répondent plus ou moins. Par ailleurs ils demandent à être paye avant en transmettant les coordonnées de sa carte bancaire, il est entendu que je ne l’ai pas fait et que cela est parfaitement compris.
  • Pas de salle de repos agréable, pas de toilettes proposées dans le centre (il y en a peut-être ?).
  • Heure de collecte plus ou moins à l’heure. La collecte dans les hôtels / resorts peut avoir jusqu’à 30 minutes de retard.
  • L’eau potable sur les bateaux est payante (2 dollars par bouteille) …et du coup, ne jamais oublier sa bouteille d’eau
  • Fish feeding réalisé par un des encadrants...donnant des graines aux poissons….
  • Les briefings ne sont qu’oraux ; pas de schéma ou dessin.
  • Pas de bacs de dessalement sur le quai pour combi et ses affaires autres que les 2 bacs sur le bateau, dédiés aux appareils photos et masque.

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD]Stuart cove’s[/TD]

[TD]

  • A tous les emails ils répondent sans délai et de manière appropriée
  • Collecte efficace et à l’heure dans l’hôtel / resort dans lequel on se trouve. Les bus roses et gris sont par ailleurs facilement identifiables
  • Ce sont des pro…avec capacité à dialoguer en anglais et en espagnol. Les briefings ne sont qu’oraux ; pas de schéma ou dessin.
  • L’eau potable sur les bateaux est gratuite
  • Salle de repos agréable, toilettes propres
  • Bacs de dessalement sur le quai pour combi et ses affaires autres que les 2 bacs sur le bateau, dédiés aux appareils photos et masque. Très pro

[/TD]

[TD]

  • Les photos sur leurs sites pourraient être plus nombreuses et ce même si elles transcrivent bien les plongées que l’on va effectuer
  • Stuart cove’s à des sites de plongée « à eux » incluant des épaves. Par conséquent les sites de plongée tels que rencontrés sont à proximité immédiate de leur structure de plongée

  • Nonobstant les bateaux qui sont prévus pour cela, lorsque dans une palanquée vous êtes 24 personnes, même si les poissons ou les requins sont peu farouches, cela fait beaucoup de monde à la queue leu leu

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

 

 

Conclusion

Pour voir des sites d’excellence, c’est chez Bahama Divers que j’inciterai à aller. C’est ma préférence.

Par contre, au titre de rapport personnalisé (cocooning), Stuart cove’s apparaît avec un peu plus de service (lié au coût payé).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonjour, je rentre de New Providence, hôtel sur Cable beach.. (sandals) 

Fait 10 plongees avec le centre PaDI de l'hôtel... 

 

Le mini bus venait nous chercher à l'hôtel et départ de Coral Harbor.. 

Effectivement 2 plongees avec 5 blocs chacun... 

Comme à la maternelle :il faut vérifier les 2 tanks... Et dans l'eau... À chaque fois montrer au moniteur son niveau d'air... Ça ma un peu gonfler..... Se prendre la tête dans 20 m..

 

Mais connaissant le niveau général des plongeurs...(forme  physique) 

On peut pas trop leur en vouloir.. 

 

J'ai fait le Wall plusieurs fois dont une fois à plus de 100 pieds... :35m...

Le chef de palanquée l'ayant autorisé à descendre... Un peu (fond à 200l)..

J'au filmé la palanquée en haut,... 

 

 

Belles plongees avec requins, Barracuda et le toutim.. 

 

Les épaves, c'est pour les bobos... Des Tugs coulés pour ça... 

 

Mais bon, en voyage.. Faut pas trop demander.. 

 

Honnêtement... Je paierai pas pour ça... Mais c'était compris dans prix hotel... 

 

Il y a un magasin de plongée sur la zone portuaire.. Après le pont de Paradise... Mais pas très sympa.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour à toutes et à tous    Voilà bien longtemps que je n'avais rien publié sur le forum,  Avec mon collègue Franck, nous avons eu l'opportunité de faire un tour aux Bahamas au mois de septembre.  Ayant très peu plongé dans la mer des Caraïbes, j'avais peu d'attentes pour être franc et la seule expérience que j'avais eu  en Guadeloupe ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.  Retour donc sur un voyage plongée full liveaboard entre les Exumas Cays et Eleuthe
    • 26
      Quelqu'un qui connaît la plongée à l'Île Maurice et où on trouve les plus belles sites de plongée ?
    • 9
      Hello, Pouvez-vous me conseiller un ferailleur en Île-de-France qui reprenne les blocs acier rebutés (ils ont été percés) et qui soit idéalement ouvert le samedi matin?
    • 15
      Salut à tous   je cherche un centre de réépreuve en ile de France, idéalement dans l'ouest.   J'allais auparavant chez Roth Taverny, mais ils m'ont expliqué au téléphone que maintenant ils demandaient les papiers "officiels" (certificat de jenesaisplusquoi) des blocs... certificat que je n'ai évidemment pas, ayant acheté mes blocs d'occasion sans m'en préoccuper. Donc exit Roth Taverny pour moi.   Note : ils savent retrouver les documents si les blocs sont des
    • 8
      Allez, je vous fais un petit compte-rendu de deux plongées que j'ai fait là bas, qui sont sans doute parmi les meilleures de ma vie (oui j'en ai pas fait 10 000 mais quand même).   Alors pas de photos, pasque j'ai pas le matos, et pas certain de vouloir m'embêter avec, je me connais, je suis sûr que je profiterais moins de la plongée en me disant "zut j'ai raté la photo de ce baliste à contre-jour... Bon, j'ai envié un peu les copains avec les gopro, mais j'ai bien profité.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.