Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Il faut sauver le Grand Requin Blanc !


whiteshark

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai beaucoup à apprendre mais pour apprendre, je suis obligé de zapper les gens incompétents...

 

pour ma part, quand je ne sais pas une chose, je me tais et j'essaie de l'apprendre auprès de la personne ad hoc...

 

mais je trouve ces trips "il faut sauver le gentil Willy ou le gentil requin blanc" à la fois crétins et antipathiques, voire dangereux... ces personnes qui partent en guerre billes en têtes sont, dans le fond, incompétentes et c'est le principal reproche que je leur fais...

 

va explique à un surfeur australien qui s'est fait croquer la jambe qu'un requin c'est gentil, c'est pas dangereux... va lui expliquer que le grand blanc qui l'a croqué, dans le fond, c'est un jeune requin inexpérimenté qui l'avait pris pour un pinnipède... c'est promis, le gentil requin blanc, il ne le refera plus, maintenant, c'est un ami des humains... le surfeur, ça lui fait une belle jambe !

 

à force de donner dans de la sentimentalité de mamie "30 millions d'amis" qui donne à becqueter à ses gentil pigeons, on finit par asséner sur un ton docte, d'incroyables contre-vérités...

 

tu parles d'"élitisme" ... derrière ce trip du "gentil requin", il y a dans le fond le message subliminal suivant : "moi je suis un plongeur, un vrai de vrai, moi j'ai des c... en béton armé, je suis capable de plonger au milieu des requins (oui, mais lesquels ?) ; si vous avez peur des requins, vous êtes des nazes, et vous n'y connaissez rien... moi qui "m'occupe des requins" de puis 10 ans, je puis vous dire que... etc... etc... et puis je lutte contre ces salauds de japs qui sont assez cons pour bouffer des ailerons de requins... "

 

bref, sous couvert de "gentillesse" se cache une grande arrogance qui ne fait pas avancer le débat...

 

 

Mais de quoi on cause là ?

Est-ce que vraiment tu as lu sur ce post qu'il fallait donner des surfeurs à manger aux requins ???

 

Sur le plan scientifique il est parfaitement clair que les requins comme tous les prédateurs ne sont ni "gentils" ni "méchants".

Il est non moins évident qu'en situation de risque extrême on essaye de s'en tirer par tous les moyens... comme ton chasseur sous-marin. Au pire il se défendra devant le juge et il ne risque pas la peine de mort (Cependant comme j'aime bien les infos de 1ère main je vais me procurer le dernier Apnea et tâcher dans savoir plus)

 

Maintenant si tu considère que l'homme à le droit de faire disparaître une ou plusieurs espèces sous prétexte qu'elles peuvent dans certains cas être potentiellement dangereuses, tu nous prépare un bel avenir de béton et de mers vides. En effet, toutes les espèces animales y compris les prédateurs sont indispensable à l'équilibre écologique.

 

Il ne s'agit pas d'aller se balader au milieu des grand blancs avec un air béat mais de trouver des moyens intelligents pour interférer le moins possible avec le milieu marin.

 

Les attaques du genre "les mémères qui donnent du grain aux pigeons" sont hors sujet et généralement la marque d'une pauvreté d'argumentation.

 

Je trouve également très déplaisant de d'utiliser l'argument de la protection des baigneurs, pour justifier deux paragraphes plus loin les intérêts de la pêche industrielle qui alimente le marché asiatique en ailerons de requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va explique à un surfeur australien qui s'est fait croquer la jambe qu'un requin c'est gentil, c'est pas dangereux... va lui expliquer que le grand blanc qui l'a croqué, dans le fond, c'est un jeune requin inexpérimenté qui l'avait pris pour un pinnipède... c'est promis, le gentil requin blanc, il ne le refera plus, maintenant, c'est un ami des humains... le surfeur, ça lui fait une belle jambe !

 

La plupart du temps on a rien a expliquer au surfer, ils sont generalement contre le fait d'eliminer le requin. Parce qu'ils savent que c'est difficile de retrouver et de prouver que le bon requin a ete pris et elimime. http://www.cnn.com/2004/WORLD/asiapcf/07/12/shark.attack.ap/

Les plus grands defenseurs des grands blancs en Oz sont souvent des personnes qui ont survecuent a des "attaques" (je pense notament a rodney fox).

 

La chasse est souvent faite pour satisfaire l'opinion bien pensante, qui va se baigner de temps en temps le dimanche en famille et qui regarde jaws a la tele.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu considère que l'homme à le droit de faire disparaître une ou plusieurs espèces sous prétexte qu'elles peuvent dans certains cas être potentiellement dangereuses, tu nous prépare un bel avenir de béton et de mers vides. En effet, toutes les espèces animales y compris les prédateurs sont indispensable à l'équilibre écologique.

 

???????? quand ai-je dit qu'il fallait faire disparaître telle ou telle espèce :fou: ?????

 

c'est ce qui s'appelle faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit 8( ...

 

j'ai lu sur ce forum un post scandalisé par les filets qui protègent les plages australiennes sous prétexte que les gentils doudous requins blancs risquaient de rester prisonniers de ce filet...

 

personnellement, entre la vie d'un surfeur australien (qui est un de mes congénères) et celle d'un gentil doudou requin, moi je vote pour la vie du surfeur, n'en déplaise à toutes les mémères "30 millions d'amis"...

 

à ma connaissance, les surfeurs australiens n'attaquent pas les grands requins blancs pour déguster leurs ailerons...

 

ne mélangeons pas tout, please...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut(et bien oui,la plupart de mes messages commencent comme cela...)

 

si je mets "bull shark" DANS LES MEMES CONDITIONS, j'obtiens 19 500 références !

et je confirme le message de Google en bas de la 76 éme page:

"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 756), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire."

 

en résumé et en toute bonne foi:

en anglais 19500 réf.dont 756 pertinentes

en français 239 réf. dont 95 pertinentes

rapport approximatif de 1 à 8 et non de 1 à 100.

 

Pour ma part,il me semble normal de retrouver sur le Net un nombre sensiblement plus élévé de liens Google étant donné que (au moins) 2 pays anglophones possédant des moyens conséquents d'accès à Internet(Etats-Unis et Australie,sans parler d'Afrique du Sud) sont impliqués dans bon nombre d'accidents suite aux attaques de requins bouledogues.

 

j'ai capté cette émission par hasard et j'aimerais en savoir plus long...

et pourtant cette émission est passée aussi sur une chaîne francophone;le commentaire en disait explicitement que l'endroit était tenu secret(afin de protéger les chasseurs sous-marins des requins-gris juvéniles?)

 

j'ai beaucoup à apprendre mais pour apprendre, je suis obligé de zapper les gens incompétents...

il faudrait demander à FAB de rajouter une "liste d'incompétents" aux listes d'amis et d'ignorés;et de toutes façons,on est tous l'incompétent d'un autre.Je présume que tu n'as trouvé encore que cela sur ce forum.

 

mais je trouve ces trips "il faut sauver le gentil Willy ou le gentil requin blanc" à la fois crétins et antipathiques, voire dangereux... ces personnes qui partent en guerre billes en têtes sont, dans le fond, incompétentes et c'est le principal reproche que je leur fais...

voici ,au hasard 2 sites d'incompétents notoires:

http://www.oceanfutures.org/news/sustainable_fisheries.asp

et

http://www.iucn.org/themes/marine/Index.htm

 

à force de donner dans de la sentimentalité de mamie "30 millions d'amis" qui donne à becqueter à ses gentil pigeons, on finit par asséner sur un ton docte, d'incroyables contre-vérités...

concernant les requins,à mon avis,celui-ci est encore loin d'être considérer comme un animal inspirant la sympathique pour la majorité des gens;tu peux donc être rassuré.Quant aux contre-vérités éventuelles,à quoi penses-tu,par exemple?

 

va explique à un surfeur australien qui s'est fait croquer la jambe qu'un requin c'est gentil, c'est pas dangereux...

on aurait peut-être dû lui enseigner d'abord qu'il était susceptible de faire ce genre de rencontre(ce n'est pas un scoop:il y a des requins dans la mer,certains sont dangereux pour l'homme de part leur comportement).

 

et puis je lutte contre ces salauds de japs qui sont assez cons pour bouffer des ailerons de requins...

rappel:le potage à base d'ailerons de requin est d'origine chinoise

 

bref, sous couvert de "gentillesse" se cache une grande arrogance qui ne fait pas avancer le débat...

bref,nous sommes infréquentables...

 

 

PS:as-tu retrouvé tes sources au sujet de la célèbre apnéiste décédée tragiquement?

 

Salutations,

Raie Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, l'ami...tu dérapes "grave"!!!...et je pense qu'il faut te calmer un peu.

Je n'ai fait que simplement rapporter un article intéressant...et ce, sans faire nul autre commentaire.

Mon post te concernant ne faisait que reprendre "pas à pas" tes différents arguments...ou du moins ce que tu considères comme tels.

 

tu "t'occupes" des requins depuis 10 ans ? peux-tu préciser ? quelles sont tes compétences dans ce domaine ? ton discours me paraît passionnel et très irrationnel... tu es tombé "en amour" avec les requins ?...

Je m'occupe de protection et de sauvegarde du milieu marin...et plus spécifiquement des requins...peut être, parce qu'il existe des énergumènes (excuse l'expression ...mais elle vaut bien certaines des tiennes) qui comme toi les considèrent comme de simples tueurs...sans voir plus loin que le bout de leur nez !!!

Cependant, tu as raison sur un point: je suis réellement passionné par le problème et je ne prétends pas avoir de compétences particulières en la matière...ce que, par contre, tu sembles avoir, à la simple vue de tes nombreuses assertions.

 

tu prétends connaître les requins, mais tu sembles ignorer la grosse confusion linguistique entre requin taureau, bull shark, requin bouledogue et requin nourrice...

Où t'as vu ça ??? ...c'est du pur délire...tu te gourres d'intervenants, mon ami !

 

...ce discours bêtifiant sur les gentils requins qui n'ont jamais fait de mal à une mouche... c'est cucul la praloche ! c'est du niveau "30 millions d'amis"... c'est un discours pour les gentilles mamies qui donnent des miettes aux gentils petits oiseaux....

Dans mon cas, ce serait plutôt "gentil papy" ...encore que parfois comme ici...je commence à montrer un peu les dents (ou le dentier...comme tu veux, je préfère me la servir tout seul...)

Tu devrais donc revoir mon profil public. Tiens à ce propos: qui de nous 2 se cache ( selon ta propre expression) toi qui n'ose pas t'afficher ?

Allez, un peu d'humour pour détendre l'atmosphère et pour prouver, s'il en était besoin que tu devrais relire ton texte : le jour où tu verras un requin "faire du mal à une mouche"...sois sympa...fais moi le savoir...la science aura fait un grand pas !

Discours bétifiants...cucul la praloche...j'aime bien, c'est sympa et surtout....révélateur !

 

...Pour mémoire, l'Armée américaine a dépensé beaucoup d'argent pour la recherche sur les "shark repellents" (produits pour faire fuir les requins)... Les requins ont causé des pertes appréciables lors de naufrages ou de pilotes d'avion tombés à la mer...

Encore une fois, tu aimes bien asséner ce type d' exemple même s'ils sont hors sujet...mais bon, tu as raison de te faire ce petit plaisir.

 

...détail amusant qui montre que la science connaît encore peu de choses sur le comportement des "requins"... les chercheurs avaient mis au point un produit qui "chassait" certains requins, mais en attirait d'autres !...

La SCIENCE connait peu de chose sur TOUT...raison pour laquelle la RECHERCHE se poursuit et continuera encore longtemps et ... ce n'est surtout pas à toi, que je vais apprendre que nul n'est infaillible...n'est ce pas?

 

...un vrai scientifique reste toujours modeste...!...

Serait ce ton cas ??????

 

....once again... un requin, ça n'est qu'une bête... ça n'est ni plus gentil ni plus méchant qu'un coléoptère ou une méduse...

En français, je crois que ça donne "encore une fois"...non ?

Ben... encore une fois...heureusement que tu conclus de façon si magistrale ..et si pleine d'enseignements. J'en suis encore tout "remué".

Sur ce :joker: ... :jesors: ...et ne compte pas revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de rencontrer "un vrai scientifique" ..."toujours modeste". Ca change des brèles qui peuplent ce forum :aga:

Je suis tellement impressionné par la richesse de l'argumentation ("un gentil doudou requin") et la finesse du propos ("les mémères "30 millions d'amis") que je sors définitivement. :tetedure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps on a rien a expliquer au surfer, ils sont generalement contre le fait d'eliminer le requin. Parce qu'ils savent que c'est difficile de retrouver et de prouver que le bon requin a ete pris et elimime. http://www.cnn.com/2004/WORLD/asiapcf/07/12/shark.attack.ap/

Les plus grands defenseurs des grands blancs en Oz sont souvent des personnes qui ont survecuent a des "attaques" (je pense notament a rodney fox).

 

La chasse est souvent faite pour satisfaire l'opinion bien pensante, qui va se baigner de temps en temps le dimanche en famille et qui regarde jaws a la tele.

 

Laurent

 

comme c'est beau !... :hehe: attends, je verse une larme...

 

je connaissais cette anecdote... que peut-on déduire de cette histoire à faire pleurer dans les chaumières :chialle2: ? :gagon:

 

1. peace and love ; les grands blancs sont tous nos frères ... :shark:

 

2. la peine de mort ne doit pas s'appliquer aux grands blancs...

 

3. il faudrait peut-être aussi s'apitoyer sur les petits requins noirs... pas de racisme ! :sniper:

 

4. luttons tous ensemble contre le massacre des sauterelles en Haute-Egypte (ils mangent ça, berk...) :trouille::torture::gagoff:

 

bon, je reconnais que, malgré tout, ce thread est assez cocasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.