Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nikolas Mason

Choix des palmes rando plongée tuba

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'un avis,

je pars faire de la rando plongée tuba à la réunion et ne sait pas quoi prendre en palme,

je cherche du confort et avec un peu de puissance

Que pensez vous des palmes MARES X ONE ? portées sans chaussons car mer chaude,

j'ai vu également les SCD 100 ou SCD 500 de chez SUBEA

vaux t'il mieux une palme chausson ou réglable ?

Si vous avez des suggestion en palmes, n’hésitez pas ( il faut qu'elle passent dans une valise)

Merci d'avance

cdt

Nicolas

Salut

Pas de multi-postages :non: ... :coupez: celui-à => https://www.plongeur.com/forums/forum/le-matériel-de-plongée/le-coin-du-matos/2130053-choix-des-palmes-rando-plongée-tuba

En apnée on n'utilise que des chaussantes qui transmettent mieux la force que les réglables.

Je ne connais pas les palmes que tu indiques, pour l'apnée j'utilise des "carbone de chez RGZ". que je porte avec des chaussons ( pas les bottillons) de 2 à 3mm l'été pour le confort et 5mm en eau froide.

Mais si tu débutes exerce-toi à bien palmer en piscine pour que les muscles de tes jambes s'y habituent...pour ne pas avoir de crampe ...en vacance par manque de préparation

Voir ces vidéos concernant le "palmage" jambes tendues sans plier les genoux...ou le moins possible

——Vidéo comment bien palmer

---------=>

Mais: il plie encore trop les genoux et sous l’eau le « tuba » ne sert à rien. On ne le tient pas en bouche, c’est une des règles de sécurité des écoles d'apnée.

————Dans l’exemple suivant c’est MAL jusqu'à 0:19 , et BIEN après =>

Celles-ci ne sont as mal => https://www.vieuxplongeur.com/fr/pal...ction-pro.html

A+

dcvf

Bonjour

Si tu veux juste aller voir la vie dans le lagon, les palmes x-one suffisent. Mais, si c'est le cas, pourquoi ne pas les prendre sur place, cela laisse de la place dans les valises. Au bord de mer tu en trouveras facilement et dans les clubs de plongée / Snorkeling on t'en prêtera.

Si maintenant tu as des ambitions plus sportives... ce ne sont pas les palmes qu'il te faut. Procure toi une bonne paire de chaussante. Il faudra probablement mettre quelques euro de plus. Je ne connais pas les palmes de décathlon....

chez D4 tu as la mares volo race qui reste une valeur sure