Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
diveclimber

Olympus TG6 ou Sony RX100?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais remplacer ma go pro hero3 par un de ces deux appareils? vers lequel iriez vous? je fais plus de vidéo que de photos mais j'en fais qd même aussi;)

Merci

RX100: compact expert donc plus de possibilité qu'avec le TG6.

TG6: bien pour la macro mais pas aussi performant que le RX100 en général. Et pour la video, les TG sont bien mais pas aussi bien que le RX100.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour à tous, Noel approche (bon je m'y prends tot) et à la recherche d'un nouvel équipement photo errant entre canon G7X et Sony RX100 (pas très original, mais il y a surement une raison pour que ces 2 appareils se dénotent au niveau des compacts utilisés en plongée) , j'ai découvert que Sony avait lancé le RX100 Mark 7 et que celui ci semblait très performant (capteur, vitesse de mise au point,...). Est ce que quelqu'un a deja pu utiliser cet appareil? Un retour? Habitué à un
      • 1
        Bonjour à tous,   Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus (45m) et le Sea-Frogs (60m). Je précise que j’utilise un flash externe et souhaiterais aussi utiliser une bague led macro style sl108. Ce qui m’embête avec le PT059, c’est que j'ai l'impression qu’il faudra retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague
      • 10
        Bonjour,   Je vais m'équiper d'un TG6 avec son caisson Olympus dans les mois à venir et aurais besoin de conseils pour la partie lumière. Je dispose en effet d'un phare Mares EOS 12 que je souhaite dans un premier temps utiliser avec l'appareil, le temps de me familiariser avec tout ça... Pour avoir plongé hier avec quelqu'un ayant un équipement similaire, les photos obtenues avec mon phare que je tenais sur le côté et son appareil (compact panasonic) étaient très bien pour un début tout
      • 36
        Bonjour,   Je souhaiterais investir dans un premier appareil photo. Je m'oriente a priori vers un Olympus TG pour ce qui semble être sa simplicité d'utilisation. N'ayant pas non plus l'habitude du mode manuel sur terre, j'ai lu que le mode semi automatique des TG donnaient des résultats satisfaisants. Pour débuter sans avoir à passer toute ma plongée derrière l'écran je me dis que c'est un bon compromis.   J'ai lu que le TG5 avait un capteur plus petit mais engendrait moins de bruit
      • 5
        Bonjour,   je me lance dans la photo en plongée et j'ai déjà investi dans un olympus TG5 avec son caisson IKELITE et j'ai la possibilité d'obtenir un flash IKELITE AF35 mais je voudrais étre sur qu'il soit compatible .... En effet, le caisson est opaque et ce flash fonctionne avec un détecteur. quelqu'un a t'il déjà réalisé ce montage ? Ou cas ultime, peut on raccorder ce flash avec une fibre optique ? Pas facile de trouver des éléments autres que la notice IKELITE. Merci
    • Créer...