Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
pmariett

N3, N4 ou autre chose.... à la recherche de motivation

Messages recommandés

Pour passer l'hiver

XANAX-ALPRAZOLAM-1MG-1.jpg.94bd000c9af1ebb97426ad9f24f20966.jpg

c'est plus simple que la moraline et le motivex

Il y a aussi d'autres activités possibles...

moi, par exemple, je plonge un peu moins depuis que je joue de la cornemuse... :froglol:

Gare au barotraumatisme tout de même !:trigolo:

Pour les activités physique, je te conseilles de faire un petit programme sur une courte durée à chaque fois. ex: sur 8 semaines et non pas sur l' année.

Pas de programme trop long car généralement, on arrête dès les premières pluies, le froid ou les vacances etc...

Tu te fais un programme sur tes activités avec une très légère progression à chaque séance et tu le notes.

N' oublies pas également l' alimentation très importante pour le physique.

Donc à la rentrée je vais me réinscrire dans le groupe d'entretien physique mais sans autre motivation je sais déjà que dès qu'il fera froid, qu'il y aura de la pluie, je vais rester grossir à la maison sur mon canapé.

A ce niveau la, on peut rien faire.

Tous les ans dans mon club c'est la même chose il y a, a la demande de certain membres, toujours un encadrant volontaire pour lancer une ligne d'eau "sans niveau, pour faire du sport".

Et tous les an l'encadrant voit les membres ne pas venir.... alors que lui est présent.

Que faire ?? Bah la ça repose uniquement sur les membres... après on va peut être essayer les châtiment corporels, si ils viennent pas on les enlève la nuit chez eux en les baillonants ... 50 nuances de gris en plongée :bravo: :bravo: :bravo: .

... toujours un encadrant volontaire pour lancer une ligne d'eau "sans niveau, pour faire du sport".

Et tous les an l'encadrant voit les membres ne pas venir.... alors que lui est présent.

Que faire ?? Bah la ça repose uniquement sur les membres...

:non: ça repose en partie sur les membres.

On peut aussi hypothèser que le moniteur n'est pas assez bon pour captiver les membres et leur donner le goût de revenir. ;)

Salut,

Si la finalité du N4 ne t'attire pas, alors ne te lance pas dans un N4, ça te fera gagner du temps, à toi et à tes instructeurs (bénévoles en plus j'imagine).

Le problème de la motivation en piscine, on l'a tous.

Du point de vue de la forme physique, effectivement passer 1h à faire des longueurs dans une piscine, certains aiment, personnellement ça me gonfle. Je préfère aller faire un footing 2x par semaine. Du point de vue cardio j'ai envie de dire que ça dépend des gens, trouve-toi une activité qui te plaît et qui permet de te maintenir en forme.

Pour l'aspect "club et piscine", il y a dans mon club un groupe "fourre-tout" constitué essentiellement de N3 qui ne savent pas quoi faire.

Donc en piscine on fait un peu de tout en fonction des envies de chacun: un peu de nage, un peu d'apnée, un peu de bloc... selon les semaines. Ça permet surtout de garder contact avec les copains du club, d'être présent aux pots et de participer à la vie associative :)

:non: ça repose en partie sur les membres.

On peut aussi hypothèser que le moniteur n'est pas assez bon pour captiver les membres et leur donner le goût de revenir. ;)

Bien entendu l'un et l'autre vont de pair.

Mais j'ai souvent entendu des encadrants démotivés alors qu'ils sont volontaire, partant et ouvert pour leur faire plaisir.