Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JPCRAV

Compresseur NOVUS 6 m3/h de BAUER

Messages recommandés

Bonjour a tous, sur le chapeau de séparateur CPL (reference N°2 dans le manuel des pieces de rechange) il y a une vis qui n'est pas référencée. A quoi sert cette vis. Je l'ai vissée a fond le compresseur n'envoyait plus d'air dan sla bouteille, je l'ai dévissé et cela refonctionne. Mais quelle est la bonne procédure et eventuellement le nombre de tours a visser pour ne pas avoir de problème.. (reference: 64809-410)

Merci d'avance pour votre éclairage.

JBNCRAV

bauer.thumb.jpg.adb691027f3c37995174b72cce8fba48.jpg

Bonjour

Sa ressemble beaucoup au système de réglage de la valeur de soupape de sécurité haute pression ?

Merci Doume. Oui cette réponse est interressante. Cela serait donc un limiteur de pression. Plus cette vis est serrée plus la pression est limitée au niveau de la bouteille (alors pression ou débit?) et comment ça se règle? J'appelle Bauer pour savoir exactement ce qu'il en est et si j'ai une réponse je la mettrais ici.

Encore merci pour cette réflexion.

JBNCRAV

re bonjour,

Je dirais uniquement pression, car tu peut être amené a gonfler des blocs ayant des pressions de service qui sont différentes 176 / 200 / 225 bars entre autres !

donc ce n'est pas le débit qui est régulé mais la pression max que ton compresseur va envoyé vers le bloc suivant ses capacités !

Mon compresseur perso lui est réglé sur 250 Bars par ce système, c'est un petit compresseur Bauer 6 M3 à moteur thermique, qui n'échauffe pas pratiquement l'air,sous pression, bon faut être patient, mais il gonfle mon bi 2x 12 sans soucis et cela à 220 bars sur le mano après gonflage et repos !!

cela ou je veux et quand je veux , même sur le bateau en journée il a même été utilisé en narguilé ou pour alimenté une suceuse !!

Ok merci Doume.

JBNCRAV