Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème classique : la buée


BLACK GECO

Messages recommandés

Hummmm très bonne idée... 

J'ai acheté un nouveau masque il y a quelques semaines...pardon mois le temps passe vite avec la COVID :(

Buée... :( briquet  nickel sauf sur le bord du verre je ne voulais pas trop insister près du bord avec la jupe.

 

Mais je penserai a de la pate a polir pour nettoyer les rayures de d'objectif photo pour mon prochain masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pilou Garou a dit :

C'est cette brosse à dent que j'utilise. La petite tête permet d'aller dans les recoins.

spacer.png

 

 j'utilise ce même système combiné à la flamme qui est un plus risqué et cela fonctionne très bien.

Après j'ai aussi un modèle de masque cressi CALIBRO faible volume d'air (apnée) et ce dernier, impossible d'enlever la buée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un masque neuf....

Juste du liquide vaisselle et je frotte avec les doigts.

Je sèche avec une serviette éponge en frottant un peu et, une fois sec, j'expire sur le masque (comme lorsqu'on fait ça sur une vitre pour faire de la buée).

La buée reste quelques instant et aux endroits où elle reste plus longtemps, je repasse du liquide vaisselle avec le doigt.

Je fais l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que la buée disparaisse de manière homogène et rapidement.

Je l'ai fait sur mes 3 derniers masques, ça marche pas mal. J'ai pas tant de soucis que ça de buée.

 

En plongée...

La buée est la condensation de vapeur d'eau sur une surface froide.

L'air dans le masque est chaud et humide, derrière la vitre l'eau est froide.

Il faut donc, en plus, abaisser la température à l'intérieur du masque pour limiter l'effet... bien se rafraîchir le visage avant de mettre son masque et plonger au plus vite.

Et bien évidement, nettoyage au crachat.

Pendant la plongée, ça peut revenir: je laisse rentrer de l'eau dans mon masque, tête en l'air je me rafraîchis le visage (et enlève en même temps la buée) et vidage de masque. Ou laisser un peu d'eau dans le masque (perso ça ne me dérange pas du tout).

Je n'ai jamais été trop emmerdé comme ça (même quand c'etait des masques de loc).

 

 

 

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de me racheter un masque suite à la mort de mon ancien dont un des verres a décidé de vivre  sa propre vie.

Au passage, heureusement que j'avais mon masque de secours car sinon, plongée gâchée.

J'ai acheté un des derniers modeles de Scubapro, mais en monoculaire contrairement à mon habitude.

Effectivement, super agreable, un angle de vision impressionnant et un confort top de top. 

 

Malheureusement (et comme quoi, même avec des centaines de plongée, on  peut oublier certains trucs), je suis passé à l'eau cache avec jute mon jet de salive et rinçage habituel.

 

Comment dire, après 40 000 vidages de masques, je suis remonté au bout de 30 mns tellement j'en avais marre de ne rien voir avec cette buée.

 

Donc dès le retour, j'ai pratiqué comme je l'ai toujours fait sur mes autres masques.

Dentifrice, bien polir tout le masque avec, rincé et répéter 2 ou 3 fois l'opération. 

Résultat garanti.

 

Depuis, plus aucune buée, que du bonheur.

 

A+

 

🍻

 

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pilou Garou a dit :

La méthode du polissage des verres semblent être la moins risquée tout en étant efficace. Néanmoins, je pense qu'avec du dentifrice, il faut frotter plus longtemps qu'avec du polish. Mais au final, le résultat doit être identique.

Pour le polish auto pas trop de risque ? C'est toute de même prévu pour un usage particulier et la fiche sécurité ne conseille pas vraiment le contact avec la peau,  alors a proximité des yeux.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai constaté aucun dommage sur les verres avec le polish auto rénovateur. Faut tout de même se rappeler que le verre se raye pas si facilement que çà...

Quant au contact avec la peau, il n'y a strictement aucun risque. Car bien évidemment le masque est nettoyé après le polissage des verres. Il ne reste aucun résidu de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a essayé avec de la pierre d'argent ? Votre discussion m'a donné des idées. J'ai un masque offert par mes enfants et ça me désole de ne pas pouvoir l'utiliser.

Tout a été essayé dessus, les marins égyptiens en ayant fait un défi personnel mais, à ce jour, rien n'a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/09/2020 à 01:28, Pilou Garou a dit :

La méthode du polissage des verres semblent être la moins risquée tout en étant efficace. Néanmoins, je pense qu'avec du dentifrice, il faut frotter plus longtemps qu'avec du polish. Mais au final, le résultat doit être identique.


perso je n’ai jamais frotté : dentifrice pendant 24h après l’achat et zou Pani pwoblem un petit (gros) crachat avant le plouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 15
      Salut a tous , je pars une journee pour aller chasser , je regarde ma montre plus rien . Bon je me dis c'est la pile , je l'ai achete en Septembre 2019 . La je change la pile , j'entends juste des bips mais rien a l'ecran . j'entends le bip quand je l'allume et le bip quand elle s'eteind toute seul ( comme avant ) . Je l'ai pas fait tomber , toujours rincer et seche apres avoir plonge . Jamais j'ai eu de probleme avec meme en plonge . Le soleil doit etre trop fort en Martinique !!Pouvez vous m'a
    • 7
      Bonjour   J'ai toujours plongé avec une stab "classique"  que j'empruntais sur mes différents lieux de plongée. Je regarde pour investir et j'ai repéré une dorsale scubapro "de voyage" intéressante. Ce pendant je n'ai jamais plongé avec une dorsale : quelle est la différence ? LA stabilité, puis je descendre aussi vite avec vs une classique? Je comprends qu''une dorsale laisse plus de liberté de mouvement de ce que j'en lis. Y a t'il des poches pour les plombs ?  Niveau
    • 3
      Bonjour à tous,   Tout d'abord, courte présentation: Je m'appelle Cédric, Belge, 34 ans, PADI OWSI et CMAS 3* et Nitrox avancé, 300 plongées au compteur.   Après plusieurs année d'arrêt, j'ai repris la plongée l'année passée et ai acheté une stab Aqualung Axiom, équipée d'une sangle de fixation de bloc de type "Griplock", prétendument conçue pour faciliter les opérations de montage et démontage de la bouteille.   J'ai effectué une trentaine de plongée avec et j'avou
    • 17
      Bonjour à tous, nous démarrons la saison dans une nouvelle piscine communautaire équipée d'un liner au fond du bassin. Notre club est pointé du doigt car des traces noires sont apparues depuis la reprise de nos séances plongée : probablement à cause du caoutchouc de protection des culots de bouteille, peut-être aussi à cause des palmes.  Nous sommes en recherche de solutions 1) pour protéger les bouteilles car même si on ne racle pas volontairement le fond, avec beaucoup de débutants et une
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.