Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Darktonio

Comparaison lentille macro INON vs Nauticam

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un Sony RX100 mark 5 (je sais, pas optimal pour photo macro) et je cherche une bonne lentille macro.

J'ai centré mon choix sur:

Inon UCL 165: diopter +6

Nauticam CMC1: gossissement 4.5X

Nauticam CMC2: grossissement 2.8X

Ma question: y'a t'il moyen de connaître le grossissement de la lentille Inon (ou le # diopters des Nauticam) afin de pouvoir les comparer?

Quel sera le meilleur compromis entre grossissement et facilité de la mise au point sous l'eau ?

Merci pour vos réponse !

j'ai les 3 utilisées avec un G7X et sans hesiter je garde la cmc1 malgré l'utilisation pas toujours facile .

je peux faire une occase sur l'inon...excellent etat pas une griffure . Pour le moment je garde la cmc2 .

Merci Brenique. Comme tu as essayé les 3. A distance égale du sujet, quel ordre d'agrandissement tu mettrais du plus faible au plus fort? CMC2 < UCL165 < CMC1 ?

Tu dis "malgré l'utilisation pas toujours facile" = cela signifie que la mise au point est un peu galère du fait de son facteur de grossissement supérieur ?

Pourquoi est-ce la CMC1 que tu choisis au final? Car même si la mise au point est plus difficile, le triptique difficulté-netteté-grossissement est le plus idéal pour toi, c'est ça ?

La CMC2 te servira à quoi? Sujet plus gros?

Merci !

Merci Brenique. Comme tu as essayé les 3. A distance égale du sujet, quel ordre d'agrandissement tu mettrais du plus faible au plus fort? CMC2 < UCL165 < CMC1 ?

Tu dis "malgré l'utilisation pas toujours facile" = cela signifie que la mise au point est un peu galère du fait de son facteur de grossissement supérieur ?

Pourquoi est-ce la CMC1 que tu choisis au final? Car même si la mise au point est plus difficile, le triptique difficulté-netteté-grossissement est le plus idéal pour toi, c'est ça ?

La CMC2 te servira à quoi? Sujet plus gros?

Merci !

alors

1- ucl<cmc2<cmc1

2- oui avec le G7X mais cette map me parait plus facile avec le TG6 (mais seulement testée au sec pour le moment) . J'ai eu l'occasion de jouer avec la smc et la Map est plus facile (toujours avec le G7X).

3- du fait de son pouvoir de grossissement et sa netteté;

4- depuis que j'ai la cmc1 j'utilise tres peu la cmc2 ; en fait je la garde pour voir si je peux la superposer avec la cmc1 si non je pense que je vais aussi la vendre car seule elle devient de peu d'utilité avec le TG6

Bonjour,

je suis a la recherche d'une lentille macro d'occasion...  si tu a qq chose que tu n'utilise plus, je pourrai etre preneur.

Merci,

Loïc