Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée Ouessant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec ma binomette nous avons decidé de poser nos palmes à Ouessant pour 4 jours en ce début du mois d'aout.

Rendez-vous est donc pris avec Paul du club Ouessant Subaqua pour organiser 4 plongées, je suis méfiant car les coeff de marée varient entre 100 et 104 :D et Ouessant pour le courant ça ventile sérieux, enfin c'est ce que je pensais .

Premier rendez-vous sur le port de Lampaul et après les vérifications d'usage embarquement sur le ZOD vers16h pour un site dans la baie de Lampaul, un "sec," sommet a 18m et fond vers 50m, je suis très surpris de voir que la profondeur tombe si rapidement : nous sommes à 5' du port. .Les autres plongées se feront sans la même zone avec un profil quasi identique.

Bien que le Coef soit élevé et que nous ne soyons pas à l'étale le courant est quasi nul, la visi bonne. L'eau à 16° me fait regretter de ne pas avoir pris mon étanche…

Nous ferons ainsi 4 plongées très agréables, l'ambiance du club est cool le bateau, un semi rigide de 7M accueille 8 plongeurs sans problème. Les plongées bien expliquées en surface sont marquées avec une bouée et le bateau vient récupérer les plongeurs à leur point de sortie au parachute ,pas de problème d'orientation:+1: .

En plus Paul est très à l'écoute des plongeurs : nous voulions voir -enfin surtout ma binomette- la Blennie rouge, et ce fut un succès, à 5mn de la fin de la dernière plongée ! Ouessant se distingue des plongées classiques bretonnes par une eau généralement plus claire, plus fraîche, et une vie fixée très riche. Nous reviendrons, c’est sûr !.

 

 

Eric.

46619847_DSC04540(2).thumb.JPG.48eb73df99eaabff9fe49b1a26f6d410.JPG

 

872814662_DSC_0477(3).thumb.JPG.d68247b3608136feea99664db894abf6.JPG

BD_DSC04499.jpg.c59c874e4d61d8d8e161be166cb72fd0.jpg

https://www.facebook.com/OuessantSubaqua

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'épave ,mais la prochaine fois je n'irais que pour cela surement sur un stage organise par Paul si les dates coincident avec mon activité pro.

j'en rêve depuis 25 ans et l'achat de ce bouquin:

 

https://www.amazon.fr/Mémoires-englouties-Plongées-Histoires-Finistère/dp/2950843409

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.