Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Quantum321

Quelle suite choisir après un AOWD ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jean, 35 ans, relativement profane en plongée, AOWD Padi et une trentaine de plongées.

Je me permet de demander ici votre avis sur mon projet en vue de passer le niveau supérieur.

A la base j'ai choisi plutôt un cursus RSTC car je plonge les 3/4 du temps aux USA où en zone ouverte aux RSTC, sans exclure plus tard une éventuelle passerelle pour une fédé Française.

Initialement j'avais passé mon OWD avec SSI et très satisfait, mais étant dans un centre exclusivement Padi aux Maldives j'ai passé mon Advanced chez PADI.

J'ai simplement comme projet de passer un niveau qui me permettrait d aller sur des plongées plus engagées, un poil plus profonde (40m) sur épave car la partie historique me fascine, et de façon plus autonome.

Aussi j'avais projeté de passer un Rescue Diver avec Deep et Nitrox.

La question est, me conseillez vous de revenir sur SSI et de passer les spécialités deep et nitrox avec ssi (je sais pas trop comment ça marche chez eux pour le N3, mais mes plongées ne seront pas toutes loguées ssi jusqu'à présent) ou dois je rester chez PADI pour poursuivre mon cursus ?

Comment se passe la passerelle AOWD padi vers stress and rescue SSI ?

Le contenu pédagogique EFR est il équivalent chez padi et ssi ?

merci par avance pour vos réponses, conseils et suggestions que vous pourrez m apporter.

Jean

Avant de faire le deep, je ferais le rescue...

C est plutôt ce qui est prévu oui, mais du coup le rescue, plutôt padi ou ssi ?

C'est équivalent. PADI ou SSI ça revient au même, les contenues sont très similaires et tes certifications seront reconnu que tu fasses l'un ou l'autre. Tu peut même faire deep PADI et nitrox SSI si tu veux. Pareil pour le rescue tu peut faire aussi bien l'une que l'autre et tu y apprendra à très peu de choses près les mêmes choses. Choisit en fonction de la où tu plonge, des moniteurs que tu aura,... Et pour revenir dans le système français que tu sois SSI ou PADI ça reviendra au même.

D accord merci. J avais cru comprendre que ssi avait une façon différente de gérer ses modules deep nitrox etc que padi. Et que c etait un certain nombre de plongée a atteindre pour le niveau

mais ok, je note, merci