Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Paco Rame

Lentilles ??

Messages recommandés

Salut, je plonge également avec des lentilles, enfin plus précisément 1 lentille, sans soucis.

D'un coté on a des gens qui portent des lentilles et qui me les conseillent, de l'autre des gens qui me montre des problèmes médicales.

Je ne suis pas plus éclairé du coup ...

A et sans oublier le prof de francais qui me conseille un bechrelle, excuse moi si je fais quelques erreurs je n'ai jamais été bon en francais.

En jugeant la pertinence de tes réponses sur ce topic je dirai que tu fais partis de ces gens qui ont la quarantaine et qui ne supportent pas les fautes d'orthographe très bien je vais prendre sur moi pour vous satisfaire...

Merci d'avance !

et pour l'article sur les dégénérescences de l'oeil, à part pourc la gloire d'avoir trouvé ça sur doctisdimo, je vois pas bien l'intérêt ...

"D'un coté on a des gens qui portent des lentilles et qui me les conseillent, de l'autre des gens qui me montre des problèmes médicales.

Je ne suis pas plus éclairé du coup ..."

Du coup tu te fais un masque à ta vue et t'es tranquille, jamais tu ne te poseras des questions "merde, j'ai pris de la flotte dans les yeux, aurais-je attrapé des bestioles dans ce p'tain de lac?" Même si ta myopie est évolutive, tu seras un peu sous corrigé d'ici 1 an ou 2, si c'est vraiment gênant tu changeras tes verres correcteurs. Sous l'eau on regarde rarement au delà de 30-40 m (si on a de la chance).

Bonnes bulles

Salut, je plonge également avec des lentilles, enfin plus précisément 1 lentille, sans soucis.

voilà.

une lentille journalière.

qui a d'ailleurs changé d'oeil. avant, c'était à droite, maintenant, c'est à gauche. (c'est plus chiant à mettre, du coup)

jamais perdu, même en faisant un vidage de masque les yeux ouverts.

D'un coté on a des gens qui portent des lentilles et qui me les conseillent, de l'autre des gens qui me montre des problèmes médicaux.

En fait c'est très simple.

Soit tu portes des lentilles au quotidien, auquel cas, tu peux continuer à les porter pour plonger (de préférence des journalières pour ne pas être embêté en cas de perte), soit tu n'en portes pas au quotidien, et dans ce cas, pas de raison de se mettre à en porter juste pour plonger, la solution est alors le masque corrigé.

A noter que pour une myopie simple (sans astigmatisme), il est très facile de trouver un masque avec une correction "grossière" pour pas très cher (ici par exemple). Si tu as une correction à -1,75, tu prends un verre à -1,5, et sous l'eau tu seras très proche de ta correction habituelle, étant donné que l'effet "grossissant" du masque sous l'eau joue en faveur de la myopie.

D'un coté on a des gens qui portent des lentilles et qui me les conseillent, de l'autre des gens qui me montre des problèmes médicales.

Bah c'est le principe d'un forum, tu auras des opinions pou et d'autres contres.

Un ado qui ne connait pas les règles d'internet :confused:, c'est fou de nos jours :trigolo: :trigolo: .

Et toutes les opinions ont fort heureusement le droit de s'exprimer :top: , il n'y a que toi qui peut trancher à la fin :nananere: .

En fait c'est très simple.

Soit tu portes des lentilles au quotidien, auquel cas, tu peux continuer à les porter pour plonger (de préférence des journalières pour ne pas être embêté en cas de perte), soit tu n'en portes pas au quotidien, et dans ce cas, pas de raison de se mettre à en porter juste pour plonger, la solution est alors le masque corrigé.

A noter que pour une myopie simple (sans astigmatisme), il est très facile de trouver un masque avec une correction "grossière" pour pas très cher (ici par exemple). Si tu as une correction à -1,75, tu prends un verre à -1,5, et sous l'eau tu seras très proche de ta correction habituelle, étant donné que l'effet "grossissant" du masque sous l'eau joue en faveur de la myopie.

Je porte des lunettes tous les jours et je mets des lentilles que pour le sport... il n'y a que durant les vacances que je porte les lentilles toute la journée...

• Like 1

Et comme je sais compter les jours et les sous nécessaires pour faire un masque corrigé (et que j'en ai déjà vu des franchement pas bien faits), je préfère nettement perdre une lentille de temps en temps...

Et comme je sais compter les jours et les sous nécessaires pour faire un masque corrigé (et que j'en ai déjà vu des franchement pas bien faits), je préfère nettement perdre une lentille de temps en temps...

Un "pas bien fait" on peut trouver à 50$ chez DGX (mais pas mal plus une fois qu'on inclut les frais de cochons) ou 100$ pour du Dive Rite qui tient très bien la route, la question est à combien le trouverait-on chez par exemple segytek qui a beaucoup moins de volume que DGX...

Bon, histoire de proposer une troisième solution… l'opération des yeux par laser ?... J'avais 2 masques a ma vue pour le cas ou. A présent plus de lunettes, encore moins de lentille… que du bonheur sur et sous l'eau…..

Bon, histoire de proposer une troisième solution… l'opération des yeux par laser ?... J'avais 2 masques a ma vue pour le cas ou. A présent plus de lunettes, encore moins de lentille… que du bonheur sur et sous l'eau…..

Ben il faut d'abord que la myopie soit stabilisée...

Je viens d'acheter un masque avec verre correctifs pour ma fille.

Son masque étant trop vieux j'ai du en changer.

Masque + verres 220 CHF

Ma femme en utilise si ça peut te rassurer, mais des journalières

C'est vrai qu'il est compliqué de tranchée parmi toutes ces réponses.

Je pense que je vais opter pour le masque, j'ai travaillé cette été je peux bien me permettre un petit cadeau ^^

Je vois également que j'ai des voisins sur le forum :D

C'est vrai qu'il est compliqué de tranchée parmi toutes ces réponses.

Je pense que je vais opter pour le masque, j'ai travaillé cette été je peux bien me permettre un petit cadeau ^^

Je vois également que j'ai des voisins sur le forum :D

Compliqué den trancher ?

analysons um peu...

10 personnes, dont un médecin te disent que c'est Ok.

1 te dis qu'il a fait faire un masque corrigé pour sa fille.

1 te dis que la solution pourrait être chirurgicale .

1 te dit que tu vas mourir aveugle avec des vers qui te sortiront des trous de nez...

en effet, c'est pas facile de trancher...