Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scaphandre rigide de Marseille


Clercin Lemousy

Messages recommandés

Bonjour l'équipe, il fallait bien que je sorte de ma tanière, tout le temps rivé à l'écran  afin de trouver toutes informations sur le scaphandre de Marseille,  à un moment donné  il faut sortir pour dire ce qui a été fait.     

 

 de Robert Sténuit, j,ai appris pas l'une de ces filles , qu'il n'avait rien a jouter sur ce qu'il avait écrit, je lui avait fait parvenir son texte et janvier 2019 , 1 mois après lui avoir envoyé mon lot de questions, le verdict est tombé. et pourtant il y avait rien a dire.  II me fallait accepter  un échec. 

Fin 2019 je mettais un point final sur une recherche qui englobe 600 brevets(49 avant J.C. à 1934) sur l'invention des scaphandres depuis l'époque ou l'homme voulait conquérir, malgré ces peurs sur la vie sous-marines et ces  profondeurs, jusqu'au bout j'ai espéré de trouver l'inventeur du scaphandre de Marseille. J'ai suivi la piste anglaise car lorsque on fouille l'histoire de la pénétration sous-marine, les anglais ont eu en tout temps une longueur d,avance sur le monde, jusqu'à l'époque ou une compagnie Allemande mais au ponit après la construction de plusieurs prototypes, un scaphandre rigide pour grande profondeurs. Le scaphandre de Marseille est une relique des années 1800 qui démontre la course aux profondeurs afin de vaincre les 100mètres et plus              

Dernièrement j'ai découvert ou il fut construit, mais point sur l'inventeur, Pour certifier ou il fut construit, il me fallait trouver si le constructeur avait était présent à la même place, l,histoire dit oui.    

Je suis sur une autre piste, l'histoire dit aussi que le scaphandre fut trouvé dans un garage, moi je dirais plutôt hangar.On va aller inspecter sur le lieu ou le scaphandre  a pris vie, qui sait, peut-être d'autres pistes à découvrir! L'histoire se poursuit

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour faire suite au scaphandre de Marseille, il y a de fortes chances qu'il y a scan du scaphandre 3Dou2D- ou 360 degrès, je devrait le savoir d'ici quelques temps. Nous continuons  la recherche d'informations, nous avons une piste sérieuse,celle-ci devrait compléter ce qui nous manque comme informations, 2020/2021 devrait être l'année définitive sur l'identité du scaphandre de Marseille, Et il y aura projet de conférence. nous avons travaillé fort a fin de connaitre tous les scaphandres construits depuis le début ou l'homme a commencé a s'intéresser à sa planète liquide, 615 brevets de scaphandres trouvés jusqu'à 1905 une première pour l'étude des scaphandres. Ce sont les dernières nouvelles sur l'origine du scaphandre de Marseille qui dormait depuis plus de 100 ans. Il est réveillé  à moitié

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une demande à formuler à tous ceux et celles qui ont entendus, participer à un dialogue sur les scaphandres rigides particulièrement celui de Marseille. Quelque soit ce que vous avez entendue sur ce scaphandre( comment il a été trouvé, sa présence a une exposition) n,importe quoi que vous avez entendu, j,aimerais que vous me fassiez parvenir  même ce que vous considérez anodins, parfois , ce qui est dit est du vrai même si celui qui vous la dit n,avait pas les preuves pour le prouver. prenez le temps qu'il faut contacter vos connaissances, Ce scaphandre fait partie de la révolution Industrielle, une époque ou une course intense se faisait pour inventer le scaphandre qui irait à grandes profondeurs..déjà ce scaphandre a une histoire . que manque t'il comme informations pour fermer ce dossier et le médiatiser!  ou il fut trouver! ou fut-il exposé!, j,ai acheté a gros pris une édition de 1939  de Histoire de la Marine , édité par l'Illustration, il y a une image lorsque le scaphandre était complet, et il est dit qu'il provenait du musée du Vieux-Marseille.. Merci d'avance quelque soit les données que vous aurez. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour monde de Neptune, suite à ma recherche sur le scaphandre de Marseille, je vous annonce que la revue En Profondeur et la revue Allemande Tochhhistorie éditent l'histoire de ce scaphandre par deux textes séparées pour un total de 12 pages. peut être plus. Pour un scaphandre dont il était mentionné origine époque inconnue, il en  a long à raconter . 

 

Vous pensiez avoir appris quelque chose sur le scaphandre Carmagnolle, détrompez-vous,  ce fleuron de l'histoire maritime et de la révolution industrielle, dévoile lui aussi sa véritable histoire par deux textes séparées, qui sera éditée par les deux revues mentionnées si haut. Nous somme a l'affut pour approcher une revues française qui sera vous faire partager ces deux histoires qui sont rendues à l'histoire.    

Question!! Combien de brevets sur la pénétration sous-marine vous pouvez mentionner à l'aide de scaphandre! Ce n'était pas le seul mot employé pour nommer un scaphandre au fil des époques passées. Vous seriez stupéfiés jusqu'ou l'invention humaine a imaginée  afin de voir le fond marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour le Monde, 

Pour  tous ceux et celles qui ont de la passion pour l'histoire de la plongée sous-marine, l'inventeur, le constructeur du scaphandre de Marseille a été trouvé, Ceci a demandé une recherche poussée sur tous les inventeurs constructeurs de scaphandre du début du commencement  aux années 1930. à ce jour 1180 brevets de machines de toutes formes pour conquérir les fonds marins  a été trouvés. Dans cette recherche on suit toute l'évolution des machines a plonger, les métaux employer pour leur fabrication, une recherche pour l'héritage culturel.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo pour cette persévérance et ce travail acharné dans la recherche de la vérité et des origines. peut être connait tu déjà ?

Nous avons en France un super musé sur ce sujet. 

https://www.tourisme-espalion.fr/fr/decouverte/index.php

 

 

Espalion.2.jpg

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous désirez des informations sur la sculpture installée à Espalion, je connais personnellement le sculpteur.

Cette sculpture est une interprétation artistique d'un concept et non une reproduction fidèle d'un modèle existant, dès lors, je ne crois pas qu'une recherche historique soit opportune.

Bonne journée.

Dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas que la sculpture en elle même représente un intérêt technique et encore moins  historique ou autre pour notre ami ( elle date de 2000 et je n'ai mis cette photo prise lors de ma visite  que pour illustré mon propos ) 

Mais le musé  qui lui ce trouve en ville lui est  un vrai pole d’intérêt  historique unique en France et peut être en Europe incontournable pour celui qui s'intéresse a l'évolution du scaphandre ou au matériels  y afférant

Ses Collections et certainement  ses archives pourrait  peut être relever des compléments d'infos utile a cette recherche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 29/09/2020 à 15:03, Matt a dit :

Salut et merci pour ton retour et ton enquête.

 

Si une publication sur Internet t'intéresse je t'ouvre pages de plongeur.com avec grand plaisir !

bonjour Matt,  nous sommes mardi 2 mars 2021, je viens seulement de voir ton message qui propose publication sur ton site,, j,accepte volontiers si ton offre tient toujours, je peux te faire parvenir les trois premières pages de mon texte sur le scaphandre de Marseille parues dans la revue En Profondeur mes écrit paraissent aussi dans la revue allemande Tauchhhistorie. pour ces deux revues, La première  je cumule plus de 15 ans d’écrits sir l,histoire de la plongée et la plongée allemande depuis 5 ans. je te propose mon courriel pour te faire parvenir texte sur le scaphandre de Marseille  [email protected]

le deuxième texte doit paraitre je pense cette semaine qui s'en vient, le sujet porte sur la personne qui a construit ce scaphandre et tous de qui entoure ce scaphandre. " plus de te lire  Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour le webmaster, le site peut-il faire parvenir  réponses des passionnés qui répondent su le site, je ne reç

Le 07/02/2021 à 03:52, JMBL a dit :

As-tu déjà prévu de publier tout ça, si oui : où et quand, stp ?

si j'avais vu ton messages avant , excuses moi je t'aurais répondu, le site ne m,emvoie ceux qui essayent de correspondre avec moi, j,ai écrit au wesmaster, pour régler ce problème.  mes écrits sur l'histoire de la plongée sous marine paraissent dans deux revues, la revues en Profondeurs et la revue allemande Tauchhistorie , j'essaye de trouver sur la France des revues de plongées qui serait intéressés a publier  mes recherches, mais je ne trouve rien,  j,ai écrit un livre l'histoire du Premier Delphinus humain(toute l,histoire sur Louis de Corlieu et son invention. étant un passionnée d'histoire de la plongée, j,ai fait une recherche afin de trouver toutes les inventions faites depuis le début de leur apparition.Jusqu'au années 70-80 palmes  pour finswimming, . le monde de la plongée  ne semble pas intéressé par l,histoire de Corlieu,  et sans les palmes la plongée sous-marines serait arrivé  après la 2e guerre mondiale. le monde la plongée a un seul univers une planète liquide et ils oublient que sans les inventeurs ils ne pourraient  voyager ou leurs bouteilles leurs permettent d'aller

à l’instant, Clercin Lemousy a dit :

question pour le webmaster, le site peut-il  me faire parvenir  réponses des passionnés qui essayent de me rejoindre par le site répondent su le site, je ne reç

si j'avais vu ton messages avant , excuses moi je t'aurais répondu, le site ne m,emvoie pas ceux qui essayent de correspondre avec moi, j,ai écrit au wesmaster, pour régler ce problème.  mes écrits sur l'histoire de la plongée sous marine paraissent dans deux revues, la revues en Profondeurs et la revue allemande Tauchhistorie , j'essaye de trouver sur la France des revues de plongées qui serait intéressés a publier  mes recherches, mais je ne trouve rien,  j,ai écrit un livre l'histoire du Premier Delphinus humain(toute l,histoire sur Louis de Corlieu et son invention. étant un passionnée d'histoire de la plongée, j,ai fait une recherche afin de trouver toutes les inventions faites depuis le début de leur apparition.Jusqu'au années 70-80 palmes  pour finswimming, . le monde de la plongée  ne semble pas intéressé par l,histoire de Corlieu,  et sans les palmes la plongée sous-marines serait arrivé  après la 2e guerre mondiale. le monde la plongée a un seul univers une planète liquide et ils oublient que sans les inventeurs ils ne pourraient  voyager ou leurs bouteilles leurs permettent d'aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.