Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
volfoni689

nouveau site de la FFESSM

Messages recommandés

Le truc c'est qu'ils ont un sacré train de retard avec l'idée du carnet en ligne, ça va être délicat pour eux de se démarquer. Surtout que maintenant il y a pas mal de fabriquant ou éditeur qui proposent de pousser en ligne les plongées exportés (subsurface cloud, Shearwater Cloud, scubapro avec le partenariat Diviac, ...)

Je suis d'accord avec toi, mais pour autant quasiment aucun n'arrive à s'imposer au dela des utilisateurs des ordi d'une marque.

Et souvent les produits des marques sont assez catastrophiques :

- L'appli scubapro nous plonge dans les années 90

- Suunto est vraiment trop généraliste et au final on ne peut pas faire grand chose.

- Aqualung compte encore trop peu d'utilisateurs...

C'est vrai que l'appli scubapro :D

Ah ben tient, je viens d'allez voir les (nouveaux bugs) nouveautés: l'espace adhérent apparait dans les menus, mais redirige vers ffessm.fr :bravo:

Ca aurait pu être pire... imagine que ça renvoie vers PADI

:froglol::bravo::top::grimace:

• Like 1

:eek::eek::eek::eek:

:D

Marrant je me doutais un peu que ma question allait lancer le troll débat ... désolé ! En tout cas le QRcode c'est nickel !

à plouf

R

Je doute que ça soit obligatoire, et même s'ils le voulaient, ça serais quasi impossible à imposer

En tout cas, rien sur le site m'a laissé comprendre que ça le serais

Je me souviens que JLB en avait parlé lors de l'AG de Brest cet année mais je ne peux plus mettre la main sur le PV de cet AG ( erreur 404 ) vu la refonte du site

Le but annoncé est d’arrêter le carnet papier et de faire migrer vers le carnet online ( avec les grosses problématique qu'on a déaj identiifier pour la base TIV , type connection data ou internet obligatoire partout ...).

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de forcer les gens à passer sur carnet électronique,si c'est réellement le cas...

Pour l'AG, j'ai trouvé l'emplacement sur le site, mais il manque les liens pour télécharger les documents (https://ffessm.fr/evenements/assemblee-generale-nationale-2019 )

Par contre j'ai retrouvé le mot du président, je pense qu'il a un peu survendu ce fameux carnet :D

fede2.0.jpg.d3f5451989473a60c73258197be9fb89.jpg

JLB est un excellent politique !

Tout comme eux, il fait passer les choses amères en période estivale .

Rien de nouveau sous le soleil quoi ;)

Vu que c'est vendredi après midi :) , j'ai fouillé un peu et trouvé des infos dans le PV de la CDN 472 du 8 février 2019 ces infos :

6 – Point d’étape concernant la refonte du site internet :

• Site Général :

Situation du projet : ajustements et démarrage de l’intégration de contenus côté FFESSM, avec l’aide d’une prestation externalisée.

Prochaines étapes : Mise en production prévue pour juin 2019.

• Sites des commissions :

Situation du projet : Paramétrage des sites pilotes, réalisation de la formation des référents et intégration de contenus en cours.

Prochaines étapes : Intégration de contenus et planification à réaliser pour l’intégration des autres commissions.

• Ecosub : sera opérationnel avec le lancement du site.

• Carnet de plongée en ligne :

Situation du projet : Livraison d’un module de démonstration, développement en cours de la V1.

Prochaines étapes : Finalisation de la V1, campagne de référencement des sites de plongée, campagne de référencement des SCA sur les sites de plongée, campagne d’enregistrement des Tampons moniteurs, définition de la V2 avec les modules experts bio et scaphandre et définition du format économique et conditions d’utilisation.

Mise en place à la rentrée 2019.

7 – Prospectives 2019 – Mail obligatoire, Licence semi-dématérialisée et CACI scannable :

En parallèle d’un travail d’allègement de la saisie, rendre obligatoire la case mail pour l’inscription aux outils numériques fédéraux et à l’enregistrement de la prise de licence.

En septembre, la licence format carte plastique sera disponible sans référence ni à l’année, ni à une période de

validité. C’est le flash code qui informera de cette validité ainsi que de la nature de l’assurance. Les années

suivantes, seuls les nouveaux licenciés recevrons une licence format carte plastique.

Donner la possibilité au licencié de scanner son CACI à partir de son espace.

Discussion.

Résolution 19/002 :

Vote : Champs mail obligatoire pour l’enregistrement de la licence et pour l’inscription aux outils numériques.

Contre : 0 Abstention : 0

Vote : Adopté à l’unanimité des exprimés

Je comprends mieux les demandes du CIBPL de leur fournir la liste complete de nos sites de plongées soit disant pour disucter avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire ...

La future base de site de plongée pour le carnet fédérale ?

Tout ça ne me dit pas où je vais retrouver sur le site la photo de JLB et de François De Rugy, évoquant l’avenir écologiste éblouissant de la FFESSM …. sur fond de recettes de homard pour les pince-fesses du Ministre. https://www.plongeur.com/forums/forum/divers/le-bistrot/2127887-homard-m’a-tuer?p=2127982#post2127982

Tout ça ne me dit pas où je vais retrouver sur le site la photo de JLB et de François De Rugy, évoquant l’avenir écologiste éblouissant de la FFESSM ….

Comme tu l'as toi-même indiqué, "le document à été exfiltré de Subaqua, dans la journée". Tu sais, la théorie du complot toussa toussa...

J'avais raté l'info sur la licence, c'est pour le coup plutôt une bonne chose à mon sens, que d'envoyer chaque année toutes ces cartes en plastiques

Comme tu l'as toi-même indiqué, "le document à été exfiltré de Subaqua, dans la journée". Tu sais, la théorie du complot toussa toussa...

Ouep JLB avait même anticipé pour que la démission coïncide avec le lancement du nouveau site.... trop fort :trigolo: :trigolo:

"Pour votre première connexion, utiliser le lien "Mot de passe oublié ?" pour initialiser votre nouveau mot de passe"

J'ai donc fait Mot de passe oublié... Mais rien n'arrive.

"Pour votre première connexion, utiliser le lien "Mot de passe oublié ?" pour initialiser votre nouveau mot de passe"

J'ai donc fait Mot de passe oublié... Mais rien n'arrive.

Idem pour moi rien ne marche même le renouvellement du mot de passe. Ils m'ont dit qu'ils travaillaient dessus