Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouveau site de la FFESSM


volfoni689

Messages recommandés

J'ai plongé début juillet avec un des dev qui bossait chez le cabinet utilisé pas la 2F pour développer le site qui me disait qu'on (la 2F) les forcait a mettre en prod alors qu'il y avait encore pas mal de bug dans l'environnement de dev. 1 mois apres faute est de constater que...... :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi eu des soucis de connexion sur le site Fédé en voulant enregistrer des blocs dans la base TIV .

 

 

J'ai du réinitialisé le mot de passe car il faut un mot de passe 'fort'.Ensuite j'ai eu un probleme d'erreur HTTP 400 sur les différents navigateurs / PC. Suite à nouveau contact par mail , j'ai enfin accedé sans rien modifié au site au bout d'une semaine d'effort.

 

D'apres ce que je comprends, ils ont centralisé l'identification pour le lancement du carnet de plongée obligatoire siglé FFESSM.qui doit arrivée ces prochains.

 

Quand à faire la migration en pleine saison estivale ... comment dire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas te faire des amis en Martinique, Guadeloupe, Réunion,...

 

Plus que le faire en juillet/aout avec toutes les SCA qui bossent en métropole + corse?

Plus que le faire sur la période Septembre-novembre où toutes les asso (métropole + dom/tom) font leurs réinscription et leurs prisent de licence?

 

Ok, tu impactes les dom/tom, mais je pense que c'est quand même moins de monde impacté que ci-dessus.

 

Et les dom/tom, que tu fasses ça en décembre, ou en février/mars, c'est la même punition pour eux dans tous les cas.

Et après, la période avril-juin c'est la période où les asso ont tendance à valider les niveaux, donc ça risquait de grogner fort aussi

 

Il me semble que la refonte du site est/était un argument électorale de JLB. Étant donné que ceux qui votent sont ceux qui sont impacté en premier (les présidents de club et patron de sca), pas sûr que sa stratégie s'avère payante :D

 

Bref, dans tous les cas, ils ont vraiment merdé sur la façon dont ils le font actuellement :fou:

 

Et ils auraient fait ça proprement (plus préparé / moins dans l'urgence), l'interruption/gêne n'aurais duré que quelques heures/jours, pas plusieurs semaines

 

A titre perso, j'espère juste que ça fonctionnera après mi septembre, pas envie de me taper des galères dans mon asso pour la rentrée. Et je souhaite bon courage aux pro pour la fin de leurs saisons :malade:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais la partie forum et personnalisation de celui-ci mais j'ai un agence web pour le reste du site, je ne suis pas du tout dév...

 

Ok, t'as bien raison de passer par une agence web à mon avis.

J'ai été voir ta dev, c'est propre :top:

Et en plus ça a l'air de mieux fonctionner que le site de la fédé :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le design est pas si mal par contre si on peut rien importer des ordinateurs, ou pire des autres sites de carnet de plongée qui existent depuis très longtemps, je doute que ça rencontre un franc succès !

 

C'est bien le problème.

Oui, c'est plutôt jolie.

Par contre, fonctionnellement, c'est plutôt mauvais. En gros tu peux saisir tes plongées à la main :top:

Pas d'import ou d'export depuis/vers d'autres sites/applications/ordinateur de plongée :top:

 

Bon, je vais laisser le bénéfice du doute, c'est une beta :D

 

Mais là où c'est fort, c'est qu'ils ont préférés mettre ça disponible avant de rétablir l'espace club ou l'espace adhérent :top:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais là où c'est fort, c'est qu'ils ont préférés mettre ça disponible avant de rétablir l'espace club ou l'espace adhérent :top:

 

 

C'est peut-être pas les mêmes gus qui bossent dessus et pas les même problématiques techniques. Ils mettent peut-être juste au fur et à mesure ce qui est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça soit obligatoire, et même s'ils le voulaient, ça serais quasi impossible à imposer

En tout cas, rien sur le site m'a laissé comprendre que ça le serais

 

Ils pourraient réclamer que tes plongées soient enregistrées en ligne pour valider tes niveaux. Pareil pour le nombre minimal de plongée avant de rentrer dans une formation. Mais bon je vais pas leur donner de mauvaises idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du carnet de plongée c'est d'arriver a faire un truc complet et qui ne soit pas trop long à remplir.

Sur le prochain p.com on pourra évidemment mettre site, durée, profondeur, mais aussi gaz, binômes, matériel utilisé, espèces observées, conditions météo, type de plongée (tombant, épave, etc...) et j'en oublie surement. Au final ca fait pas mal d'info à rentrer.

L'import depuis les ordis se heurte pas mal au manque d'ouverture des fabricants qui ne communiquent pas du tout leurs protocoles. Au final on se retrouve a "reverse engineerer" les fichiers qu'on peut récupérer des différents softs, c'est vraiment pas le plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils pourraient réclamer que tes plongées soient enregistrées en ligne pour valider tes niveaux. Pareil pour le nombre minimal de plongée avant de rentrer dans une formation. Mais bon je vais pas leur donner de mauvaises idées...

 

Ca serais le meilleur moyen de pousser les gens à passez dans les autres écoles (genre FSGT avec toutes les reconnaissance des niveaux Fédé) :D

Et puis bon, ça n'est réaliste que s'ils mettent en place un système de validation de la plongée saisit par le DP/moniteur, sinon tu vas saisir ce que tu veux et hop là :D

Et j'imagine bien certains moniteurs "anciennes générations" à qui tu vas demander de valider en ligne ton carnet :D

 

@Mat: c'est pour ça qu'une grande partie des divelog en ligne déjà existant s'appuie sur des logiciels pour récupérer avec un format connu/uniforme les plongées déchargés des ordi (genre subsurface, divemate,...)

 

Le truc c'est qu'ils ont un sacré train de retard avec l'idée du carnet en ligne, ça va être délicat pour eux de se démarquer. Surtout que maintenant il y a pas mal de fabriquant ou éditeur qui proposent de pousser en ligne les plongées exportés (subsurface cloud, Shearwater Cloud, scubapro avec le partenariat Diviac, ...)

 

PADI a été plus malin sur le coup, ils ont achetés un truc déjà fonctionnel avec une bonne base d'utilisateurs (Diviac) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.