Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac plongée


hammerhead34

Messages recommandés

Il y a des dizaines de modèles dans toutes les marques depuis les plus chères (Scubapro...) au meilleur marché (Décathlon) en passant par tous les sacs imaginables qui peuvent être adaptés je pense aux excellents sac de voyage North Face (dont la version à roulettes dite Rolling thunder de 155l est sans doute le sac le plus costaud du marché, prévoir d'y mettre le prix !)

 

En regardant sur les principales enseignes du net tu auras une bonne idée du marché, et allant chez palanquée new's puisque tu es à Montpellier, tu en verras de visu un gros échantillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai acheté un sac chez casal sport, le strong bag, ça fait 170l pour 50 balles... ce n'est pas de l'étanche mais je n'ai jamais trempé la voiture et tout rentre dedans sans forcer y compris le poncho. il y a des roulettes et une poignée rétractable. On va voir combien de temps ça va durer mais quand on regarde le prix d'un très grand sac dédié plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les gros duffles d'Apeks. 113 litres, hyper résistants, complètement étanches, on peut s'en servir comme sac à dos, quoique c'est limite niveau confort... Détail cool, on peut les remplir d'eau et s'en servir comme bac de rinçage - une petite valve permet ensuite de les vider... Gros point: ça ressemble à tout sauf à un sac de plongée et du coup, ça limite les risques d'attirer la convoitise...

 

https://www.apeksdiving.com/fr/produ...rain-dump.html

 

Sinon, les duffles The North Face sont effectivement toujours une solution très efficace. Plus voyants, par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir testé tout une lyre depuis 1990, je dirais que la plupart des marques promettent plus qu'elles ne peuvent tenir en matière de sac. Pas utilisé le North face cité plus haut, ceci dit. En gros, j'en suis arrivé à quasiment considérer les sacs comme du consommable... Si ça dure 3 saisons, c'est déjà bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir testé tout une lyre depuis 1990, je dirais que la plupart des marques promettent plus qu'elles ne peuvent tenir en matière de sac. Pas utilisé le North face cité plus haut, ceci dit. En gros, j'en suis arrivé à quasiment considérer les sacs comme du consommable... Si ça dure 3 saisons, c'est déjà bien...

 

Tien, je refuse justement de penser comme ca. Acheter pour jeter ca me gène par principe surtout si c'est du plastique ou assimilé. Du coup, j'ai une caisse en plastique ouverte sur le dessus et un chariot métallique pour la promener avec le BI. La combard est dans son sac sur mon dos.

J'ai lu récemment (écrit par un internaute qui a toute ma confiance) que le sac Fourth Element n'est pas mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je recherche un sac de plongée qui me permet de mettre tout le matériel dedans donc combi, stab, détendeur, phare... de préférence etanche pour ne pas inonder la voiture en rentrant et avec des roulettes mais pas obligatoire.

 

Merci d' avance.

 

Une caisse Rako...

ça coûte rien, c'est solide, étanche...

 

FB_IMG_1566490999746.thumb.jpg.4ca457af2bf43a046268478bf141dbeb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un OMS depuis la reprise (4 ans) , il reste dehors toute l'année sur le balcon et n'a pas bougé, a part la plaque superieure qui permet de rouler le, sac pour qu'il, reste etanche.

par contre, compartiment unique,, c'est pas toujours pratique.

 

https://www.bubble-diving.com/plonge/sacs/sacs-etanches/sac-etanche-oms-noir.html

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous finalement je suis parti sur le cressi gorilla pro 2.0. 130 l etanche avec purge. Moins de 60 euros avec frais de port.

Donc sans roulette.... tu es costaud :confused: :confused: .

Car trimballer un sac rempli de matos sur des centaines de mètre parfois, sans roulette il faut être costaud :tromaran: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.