Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bouteille et robinetterie incompatibles


Laurentbelge

Messages recommandés

Le magasin a fait son taf, et a ses frais.

je ne vois pas sa responsabilité engagée (mais c'est mon point de vue)

Si robinet "plat" et col de bouteille conique, il faut un joint un peu plus gros que ceux que l'on emploie habituellement.

Si robinet conique (pas le pas, hein, nics... La portée de joint ;) ) et col plat, ça ne se montera pas. Mais comme je ne connais pas de bloc acier a col plat (comme les blocs alu) ça devrait se faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En gros, balance la bouteille à la benne à métaux et rachète un bouteille neuve... point négatif, tu as perdu 50€, point positif, tu as déjà la robinetterie...

 

Ça résume plutôt bien ce que je m’apprêtais à suggérer...

 

Si on mise sur la possibilité de faire une bonne affaire, faut aussi accepter le risque d’en faire une mauvaise de temps en temps... Bref, à votre place, j’inscrirais tout ça dans la colonne des pertes et j’irais m’acheter un bloc neuf, un peu penaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut comprendre que si les prestations et produits ont une différence de coût, c'est que de 2 côtés de l'atlantique nous n'avons pas vraiment le même système, outre notre tva , le prix inclus le coût du travail, salaires, cotisations retraite, assurance maladie, congés... 2 modes de vie différents !

​​​

 

Ben, ici aussi, la fixation d’un prix pour un service inclu la taxe, le coût du travail, le salaire, les cotisations retraite et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier topo :

 

- Le magasin me confirme l'incompatibilité par rapport à l'emplacement prévu du joint comme expliqué plus haut. Le vendeur me confirme que même s'il n'avait plus plongé avec depuis 4 ans, il avait plongé sans souci avec depuis la pose de cette nouvelle robinetterie par un magasin de plongée. Donc mystère...

 

- Le vendeur est sympa et m'a remboursé la bouteille au vu de ce problème, et me la laisse si je veux en faire quelque chose

 

- Du coup 2 choix s'offrent à moi :

--> mettre la bouteille au rebus et m'acheter un mono 15l 2 sorties neuf chez Decathlon à 260€ (je ne veux pas mettre plus ; j'imagine qu'elle doit peser à peine moins que la vieille bouteille)

--> payer 130€ pour mettre une nouvelle robinetterie 3/4 gaz 2 sorties sur ma bouteille

 

Je me retrouve dans les deux cas avec une bouteille bonne pour 5 ans avant réépreuve hydraulique mais dans un cas j'ai une bouteille neuve, dans l'autre une qui ne fera peut-être plus beaucoup de réépreuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve dans les deux cas avec une bouteille bonne pour 5 ans avant réépreuve hydraulique mais dans un cas j'ai une bouteille neuve, dans l'autre une qui ne fera peut-être plus beaucoup de réépreuve ?
Le bloc et son robinet doivent également subir une inspection visuelle annuelle. Comme dit précédement, c'est à cet examen que le problème aurait dû être détecté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc et son robinet doivent également subir une inspection visuelle annuelle. Comme dit précédement, c'est à cet examen que le problème aurait dû être détecté.

 

En Belgique, réépreuve optique = seulement tous les 2,5 ans et réépreuve hydraulique tous les 5 ans. Inspection visuelle, s'agit-il d'autre chose ? Je ne pense pas.

Si ce problème aurait du être détecté à la réépreuve optique, je peux alors réclamer au magasin un rabais sur la réépreuve vu qu'ils me l'ont rendue en l'état en disant qu'elle était ok

 

260€ chez D4? c'est pas plutôt 340?

 

Sur Decathlon Belgique, 260€ pour la même bouteille :-)

 

Ah oui, détail, ma bouteille de 1987 est limitée à 200 bars et non 230. Un inconvénient en plus. Mais reste moitié prix d'une neuve.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En Belgique, réépreuve optique = seulement tous les 2,5 ans et réépreuve hydraulique tous les 5 ans. Inspection visuelle, s'agit-il d'autre chose ? Je ne pense pas.

 

Ce que vous appelez "réépreuve optique" est sans aucun doute ce qu'on appelle une "inspection visuelle" (obligatoirement annuelle ici, au Canada); ce que vous appelez "réépreuve hydraulique", c'est un test hydrostatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier topo :

 

- Le magasin me confirme l'incompatibilité par rapport à l'emplacement prévu du joint comme expliqué plus haut. Le vendeur me confirme que même s'il n'avait plus plongé avec depuis 4 ans, il avait plongé sans souci avec depuis la pose de cette nouvelle robinetterie par un magasin de plongée. Donc mystère...

 

- Le vendeur est sympa et m'a remboursé la bouteille au vu de ce problème, et me la laisse si je veux en faire quelque chose

 

- Du coup 2 choix s'offrent à moi :

--> mettre la bouteille au rebus et m'acheter un mono 15l 2 sorties neuf chez Decathlon à 260€ (je ne veux pas mettre plus ; j'imagine qu'elle doit peser à peine moins que la vieille bouteille)

--> payer 130€ pour mettre une nouvelle robinetterie 3/4 gaz 2 sorties sur ma bouteille

 

Je me retrouve dans les deux cas avec une bouteille bonne pour 5 ans avant réépreuve hydraulique mais dans un cas j'ai une bouteille neuve, dans l'autre une qui ne fera peut-être plus beaucoup de réépreuve ?

 

Il n'y a pas photo, achète un bloc neuf.

 

La tranquillité et des questions en moins à ruminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.