Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Clercin Lemousy

Scaphandre rigide de Marseille

Messages recommandés

Bonjour l'équipe, il fallait bien que je sorte de ma tanière, tout le temps rivé à l'écran  afin de trouver toutes informations sur le scaphandre de Marseille,  à un moment donné  il faut sortir pour dire ce qui a été fait.     

de Robert Sténuit, j,ai appris pas l'une de ces filles , qu'il n'avait rien a jouter sur ce qu'il avait écrit, je lui avait fait parvenir son texte et janvier 2019 , 1 mois après lui avoir envoyé mon lot de questions, le verdict est tombé. et pourtant il y avait rien a dire.  II me fallait accepter  un échec. 

Fin 2019 je mettais un point final sur une recherche qui englobe 600 brevets(49 avant J.C. à 1934) sur l'invention des scaphandres depuis l'époque ou l'homme voulait conquérir, malgré ces peurs sur la vie sous-marines et ces  profondeurs, jusqu'au bout j'ai espéré de trouver l'inventeur du scaphandre de Marseille. J'ai suivi la piste anglaise car lorsque on fouille l'histoire de la pénétration sous-marine, les anglais ont eu en tout temps une longueur d,avance sur le monde, jusqu'à l'époque ou une compagnie Allemande mais au ponit après la construction de plusieurs prototypes, un scaphandre rigide pour grande profondeurs. Le scaphandre de Marseille est une relique des années 1800 qui démontre la course aux profondeurs afin de vaincre les 100mètres et plus              

Dernièrement j'ai découvert ou il fut construit, mais point sur l'inventeur, Pour certifier ou il fut construit, il me fallait trouver si le constructeur avait était présent à la même place, l,histoire dit oui.    

Je suis sur une autre piste, l'histoire dit aussi que le scaphandre fut trouvé dans un garage, moi je dirais plutôt hangar.On va aller inspecter sur le lieu ou le scaphandre  a pris vie, qui sait, peut-être d'autres pistes à découvrir! L'histoire se poursuit

• Like 3

Merci pour les nouvelles !

Merci du partage, beau jeux de pistes à travers les années.

Pour faire suite au scaphandre de Marseille, il y a de fortes chances qu'il y a scan du scaphandre 3Dou2D- ou 360 degrès, je devrait le savoir d'ici quelques temps. Nous continuons  la recherche d'informations, nous avons une piste sérieuse,celle-ci devrait compléter ce qui nous manque comme informations, 2020/2021 devrait être l'année définitive sur l'identité du scaphandre de Marseille, Et il y aura projet de conférence. nous avons travaillé fort a fin de connaitre tous les scaphandres construits depuis le début ou l'homme a commencé a s'intéresser à sa planète liquide, 615 brevets de scaphandres trouvés jusqu'à 1905 une première pour l'étude des scaphandres. Ce sont les dernières nouvelles sur l'origine du scaphandre de Marseille qui dormait depuis plus de 100 ans. Il est réveillé  à moitié

• Like 1
    • Thanks 1

J'aurais une demande à formuler à tous ceux et celles qui ont entendus, participer à un dialogue sur les scaphandres rigides particulièrement celui de Marseille. Quelque soit ce que vous avez entendue sur ce scaphandre( comment il a été trouvé, sa présence a une exposition) n,importe quoi que vous avez entendu, j,aimerais que vous me fassiez parvenir  même ce que vous considérez anodins, parfois , ce qui est dit est du vrai même si celui qui vous la dit n,avait pas les preuves pour le prouver. prenez le temps qu'il faut contacter vos connaissances, Ce scaphandre fait partie de la révolution Industrielle, une époque ou une course intense se faisait pour inventer le scaphandre qui irait à grandes profondeurs..déjà ce scaphandre a une histoire . que manque t'il comme informations pour fermer ce dossier et le médiatiser!  ou il fut trouver! ou fut-il exposé!, j,ai acheté a gros pris une édition de 1939  de Histoire de la Marine , édité par l'Illustration, il y a une image lorsque le scaphandre était complet, et il est dit qu'il provenait du musée du Vieux-Marseille.. Merci d'avance quelque soit les données que vous aurez. 

• Thanks 1