Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comparaison lentille macro INON vs Nauticam


Darktonio

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un Sony RX100 mark 5 (je sais, pas optimal pour photo macro) et je cherche une bonne lentille macro.

 

J'ai centré mon choix sur:

Inon UCL 165: diopter +6

Nauticam CMC1: gossissement 4.5X

Nauticam CMC2: grossissement 2.8X

 

Ma question: y'a t'il moyen de connaître le grossissement de la lentille Inon (ou le # diopters des Nauticam) afin de pouvoir les comparer?

Quel sera le meilleur compromis entre grossissement et facilité de la mise au point sous l'eau ?

 

Merci pour vos réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brenique. Comme tu as essayé les 3. A distance égale du sujet, quel ordre d'agrandissement tu mettrais du plus faible au plus fort? CMC2 < UCL165 < CMC1 ?

 

Tu dis "malgré l'utilisation pas toujours facile" = cela signifie que la mise au point est un peu galère du fait de son facteur de grossissement supérieur ?

 

Pourquoi est-ce la CMC1 que tu choisis au final? Car même si la mise au point est plus difficile, le triptique difficulté-netteté-grossissement est le plus idéal pour toi, c'est ça ?

 

La CMC2 te servira à quoi? Sujet plus gros?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brenique. Comme tu as essayé les 3. A distance égale du sujet, quel ordre d'agrandissement tu mettrais du plus faible au plus fort? CMC2 < UCL165 < CMC1 ?

 

Tu dis "malgré l'utilisation pas toujours facile" = cela signifie que la mise au point est un peu galère du fait de son facteur de grossissement supérieur ?

 

Pourquoi est-ce la CMC1 que tu choisis au final? Car même si la mise au point est plus difficile, le triptique difficulté-netteté-grossissement est le plus idéal pour toi, c'est ça ?

 

La CMC2 te servira à quoi? Sujet plus gros?

 

Merci !

 

alors

1- ucl<cmc2<cmc1

2- oui avec le G7X mais cette map me parait plus facile avec le TG6 (mais seulement testée au sec pour le moment) . J'ai eu l'occasion de jouer avec la smc et la Map est plus facile (toujours avec le G7X).

3- du fait de son pouvoir de grossissement et sa netteté;

4- depuis que j'ai la cmc1 j'utilise tres peu la cmc2 ; en fait je la garde pour voir si je peux la superposer avec la cmc1 si non je pense que je vais aussi la vendre car seule elle devient de peu d'utilité avec le TG6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 7
      Bonjour, J'aimerais sortir des modes automatiques de mon TG6 ("poisson"), mais impossible de trouver le mode macro en priorité ouverture A... Pourtant, j'ai épluché le mode d'emploi, bidouillé toutes les touches. Bref, l'histoire de la poule qui trouve un couteau ! Merci de votre aide !
    • 11
      Bonjour à tous, après plusieurs années (8 !) sans plonger j'ai décidé de me relancer. Je ressors donc le matériel de photographe débutant de l'époque et essaie de refaire fonctionner tout cela : Canon G16 + Caisson Canon + Inon S2000. 1ère étape : comment être sur que le flash fonctionne toujours ? J'ai mis des piles et j'essaie de "forcer" un flash (sans le relier à l'appareil ni rien du tout) pour vérifier son bon état. Cependant je n'y arrive pas, je ne vois aucun bouton ou autre permetta
    • 5
      Bonjour à toutes et tous, ma femme est actuellement équipée de 2 flash Inon: 1 Z 240 et un Z330 avec un caisson Nauticam pour Sony RX100V. Désirant uniformiser sa config elle souhaite s'équiper d'un second Z330. En cherchant sur le site des principaux dealers FR en matos de photo sub (Photo Denfert, Plongimages, Subchandlers), j'ai eu la surprise de constater qu'au mieux le Z330 est à commander chez le fournisseur....bizarre pour à priori le haut de gamme de chez Inon. A vous les
    • 3
      Salut, quelqu'un sait t-il s'il est possible de mettre un autre Sony RX100 dans le caisson qui a été fait pour le "Sony RX100MK 2" ? Sinon de pouvoir modifier l'intérieur du caisson ? Merci.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.