Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe: des conseils ?


DivideByZero

Messages recommandés

Il y a 1 heure, benbulle a dit :

Bon maintenant on peut enfin ouvrir le topic du 3e confinement, la seule question est : avant ou après les vacances de février ?

De toute façon ceux qui vont s'en sortir médicalement, puis ceux qui auront la chance de s'en sortir économiquement (chômage, faillites, dépression, ...) .... vont de toute façon vivre dans un monde dévasté par une crise économique.

Il n'y a pas a dire..... le futur me rend plein de joie 🥳  🥳 .

 

C'est tellement "français" comme attitude... ;) 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, caolila a dit :

 

et ils font ou ne font pas quoi ?

Ça tient plus de l'anecdote et d'un ressenti global, mais en vrac port du masque aléatoire, et râlage quand les restaurateurs ou les rappellent à l'ordre (vu aussi dans un centre de plongée). Comportements assez égoïstes et exigeants sur a peu près tous les services (c'est pas toujours parfait loin s'en faut, mais il y a des manières d'amener les choses).

Annulation des activités à la dernière minute, à tel point que le club de plongée de Basse Terre à mis un holà en imposant des arrhes pour toute réservation.

 

La manne financière n'est pas anodine, mais y'a une petite grogne, justifiée selon moi, chez la population.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doliprane a dit :

Ça tient plus de l'anecdote et d'un ressenti global, mais en vrac port du masque aléatoire, et râlage quand les restaurateurs ou les rappellent à l'ordre (vu aussi dans un centre de plongée). Comportements assez égoïstes et exigeants sur a peu près tous les services (c'est pas toujours parfait loin s'en faut, mais il y a des manières d'amener les choses).

Annulation des activités à la dernière minute, à tel point que le club de plongée de Basse Terre à mis un holà en imposant des arrhes pour toute réservation.

 

La manne financière n'est pas anodine, mais y'a une petite grogne, justifiée selon moi, chez la population.

 

 

La réputation du touriste Français n'est pas sans fondements malheureusement... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de la réflexion et de la raison vient souvent après les réactions à chaud...

 

A la lecture des différents messages, je reste persuadé que la majorité des personnes qui avaient planifié un voyage en Guadeloupe ou ailleurs, et dont ce dernier a été annulé, au dernier moment, râlent.

Mais dans le fond, elle savent bien que la santé passe avant tout.

Elles ne souhaitent en aucun cas des morts au profit de leur argent bien dépensé ou loisir (enfin j'espère). Ce serait donc dommage de leur prêter de mauvaises intentions.

 

De la même manière, les personnes en Guadeloupe qui travaillent dans le tourisme et qui trouvent cette mesure catastrophique ont légitimement le droit de "râler" il me semble.

 

La seule chose finalement qui importe c'est la loi et elle doit être respectée ni plus, ni moins.

 

Je lis avec intérêt les messages de  @Scubaphil axés sur le côté médical et prise en charge.

 

Pour d'autres messages, il ne faudrait tomber ou mettre mettre en exergue une opposition guadeloupéens / métropolitains qui n'apportera pas grand chose.

 

Enfin, les critiques sur le comportement des touristes versus ou pas Covid, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas propre à la Guadeloupe et aux français...

 

Modifié par speaktome
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicolas Duguay a dit :

 

C'est tellement "français" comme attitude... ;) 😂

Si tu le dis.... la crise économique qui a débuter va toucher un paquet de personnes.

 

Le trafic aérien a pas prévu de reprendre avant plusieurs années (stat officielle).... donc tout ce qui est lié directement va être au chômage : de la femme de ménage a l'aéroport, au cuisto des plateaux repas en passant par celui qui sert le café a 15 balles et bien entendu les hôtesse de l'air, les mécanos des avions, ..... jusqu'au fabricant d'avions et leur sous-traitants respectifs (vu le nombre d'avions scotché au tarmac).

 

Et si le personnes prennent moins l'avion .... c'est à cause de moins de déplacement professionnels grace aux Teams & autre réunions et formations a distance (donc les taxis, les hôtels, les restaurant, .... dans les villes business)  mais aussi moins de vacances (idem dans les pays qui vivent principalement du tourisme).

 

Et je te parle que d'une partie de l'impact.... mais si tu es optimiste.... vas y 🥳 .

Oui dans le lot il y aura des niches et des gens qui s'en sortiront bien entendu .... mais au global il y aura plus de pertes que de gains.

 

Bref on disait que pour sauver la planète il fallait une décroissance..... bah voilà la planète a trouver elle même la solution 🥰 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt le contexte, j'ai été assez peu témoin de ces comportements les années auparavant.

Sur le coté français, pas convaincu non plus, on aime bien s'auto flageller, mais des malpropres, malpolis etc, on en trouve partout.

 

La directrice locale de l'ARS vient de parler à la radio... les contrôles sont pas pour tout de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Doliprane a dit :

Sur le coté français, pas convaincu non plus, on aime bien s'auto flageller, mais des malpropres, malpolis etc, on en trouve partout.

 

 

Mes voisins, juste de l'autre coté de la frontière,  ne sont pas réputé etre exemplaire lorsqu'ils partent en vacances

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, caolila a dit :

 

 

Mes voisins, juste de l'autre coté de la frontière,  ne sont pas réputé etre exemplaire lorsqu'ils partent en vacances

 

 

 Je dirai meme qu'avec nos autre voisins occidentaux, qu'on différencie a la marque de bière balancée par terre, l’exemplarité est uniquement dans les discours et sur leur sol ...

 

Apres le pire touriste croisé, c'est le chinois .. une catastrophe ... mais a mon avis, on vas avoir droit a quitte ou double avec cette origine touristique. Soit ils vont devenir majoritaire, soit on ne les verras plus, et les conséquence de la perception de la gestion de cette pandémie par le reste du monde vas beaucoup conditionner leur futur accueil ... a moins que tout le monde s'arrange de quelques bilets ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Guadeloupe depuis 1 semaine avec madame. Nous avons loué un maison sympa. A l'extrémité de la plage de Malendure que nous pouvons voir depuis la terrasse. Je n'y étais pas retourné depuis une dizaine d'année. Il y a pas mal de monde actuellement, mais avec les nouvelles mesures  " anti-Covid" j'ai l'impression que ça risque de changer. Concernant la plongée, pas de problème, ça fait du bien de tremper ses palmes après une longue période d'incertitude, voire d'abstinence. Ce matin c'était le "jardin japonais" juste en face notre location. Belle plongée ,de beaux bancs de poissons, bonne visibilité, température OK. La suite à venir ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 16:16, speaktome a dit :

Le temps de la réflexion et de la raison vient souvent après les réactions à chaud...

.../...

Pour d'autres messages, il ne faudrait tomber ou mettre mettre en exergue une opposition guadeloupéens / métropolitains qui n'apportera pas grand chose.

 

Enfin, les critiques sur le comportement des touristes versus ou pas Covid, j'ai parfois l'impression que ce n'est pas propre à la Guadeloupe et aux français...

 

Merci @speaktome de ta mesure.

Pour être revenu avant-hier de 15 jours en Martinique, je me retrouve assez peu dans les descriptions de hordes de touristes irrespectueux.

Là bas, les restau sont ouverts, il faut parfois laisser son nom et un numéro de téléphone (avec le stylo qui sert à tout le monde... on a le nôtre dans le carnet de plongée, c'est plus sûr). Gel dans les commerces, affichettes.

 

Sinon, sur le port du masque dans les lieux publics, les "touristes" m'ont semblé plutôt observants. Les locaux, c'est un peu moins vrai (pas de masque du tout, ou sur le cou, mais quand même porté par un petit tiers des passants, (les "vieux", les écoliers, la police).

 

Stigmatiser les touristes qui apporteraient le virus, c'est un peu fort (test PCR de -72 heures, attestation, et prise de température à l'embarquement, ça minimise le risque d'importation...). Et sur place, gestes de distanciation et masque = respect et prophylaxie.

 

PAR CONTRE, que dire de certains locaux ultra-CoVidiots qui les Week-Ends s'agglutinent par dizaines sur les catamarans ou bateaux de location avec musique (pourrie) à fond, moulte bière (dont on retrouve des canettes sur le fond, force rhum dès le matin (et peut-être autres "excitants"), brailler, danser collés-serrés pendant des heures. Si ça ne contribue pas à la diffusion du virus, c'est que l'on nous a menti depuis une année...

 

J'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chance (et peut-être un peu le nez creux) d'avoir mis les bouts juste après le nouvel an... Je pense à ceux et celles d'entre-vous qui ont du annuler leurs voyages, on en a fait partie. Pour nous ça faisait 1 an sans vacances, et deux séjours annulés.

 

PS aux modos : je ne sais pas si on peut citer un message dans un autre fil de discussion (sinon ne pas hésiter à déplacer dans l'un des fils "covid"...). Auquel cas, désolé.

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.