Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
FRED.V

Raja Ampat l’ete

Messages recommandés

Ancien client de Wallacea-Dive-Cruise, lors du dernier salon de Paris j’avais laissé traîner une oreille sur leur projet de croisière d’été au Raja Empat. Pourquoi pas! Bien que surprenant puisque éloigné de l’idéal fenêtre météo de Toussaint à Pâques.

Et puis zou, le nez dans le guidon, « métro-boulot... » et adieu la plongée. Jusqu’à ce que je relève la tête début juillet pour cause de pétage de plomb imminent. Et hop une p’tite promo plus tard me voilà sur le bateau pour une croisière de 7 nuits au départ de Sorong.

Et bien croyez-moi ou pas mais merveilleuse surprise!!

Bien sûr nous ne sommes pas descendus jusqu’à Missol, évidemment nous ne sommes pas montés jusqu’à Wayag mais les 25 plongées dans le détroit de Dampier et ses environs furent un régal absolu: visibilité de 30 mètres dans la plupart des plongées, des poissons de partout (sauf manta et requin baleine), spots macro très riches (ma carte SD n’en peut plus), eau entre 27 et 29, météo nuageuse le matin parfois 3 gouttes de pluie mais coup de soleil assuré à tous les étages!!!

Mais le plus appréciable fût le peu d’autre bateau sur l’eau(1) et donc pas d’autres bulleux sous l’eau (le luxe absolu).

Des potos avaient fait le même coin l’année dernière à la même époque mais depuis un resort. Les plongées étaient évidemment aussi top pour un coût moindre mais leur dos avaient soufferts pendant les transferts un peu longs vers les spots et les intervalles de surface parfois lassant et houleux.

Sur le bateau Hotel (l’Ambai) super clean, bouffe excellente et variée, organisation safe, petit problème de dessalinisateur vite réparé.

J’arrête là ma bafouille qui pourrait durer des plombes ou paraître intéressée tellement je suis emballé! Mais si l’été prochain vous hésitiez entre burn out ou Raja Ampat, à ce rapport qualité-prix là (je l’ai touché à 2700,00€ pour les Raja en croisière!!!) c’est le meilleur cocktail antidépresseur (sans effet secondaire sauf l’addiction)!!!

À plouf.

:biere:

• Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 39
        Bonjour amis plongeurs,   Une fois de plus je sollicite votre aide afin de préparer un de nos prochains séjours plongées. Après avoir tenté d'y aller en 2019, mais projet abandonné rapidement parce que je m'y étais pris trop tard, je relance la machine pour 2020.   Afin de préciser un peu mes intentions voilà quelques infos. Ne voulant pas faire le voyage d'une traite je pense passer par Manado. Au retour il y aura quelques jours de "pause" à Lembeh.   La période, ou plutôt les péri
      • 21
        C'est une des destinations mythique pour beaucoup de plongeurs. Voila quelques années que je l'envisageais. Mais voyageant avec une non plongeuse, il a fallu faire des choix. Pas de croisière, donc, mais un hotel climatisé. Le Raja Ampat dive lodge remplissait tous nos critères de choix et le contact avec eux a été parfait dès le début.   Du fait de l'annulation du vol par la Garuda, nous avons volé avec Lion air de Ambon à Sorong. Vol de 1heure 30 sans histoire, ni service à bord. L'horaire
      • 10
        Bonjour !   Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici une petite vidéo de 5 minutes résumant les plongées que j'ai pu faire à Raja Ampat lors d'une croisière sur le SMY Ondina en Février.   Si vous avez des remarques, questions, critiques, n'hésitez pas !   Nicolas
      • 13
        Plongeur régulier (200+), souvent dans la zone Asie du Sud-Est, j’ai pu tremper mes palmes dans bon nombre de spots parmi les plus réputés. Raja Ampat n’est pas le plus évident car moins accessibles et réputé comme cher. Merci aux contributeurs du forum de m'avoir donné l'envie ! J’ai pris l’option de rester dans les iles car les croisières sont effectivement très chères ! J’ai choisi Kri, il est possible d’aller également sur Mansuar (qui touche Kri à marée passe) ou Arborek sur le secteur.
      • 15
        Bonjour,   C'était "ma première Indonésie"   Premier épisode en Sulawesi au nord-est de Manado sur l'île de Bangka au Coral Eye ...je ne filme qu' en plongée libre...ça change des conditions d'entraînement d'AIDA   A regarder en 1080p...c'est mieux     L'épisode suivant qui est en cours de montage sera consacré aux Raja Ampat ...à Kri et ses quelques sites merveilleux.   Pour le dernier épisode ce sera retour en Sulawesi à Siladen au nord ouest de Manado   A+ dcvf   [le 25/
    • Créer...