Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe: des conseils ?

Messages recommandés

Bleu passion est un peu à l'écart de la plage de Malendure, donc plus calme, moins "speed" que les heures saines, petite préférence perso.

Les heures saines, c'est le "gros" club de Malendure, les moniteurs sont très bien, beaucoup de rotations, du coup plus de places pour les plongées type épave ou de nuit, mais plus de monde sur le bateau. J'aime moins.

Tu as Atlantis formation qui plonge également en petit comité sur les ilets pigeons et alentours.

Sur Deshaies, que ce soit Calypso ou Piton plongée, pour avoir testé les deux, aucune critique négative à faire.

• 2 weeks later...
    • Réponses 80
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

La diffusion du virus ne s'embarrasse pas de préavis et de considérations pour la clientèle.   Quand les décisions étaient planifiées avec quelques jours d'avance, on critiquait sur l'effet

Je suis en Guadeloupe depuis 1 semaine avec madame. Nous avons loué un maison sympa. A l'extrémité de la plage de Malendure que nous pouvons voir depuis la terrasse. Je n'y étais pas retourné depuis u

Le temps de la réflexion et de la raison vient souvent après les réactions à chaud...   A la lecture des différents messages, je reste persuadé que la majorité des personnes qui avaient plan

Posted Images

Petit ajout du club Antennaire plongée sur Deshaies, découvert le week-end dernier. A noter que Piton plongée que j'appréciais particuliérement pour leur bonhommie vient d'être revendu, à suivre

Les + pour Antennaire plongée

- très petit comité

- équipé en recycleur et propose des baptêmes (1h20 pour nous), compter 100€/pers

Le baptême s'est très bien passé, ça donne envie de passer la formation (enfin si on gagne au loto)

- plongée plutôt à la carte

- nitrox à la demande

-  patron très très sympa :)

- plongées pas chères

- bateau aménagé pour la plongée

- accès aux spots autours de Deshaies très jolie ( plus de tortues qu'à Malendure en bouteille), avec peu de monde

- pas de problème pour se garer et se restaurer dans le bourg

- bloc alu 12 L :)

- le petit thé chaud en rentrant (c'est qu'il commence à faire frais)

Les - :

Pas de local, donc pas de douche/rinçage de matériel/planteur post plongée

• Thanks 1
    il y a 22 minutes, Doliprane a dit :

- le petit thé chaud en rentrant (c'est qu'il commence à faire frais)

Non mais je crois rever... :(

Par contre Deshaies effectivement joli petit bourg... j'ai terriblement aimé (par contre nous ne plongions pas encore a l'époque) 

Le voyage en Guadeloupe peu à peu approche....

Je ne suis pas ZEN et les informations ne sont pas très claires

Si l'on se réfère au site https://www.guadeloupe.gouv.fr

Un auto isolement est obligatoire cf. copie écran ci-dessous ? il n'y a pas de motif impérieux mais comment s'isoler en tant que touriste ? 

L'attestation sur l'honneur demande à ce que l'on s'engage sur le point suivant : "Je m’engage à respecter un isolement prophylactique de 7 jours, à compter de mon arrivée en Guadeloupe." -> concrêtement je peux partir ou pas pour du tourisme et plongées ?

https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/22271/137524/file/Attestation_honneur_160121- PARIS-GPE + autres-1.pdf

En plus dans les conditions des vols au départ de la Guadeloupe, s'il faut un test PCR en revenant d'un séjour d'une semaine c'est moyen (et cela en plus de l'isolement) ? cf. copie écran avec info contradictoire sur test PCR (motifs de déplacement et rubrique TEST)

Bref je vais demander au voyagiste :) 

1502909365_Capturedecran2021-01-17a14_55_07.thumb.png.82f506e022e27ead80946db608e132d5.png

Capture d’écran 2021-01-17 à 14.53.10.png

Capture d’écran 2021-01-17 à 14.53.35.png

Il y a 2 heures, speaktome a dit :

Un auto isolement est obligatoire cf. copie écran ci-dessous ? il n'y a pas de motif impérieux mais comment s'isoler en tant que touriste ? 

L'attestation sur l'honneur demande à ce que l'on s'engage sur le point suivant : "Je m’engage à respecter un isolement prophylactique de 7 jours, à compter de mon arrivée en Guadeloupe." -> concrêtement je peux partir ou pas pour du tourisme et plongées ?

:( pour moi  tu as l'obligation de rester dans ta chambre d'hotel, ton appartement etc etc... donc c'est pas des vacances... bon si tu y va pour 3 ou 4 semaines pourquoi pas... si c'est juste pour 1 ben tu oublies...

"C'est la me.de" 

Et oui je devais partir mardi avec ma femme en Martinique, je viens de tout annuler 😢😢😢

Je trouve ça lamentable de la part du gouvernement d annoncer des mesures sans préavis. Je perds 200 € dans l histoire, mais j imagine la famille qui a pris l avion hier pour une semaine et qui se retrouve confiné à l hôtel où pire dans une location. Que le gouvernement prenne des mesures de confinement ou de couvre feu c'est normal mais il y a un minimum de respect à avoir avec les consommateurs et acteurs économiques. 

• Like 1
    • Sad 1
    il y a 17 minutes, erics91 a dit :

Je perds 200 € dans l histoire

ça va il y a pire.

Perso je vais certainement perdre pas loin de 1800€ si je ne peux pas partir avec Singapour Air d'ici fin 2021... sauf si S.A. accepte de me laisser  un an de plus pour utiliser mon avoir ou si il me le rembourse...   mais j'ai un gros doute... 

Je ne parle même pas des  acomptes versé aux 3 hotels/club de plongée aux Philippines... 

Toutes ces pertes pour RIEN.... 

Donc dis toi qu'il y a pire que toi... :)  Que tu t'en tires bien ... que la vie est belle :)

@Nicolas Duguay  Tu vois je fais des efforts je suis positif :D

il y a 10 minutes, caolila a dit :

ça va il y a pire.

Perso je vais certainement perdre pas loin de 1800€ si je ne peux pas partir avec Singapour Air d'ici fin 2021... sauf si S.A. accepte de me laisser  un an de plus pour utiliser mon avoir ou si il me le rembourse...   mais j'ai un gros doute... 

J'ai été remboursé par SA il y a quelques mois.

il y a 20 minutes, caolila a dit :

ça va il y a pire.

@Nicolas Duguay  Tu vois je fais des efforts je suis positif :D

Oui c, est que je dis je m en tire pas mal avec 200€ de paumé. Je pense à tous ceux qui se retrouve confiné sur place.... 

Après j ai aussi un hypothèque avoir de 500€ sur un séjour a

El hiero au Canaries sur un séjour annulé en avril l année dernière. 

En attente d une nouvelle décision de notre gouvernement normalement mardi c est ski de fond dans le Vercors chez des amis. 🎿

Modifié par erics91
    il y a 5 minutes, alain76 a dit :

J'ai été remboursé par SA il y a quelques mois.

J'ai eu le malheur d'etre optimiste ( ça c'est pour @Nicolas Duguay )  j'ai opté pour l'avoir au printemps 2020 en me disant on ira aux Philippines  en aout 2021... c'est très mal parti (zut je suis a nouveau pessimiste... ah non juste réaliste :D )

Donc la j'ai un doute que SA accepte de me rembourser a présent

il y a 43 minutes, caolila a dit :

bon si tu y va pour 3 ou 4 semaines pourquoi pas... si c'est juste pour 1 ben tu oublies...

"C'est la me.de" 

C'est juste pour une semaine que je devais partir fin janvier, je vais attendre l'annulation du voyagiste .... :(  à moins que le complexe soit considéré comme privé ... mais je n'y pense pas trop...

Déception max compte tenu de tout l'investissement sur le nouveau matos plongée, ....

Je vais aussi regarder l'assurance COVID souscrite..

En même temps ce sont des préoccupations bien futiles au regard de la situation :)  Mais on a le droit d'être déçu

il y a 15 minutes, speaktome a dit :

Mais on a le droit d'être déçu

Oh que oui je le serais également si j'étais a ta place. 

il y a une heure, erics91 a dit :

Et oui je devais partir mardi avec ma femme en Martinique, je viens de tout annuler 😢😢😢

Je trouve ça lamentable de la part du gouvernement d annoncer des mesures sans préavis. Je perds 200 € dans l histoire, mais j imagine la famille qui a pris l avion hier pour une semaine et qui se retrouve confiné à l hôtel où pire dans une location. Que le gouvernement prenne des mesures de confinement ou de couvre feu c'est normal mais il y a un minimum de respect à avoir avec les consommateurs et acteurs économiques. 

En même temps, vous aviez reçu le mémo comme tout le monde à propos de cette pandémie, des risques liés aux voyages, des recommandations d'éviter tout voyage non-essentiel, de la volatilité de la situation et des obligations des gouvernements à changer de cap rapidement pour faire face à de nouvelles données, non?

Bref, à moins que votre voyage n'ait été réservé depuis Noël 2019, c'est dur de rejeter la moindre faute sur les autorités, j'crois.

• Thanks 2
    il y a 24 minutes, Nicolas Duguay a dit :

En même temps, vous aviez reçu le mémo comme tout le monde à propos de cette pandémie, des risques liés aux voyages, des recommandations d'éviter tout voyage non-essentiel, de la volatilité de la situation et des obligations des gouvernements à changer de cap rapidement pour faire face à de nouvelles données, non?

Bref, à moins que votre voyage n'ait été réservé depuis Noël 2019, c'est dur de rejeter la moindre faute sur les autorités, j'crois.

Tout à fait conscient  mais de la volatilité à 3 jours c est du mépris pour tous le monde, voyageurs, hôtels, restaurants et compagnie aérienne qui ont eu des frais d engagés. 

Visiblement les acteurs économiques sur place étaient plutôt pour la venue de touristes, ils sont aussi fort mécontent des mesures prises aussi rapidement. 

Perso je travaille dans une compagnie aérienne, nous n avons même pas été prévenu, j ai travaillé ce matin on courrait après une doc officielle pour savoir quelles contraintes allaient nous êtres appliqué. On attends toujours ce soir... 

Il y a 3 heures, erics91 a dit :

Tout à fait conscient  mais de la volatilité à 3 jours c est du mépris pour tous le monde, voyageurs, hôtels, restaurants et compagnie aérienne qui ont eu des frais d engagés. 

Visiblement les acteurs économiques sur place étaient plutôt pour la venue de touristes, ils sont aussi fort mécontent des mesures prises aussi rapidement. 

Perso je travaille dans une compagnie aérienne, nous n avons même pas été prévenu, j ai travaillé ce matin on courrait après une doc officielle pour savoir quelles contraintes allaient nous êtres appliqué. On attends toujours ce soir... 

C'est assez hallucinant ces trucs qui tombent sans prévenir, sans concertation. Je devais aller en Guadeloupe dans 2 semaines pour le boulot, j'ai déjà envoyé le mail d'annulation à l'équipe.

Pour ceux qui avaient prévu de voyager, dans notre "malheur", il faut se dire que, aussi soudain que cela puisse être, c'est pas plus soudain que ce qui s'est passé aux Philippines l'année dernière où les touristes avaient 3 jours pour quitter le pays ;) ce qui s'est traduit par des situations beaucoup plus compliquées qu'ici. Là c'est la France, la gestion est bordélique avec des gens déconnectés du terrain (mention spéciale pour ce prefet aux Antilles qui pensent que les touristes joueront le jeu du confinement) mais avec le Ministère des Affaires Etrangères qui ne recommande pas de voyage à l'étranger, il faut bien se dire que quitter la métropole que ce soit pour aller à l'étranger ou en outremer induit en ce moment une notion de risque d'être pris dans un étau sanitaire d'un jour à l'autre. 

Pour ma part, j'ai abandonné tout projet de voyage pour 2021 en l'état. J'ai un avoir au Philippines que je vais essayer de repousser sinon je ferais mon deuil de 750$ .