Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Bulles1994

Parent CMAS** en autonomie avec enfant 16 and CMAS**?

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce qu'un parent CMAS** peut plonger en autonomie jusqu'à 20m avec un enfant 16 ans CMAS**?

Meri et bonne journée

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous @Bulles1994 ,

Il y a plusieurs réponses à ta question:

- en France, dans une structure plongée (club associatif, centre pro), la réponse est non et il faut pour les mineurs jusqu'à 18 ans un encadrant (N4 ou BPJEPS et plus)

- en France en dehors de toute structure, n'importe qui plonge comme il veut avec n'importe qui

- à l'étranger, ça dépend de la règlementation de chaque pays.

Edit:

voici l'article du code du sport qui en parle:

"Art. A. 322-88. – Les plongeurs majeurs justifiant des aptitudes PA-12 sont, sur décision du directeur de plongée,

autorisés à plonger en autonomie dans l'espace de 0 à 12 mètres.

Les plongeurs majeurs justifiant des aptitudes PA-20 sont, sur décision du directeur de plongée, autorisés à

plonger en autonomie dans l'espace de 0 à 20 mètres.

Les plongeurs majeurs justifiant des aptitudes PA-40 sont, sur décision du directeur de plongée, autorisés à

plonger en autonomie dans l'espace de 0 à 40 mètres."

Modifié par LGF
    • Like 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
      • 0
        Salut amis plongeurs,   Nous proposons des croisières de plongée aux Philippines depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas du liveaboard car nous dormons les soir dans des hôtels de catégorie moyenne, mais nous avons un bateau attitré à votre groupe et votre matériel reste tout le séjour sur le bateau. Le staff s'en occupe et le prépare pour le lendemain pendant que vous vous reposez, vous buvez un petit cocktail, ou encore faites un massage relaxant.  Nous avons 3 routes différentes :
      • 45
        Bonjour a tous,   Je poste ce sujet pour faire part d'une expérience sur une plongée en Algérie qui m'a laissé tres dubitatif.   Nous sommes 2 plongeurs ayant passé récemment notre niv 2 fédération Francaise en Polynésie. Nous sommes actuellement en vacances en Algérie et avons decider de nous essayer à une plongée d'explo dans un petit club dans la ville de jijel.   Au club on nous annonce que nous allons plonger avec un groupe passant leur niveau 2, jusqu'ici pas
      • 48
        Hello,    Je cherche un plongeur qui possède l'ordinateur suunto eon steel, j'ai quelques questions à lui poser concernant son utilisation avec une déco au nitrox.   merci d'avance !
      • 0
        Bonjour,   nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine.   Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là.  Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui.   Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ?   J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle
    • Créer...