Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
toutuehh

plongées au vietnam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

nous projetons d'aller au Vietnam., avec envie de voir ce qu'il y aurait à voir aussi dans l'eau;)

Je viens de parcourir le forum

j'ai lu bien entendu les conseils de destinations selon la période l'année de Martinoo, mais

peu de post : qui sont guère encourageants, et datent un peu….

alors quelqu'un aurait il des nouvelles plus fraiches?

impatiente de lire vos retours

merci à vous !:)

Bonjour. J'habite au Vietnam depuis plus de 4 ans et je confirme que c'est une super destination pour un voyage inoubliable, mais pas en ce qui concerne la plongée.

La pêche intensive et à la dynamite n'aidant pas, les coraux ne sont pas nombreux et les poissons se font assez timide.

Les principales destinations où il est possible de plonger sont :

- Hoi An (îles de Cham)

- Nha Trang (parc de Hon Mun et autours de l'île de la baleine)

- Phu Quoc

Je n'ai jamais plongé à Hoi An donc je ne pourrai pas commenter les lieux. En revanche, je n'ai jamais entendu de retour vraiment positif en terme de plongée dans le coin.

J'ai trouvé la plongée à Phu Quoc vraiment nulle. Les fonds sont très peu profond (de 5m à 20m, avec une moyenne dans les 6/7m de profondeur), la visibilité est très mauvaise car l'île se trouve proche du delta du Mékong, et les poissons sont ridiculement petit.

En revanche, j'ai plongé à 3 reprises du côté de Nha Trang, et c'est le lieu le plus adéquat pour faire quelques plongées de vacances. Il y a un peu de faune et de flore (j'ai l'impression que ça s'améliore au fil du temps) et les plongées d'exploration sont vraiment pas chères (on peut trouver autours de 20€ la plongée) Ça reste agréable pour un ou deux jours de plongée, mais il ne faut pas s'attendre à être éblouis par ce que vous allez voir. C'est vraiment incomparable avec ce que l'on trouve en Thaïlande, Philippines, Indonésie...

Voilà pour un bref aperçu. Désolé si ça gâche vos ardeurs, mais il vaut mieux être prévenu que déçu.

Je reste à disposition si vous voulez plus d'information à ce sujet ou des conseils pour les visites sur terre.

• Like 1

Bonjour MomZo,

merci beaucoup pour ton retour .....

et je suis ok , je préfère être prévenue que déçue...

nous allons donc orienter de façon différente notre voyage.

et merci aussi pour ta proposition d’info pour le voyage terrestre.