Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Infos stab et pack détendeur Subea SCD500 Décathlon


dylan.dormal

Messages recommandés

Salut,

Il y a eau froide et eau froide. Pour les détendeurs il est généralement admis que 10°C est une limite à l'usage des détendeurs "standards", je pense qu'ils sont tous à la norme EN250 à présent, donc avec une qualité en terme de débit certifié à 10°. Un détendeur eau froide lui le sera à 4°C si je me souviens bien. Donc si c'est pour plonger en carrière (eau douce) en hiver/printemps (vers le 7-8° au fond) alors là oui, il faut du spécifique eau froide. Si tu reste en mer jusqu'à 12, 13° un bon détendeur ira.

Pour le compensé ou non..... compensé t'assure (théoriquement) un débit équivalent quelque soit la profondeur ou en fin de plongée. Piston ou membrane ? Pour du loisir les 2 iront. Le piston est réputé plus simple et donc plus fiable je crois, la membrane plus légère résiste mieux au froid.

Enfin, en termes de critères de choix, je dirais que contrairement à une combinaison ou une stab qui vont s'user, le détendeur se garde des années et des années.

Personnellement j'ai choisi de me faire plaisir en prenant un Legend Suprem (nickel à Becon les Granit début mars:rolleyes:) que j'emmène partout depuis 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.