Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe: des conseils ?

DivideByZero

Recommended Posts

J'ai plongé avec Atlantis Formation le 12 juin dernier, très bien (c'est du PADI), tu peux y aller les yeux fermés. 1h15 de plongée à la Piscine. J'en garde de très beaux souvenirs et de belles photos.

Edited by Julaye
  • J'aime 1

@Yoma tu as très bien fait, Atlantis c'est dans le haut du panier autours de Bouillante, et le Fresnel est magnifique, avec (beaucoup) plus de vie que le Gustavia.

Pour le sec paté, plusieurs choix :

- infini plongé, le meilleur club pour le faire, par contre les sorties sont au gré de la météo et de leur planning, vaut mieux les appeler voir passer directement au club, pas impossible selon ton niveau qu'ils veulent te voir sous l'eau avant. Mais sinon, c'est le club qui connait le mieux le site, et qui propose imo  la meilleure expérience (le plus longtemps sous l'eau en sécurité :D).

L'autre solution est de passer une nuit aux Saintes, et de tenter de plonger avec un des deux clubs (Pisquette, pas cher, parfois un peu le bordel, matos vieillissant, ou la Dive Bouteille, assez cher, mais très bonne presta).

Tu as également le CENTRE NAUTIQUE BLEU OUTREMER à  Hôtel "Fleur d'épée", situé sur le littoral de Gosier qui y va de temps en temps, ça peut valoir le cout de les contacter (aucune idée de la presta par contre).

Enfin, certains club de Malendure peuvent proposer une journée aux Saintes, avec si les conditions sont bonnes, le sec paté en première plongée, faut tomber au bon moment.

• J'aime 1

il y a 12 minutes, Doliprane a dit :

@Yoma tu as très bien fait, Atlantis c'est dans le haut du panier autours de Bouillante, et le Fresnel est magnifique,

Je confirme, c'est l'épave que j'ai faite pour mes 50 ans... petite surprise du guide... immersion proche de la cote... puis il trace sur le fond sableux .a un moment il prend un peu de hauteur.... et ohhhh mais c'est l'Augustin Fresnel....

Superbe cadeau d'anniversaire :D  il a pppp*****nnnn plus de 7 ans a présent :( 

Il y a 15 heures, Xabi a dit :

M'a pas laissé un souvenir impérissable (la tôle est encore fraiche) mais c'est bien, oui !!!!

Pour les deux plongées, il y a aussi 

https://inspiration-plongee.com/explorations-sous-marines/

Sec paté les samedi matin pour peu que la meteo soit OK et le bateau remplis

Quitte à en profiter pour faire un baptème recycleur ...

Je n’aurais sans doute pas le temps de faire le sec paté … Une bonne occasion de revenir 😉

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Xabi a dit :

M'a pas laissé un souvenir impérissable (la tôle est encore fraiche) mais c'est bien, oui !!!!

Je ne sais pas de quand date ta visite de l'Augustin Fresnel, mais ce que je trouve très agréable sur cette épave actuellement  [noter que c'est très personnel, ce que je trouve bien peu n'avoir aucun intérêt pour quelqu'un d'autre] c'est justement ce coté "intermédiaire" : suffisamment récente pour que les structures du bâtiment soient toujours bien reconnaissables, ET suffisamment ancienne pour être bien colonisée par la vie (éponges, hydratées, crustacés poissons récif et pélagiques opportunistes ...).

• J'aime 1

Le 05/12/2023 à 17:38, Yoma a dit :

Bonjour à tous, 

J’atterris la semaine prochaine en Guadeloupe et vais essayer de me libérer 2-3 matinées pour faire si possible le sec pâté et j’ai vu le nom d’Infini Plongée revenir régulièrement du coup est ce que ce club est toujours plus que recommandable ou est ce que depuis les derniers posts il as changé ?

Pour la réserve Cousteau, je pensais passer par Atlantis qui as toujours très bonne presse. 

D’ailleurs si l’un de vous est sur place et souhaite un compagnon de bulles 😉

Si tu me lis, deux idées sorties du tréfond de ma mémoire.
C'est plus très frais (environ 20 ans !).

* La falaise de la grande vigie tout au nord : j'étais parti avec un club basé à Port Louis. Je me souviens de luminosité, pas forcément beaucoup de vie. Mais spectaculaire..
* Le banc des vaisseaux au large de Saint François : un sec patatoïde brassé par les vagues de l'Atlantique avec pas mal de vie.

Bonnes bulles.

• Merci 1