Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dry Box pour emporter quelques objets sous l'eau


DannyBiker

Messages recommandés

Bonjour,

 

Premier message sur ce forum que j'ai trouvé via Google ! :)

 

Ma femme et moi allons plonger au Bonaire dans quelques semaines et dans la mesure où nous allons louer un véhicule et plonger depuis la côte, il nous faudrait une dry box pour emporter sous l'eau le strict minimum qu'on ne peut laisser sur la terre ferme : mes lunettes, les clés de la voiture, les quelques documents importants et éventuellement un petit téléphone.

 

En effet, on lit un peu partout qu'il est conseillé de laisser la voiture ouverte pour dissuader de tout vol mais du coup, ces objets-là devront venir avec nous. Ce n'est pas très pratique mais impossible de faire autrement. :(

 

Est-ce que vous auriez une dry box résistante à la pression (je pense pas qu'on descendra sous les 30m) à conseiller pour cette utilisation ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je plonge du bord, j’emmène juste la clé de la voiture sous l'eau dans un œuf étanche.

Le reste, je le cache dans la voiture.

A Gozo, on avait loué un 4x4 complètement ouvert (pas de toit), suffit juste de trouver les bonnes cachettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais plongé sans pouvoir laisser mes affaire importantes quelque part. Par contre il m'arrive d'allé surfer en voiture, je ne prend aucune affaire avec moi et les clefs vont dans un truc dans ce genre là:

https://www.amazon.fr/Surf-Logic-Maxi-Lock-Black/dp/B00O8WY0R0/ref=asc_df_B00O8WY0R0/?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que qqn sur plongée-sout avait fait fabriquer des cylindres étanches pour y mettre des trucs à grignotter et un petit kit survie, mais je n'arrive plus à le retrouver (c'était il y a quelques années), un truc du genre pourrait faire l'affaire.

 

ou une vielle lampe de plongée vidée de sa batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais plongé sans pouvoir laisser mes affaire importantes quelque part. Par contre il m'arrive d'allé surfer en voiture, je ne prend aucune affaire avec moi et les clefs vont dans un truc dans ce genre là:

https://www.amazon.fr/Surf-Logic-Max...ode=df0&hvadid

 

Evidemment, ce n'est pas idéal d'emporter tout cela avec soi mais impossible de faire autrement quand on plonge à 2 depuis le rivage et qu'on est en couple. Ok pour éventuellement prendre le risque de laisser quelques affaires dans le véhicule en les cachant mais les clés du véhicule et mes lunettes, c'est un impératif. Si pour une raison ou une autre elles disparaissent, le séjour peut vite se transformer en enfer.

 

Merci pour la suggestion amazon, ça a l'air pas mal.

Plus que la résistance à l'eau, c'est surtout la pression qui m'inquiète un peu. On trouve pas mal de dry boxes annoncées waterproof mais qui, quand on lit les spécifications, sont uniquement bonnes pour du snorkling.

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte je ne l'emmène pas à l'eau. C'est une boîte cadenas que j'attache quelque part à la voiture. La clef de voiture va dedans. C'est hyper résistant pas un truc en plastoc, aucun risque qu'elle soit forcée sans outils proffessionnels, un maximum de temps et beaucoup de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.