Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Boitiers téléphone mobile


Lioson

Messages recommandés

J'ai croisé aux Seychelles un utilisateur de ce boitier

 

http://www.weefine.com/waike-details.php?cid=10&id=1

 

Vendu aux US sous la marque Kraken : https://www.backscatter.com/Kraken-Universal-Smart-Phone-Underwater-Housing

 

Il était enchanté de la qualité du matériel et ces photos étaient vraiment très belles.

 

Quand je vois la qualité des photos des derniers modèles de mobiles je me demande si il ne serait pas plus intéressant de plonger avec ce boitier plutôt que avec une go pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas mal plongé avec un dispositif équivalent :

 

550.png

 

 

 

Mais pour moi ça ne remplace pas la Gopro.

Quand je voulais un truc petit, maniable et plutôt orienté vidéo, je prenais la Gopro.

Quand je voulais un truc plutôt photo, je prenais le caisson avec smartphone, mais du coup plus encombrant.

 

En tout cas, tu as raison, les smartphones sont devenus très efficace en photo et vidéo. Après, sous l'eau, du fait des jeux de lumière, des situations spécifiques (macro notamment), tu te confrontes assez vite aux limites (que ce soit smartphone ou GoPro).

 

Et la tentation de s'équiper mieux, grandit très vite ! :)

 

Leo3 Smart, EASYDIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal problème c'est les risque de noyer un téléphone qui peut valoir plus de 1000€ (bon moi j'ai des telephones pas cher, mais ils font pas le caisson du coup :)).

Aussi, ca donne quoi l'autonomie d'un Iphone en mode video continue ? la batterie doit prendre pour cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal problème c'est les risque de noyer un téléphone qui peut valoir plus de 1000€ (bon moi j'ai des telephones pas cher, mais ils font pas le caisson du coup :)).

Aussi, ca donne quoi l'autonomie d'un Iphone en mode video continue ? la batterie doit prendre pour cher quand même.

 

Dans le cas du Easydive, le caisson a lui-même une batterie qu'il faut donc recharger aussi.

 

Les caissons élaborés sont capables de mettre le tel en pseudo-veille (extinction de l'écran). Du coup, on fait tranquillement 2 plongées sans problème de batterie en shootant à gogo.

 

Je rejoins les préoccupations sur le fait de noyer un tel à 1000€ c'est pour ça qu'il faut bien regarder la qualité (on trouve des caissons à 150€ en chine mais bon ...) et surtout le tester une fois à vide avant.

 

Le résultat est vraiment sympa avec un gros avantage d'avoir les photos/vidéos immédiatement dispo sur le tel sans étape de transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour moi le principal problème c'est les risque de noyer un téléphone qui peut valoir plus de 1000€ (bon moi j'ai des telephones pas cher, mais ils font pas le caisson du coup :))..

 

Il ne faut pas y penser ! C'est la même chose quand tu mets ton compact expert à 1000 euros ou un reflex/objectif a bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un caisson chinois a moins de 150€... et pour l'instant pas eu de problème, après c'est vrai que je ne l'utilise pas beaucoup... D'un autre côté mon téléphone est étanche aussi... bon pas profond hein... mais au moins si c'est une petite entrée d'eau il devrait y avoir moyen de le sauver.

 

Je pense que le boitier weefine est surement bien mieux, que ce soit au niveau construction (aluminium) que au niveau software... Parce que là il faut avouer que mon caisson de base, il venait avec un soft a vomir... Du coup j'ai du un peu bidouiller pour pouvoir utiliser l'appli photo que je voulais (GCam) et rajouter la possibilité d'éteindre l'écran en pressant un des boutons.

 

En parlant de flinguer un appareil photo a 1000€... j'ai inondé mon evil d'un manière très très bête, il y a quelques mois... Un plongée où tout d'un coup on a du se mettre un coup de speed (une grosse palanquée qui arrivait et on a voulu entrer avant eux)... résultat le caisson étanche pas bien fermé (pas fait le clic)... je m'en suis rendu compte très vite à 2 mètres de profondeur... mais trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je relance ce post, car je viens de voir un nouveau modèle de boitier pour mobile:

https://divesea.com.sg/shop/divevolk-seatouch-3-pro-android-smartphone-underwater-housing-depth-rated-to-80m/

Y a une version iphone aussi...

 

Le côté intéressant c'est qu'ils maintiennent l'écran tactile (apparement avec un système qui presurise l'intérieur du boitier )... du coup on peut utiliser le telephone avec les applis qu'on veut.

Le boitier à l'air très petit et léger aussi.

Si je ne m'abuse c'est une boite chinoise, et pour l'instant j'ai l'impression qu'ils ne livrent qu'en asie.

 

A voir si des tests emmergent sur le net avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nics a dit :

Ben il ne reste plus qu'à admettre et surtout d'accepter le risque de noyer son téléphone et on peut ensuite sauter le pas...

 

Leur système d'ouverture par le côté (avec moins de surface de joint) est pas mal je trouve... ça limite les risques.

Après comme je disais plus haut pas mal de téléphone sont maintenant adaptés pour aller quelques cm sous l'eau, du coup suivant l'entrée d'eau tant que tu n'as pas plusieurs bars de pression d'eau dans le boitier... 

D'ailleurs je me demande bien comment marche leur système de presurisation du boitier pour garder le tactile, peut-être qu'en maintenant le boitier vertical, l'eau ne pourra pas entrer (même pression d'air à l'intérieur du boitier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ça fait un moment que j'hésite à acheter un caisson pour mon téléphone.

 

Il y a eu déjà plusieurs ventes intéressante sur plein de sites.

 

J'avais ouvert un post dans le matériel photo.

 

Celui la va moins profond que les autres.

 

Boitiers téléphone mobile - Photo : Le matériel - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lioson

du coup je continue ici :)

 

 

il y a une heure, speaktome a dit :

 

 

c'est peu être le côté grand angle qui est le plus gênant

Modifié par speaktome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.