Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formation Open Water - PADI ou IANTD


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Je souhaite prochainement faire une formation Open Water (en Crète).

    Mon objectif est de pouvoir faire des plongées accompagnées lorsque je pars en vacances à l'étranger.

    Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé des formation certifiées PADI, mais on m'a aussi proposé une formation Open Water certifiée IANTD.

    Je souhaitais donc savoir s'il y avait une équivalence entre ces 2 formations, et si le IANTD était bien reconnu dans la plupart des centres de plongées (comme semble l'être PADI qui est très connu).

     

    Merci d'avance,

    Adrien

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour faire simple c'est la même chose et elles seront reconnues pareil partout où tu iras. IANTD et PADI sont des entreprises qui vendent des formations. Comme Samsung et Huawei vendent des smartphones très similaires qui ont les mêmes fonctionnalités et les mêmes caractéristiques.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.

    Sur les propositions que nous avons reçues, il y a 4 plongées en mer avec la formation PADI, mais seulement 2 avec la formation IANTD. Est-ce que cela fait une réelle différence pour être à l'aise à la fin de notre formation Open Water?

    De plus, si on souhaite un jour, passer le niveau suivant (advanced open water), ça sera possible de la faire via PADI si nous avons passé le premier niveau avec IANTD?

     

    Merci d'avance,

    Adrien

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si tu fais un OW avec IANTD tu pourras sans problème faire un AOW avec PADI, SSI, SDI,... et vice versa. Pour une grosse partie des exercices que l'on demande à l'OW qu'ils soient fait en piscine ou en mer ça ne va pas changer grand chose. Je ne suis pas sur qu'il y ait une réelle différence de niveau à la sortie d'une ou de l'autre formation. Mon conseil, si vous n'avez pas de phobie ou d'appréhension, et si rien d'autre ne vous permet de différencier les deux solutions, prenez la formation où vous serez le plus souvent en mer, c'est quand même l'objectif final !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Sur les propositions que nous avons reçues, il y a 4 plongées en mer avec la formation PADI, mais seulement 2 avec la formation IANTD. Est-ce que cela fait une réelle différence pour être à l'aise à la fin de notre formation Open Water?

    2 plongées en mer pour valider un OW, ça fait quand même très peu. Oui, entre 2 et 4 plongées en milieu naturel, pour un débutant, ça fait une grosse différence.

     

    Mon conseil, si vous n'avez pas de phobie ou d'appréhension, et si rien d'autre ne vous permet de différencier les deux solutions, prenez la formation où vous serez le plus souvent en mer, c'est quand même l'objectif final !

    Choisir la formation où il y a le plus de plongées en mer me paraît très sage également.

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 3
        Salut les apnéistes,🙋🏼‍♀️ J'ai l'intention de passer la certification AIDA 4**** en Asie. Cependant je n'arrive pas à savoir si le prix qu'on me propose est concurrentiel, n'ayant aucune idée du prix d'une telle formation en France. Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix de la certif en France métropolitaine? J'ai beau faire des recherches sur internet, je trouve très peu d'infos à ce sujet, bien que l'AIDA soit pourtant une organisation française.  Merci d'avance p
      • 18
        "Le temps de la réflexion est une économie de temps", à méditer  😁   A force de parcourir ce forum et cela par pure curiosité, j'ai donc découvert récemment ces fameuses wings + plaques / harnais...   Il semblerait que ce type de matériel ne soit finalement pas tant que cela réservé aux plongeurs tech et même selon certains, il présenterait des avantages multiples que seuls les "anciens" ne pourraient admettre.   Même si j'ai fait récemment l'acquisition d'une stab e
      • 0
        La situation actuelle de distanciation forcée pousse à l'évolution des techniques de communication, d'exposition et de coopération. En voici un exemple à partir de janvier 2021. Sans nul doute, cela annonce une redistribution des cartes sur le marché des influenceurs économiques de l'évènementiel lié à la plongée. C'est à rapprocher d'une autre tendance qu'est l'amphithéâtre virtuel (payant) proposé dorénavant par Plongée Plaisir. L’open Space virtuel de Plongez ! arrive très bientôt
      • 6
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'une structure qui proposerait une formation Solo Divers SDI ou Self reliant Padi sur Paris de préférence (ou ailleurs à défaut). Je pars de rien sur google pour l'instant, si quelqu'un à une bonne (ou mauvaise) expérience je suis preneur.   Merci d'avance    
      • 56
        Bonsoir à tous, Je suis PE 40 en club de l'intérieur, avec le COVID aucun entrainement et passage du N2 impossible, j étais censé être en Egypte la semaine dernière 😭. J aimerai bien m entrainer un peu et en profiter pour apprendre de nouvelles techniques comme par exemple le frog kick ou le largage avec un spool, aucun de mes enseignants du club ne pratique. Je suis "équipé" en matériel.   Connaitriez vous des clubs ou organismes de formation en region parisienne ou pas trop
    ×
    ×
    • Créer...