Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac plongée


hammerhead34

Messages recommandés

un sac à roulettes, c'est 2 kg de plus

prohibitif quand on doit prendre l'avion.

Mon sac avec roulette fait 3,5 kg et ça me va bien pour 1 semaines de croisière avec 23kg autorisés :top: .

Et pour le autres voyages aussi d'ailleurs :biere: .

Et surtout quel confort, car un aéroport c'est vite des km et tu n'as pas toujours des chariots, et quand tu dois prendre un escalator... c'est vite galère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sac avec roulette fait 3,5 kg et ça me va bien pour 1 semaines de croisière avec 23kg autorisés :top: .

Et pour le autres voyages aussi d'ailleurs :biere: .

Et surtout quel confort, car un aéroport c'est vite des km et tu n'as pas toujours des chariots, et quand tu dois prendre un escalator... c'est vite galère.

 

pour mon information personnelle (et comme le mien a mal surmonté le dernier vol), c'est quel sac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon information personnelle (et comme le mien a mal surmonté le dernier vol), c'est quel sac ?

Je viens même de le repeser 2,9 kg :top: :top: .

 

Un vieux sac de voyage Decathlon (pas le sac de plongée), gamme "Géonaute", volume environ 100L en tissus et renfort interne en plastique.

L’extérieur est en tissus renforcé, quelques renfort en mousse haute densité pour qu'il se tienne droit et l'intérieur doublé en tissus léger pour que ça fasse propre.

Tout le fond est en plastique renforcé recouvert de tissus, avec des rails pour pas frotter et des roulettes type roller.

Pas de poignée télescopique, juste une poignée cousu (par ultra confortable pour de la longue distance, mais ça va).

Et le dessus 2 poignées avec des anses pour les petites manipulations (dépose, récupération, ...)

 

Il a dépassé les 15ans d'âge, mais reste vaillant alors qu'il a fait un paquet de voyages long courriers. Quelques coutures a refaire, mais le tissus reste impeccable et les roulettes en parfait état.

 

Il existe plus chez Decathlon, le plus apprchant c'est ça :

https://www.decathlon.fr/sac-de-voyage-trolley-scd-90-l-id_8385231.html

 

Mais il est en apparence tout en tissus (pas en toile et plastique comme ici), pas de poignée télescopique ou de fond coque... du coup tu gagnes quasi 1 kg :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis quelques un sac étanche Guy Cotten avec un trolley amovible.

Il est parfait pour taverser le monde ou juste mon département : léger et très résistant.

100 litres de contenance. Cela peut paraître un peu juste mais il est très souple et avale tout.

Made in France !

Je ne sais pas si le modèle est encore produit par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plongeurs débutant qui lisent le sujet et qui cherchent de l'inspiration : 

Je n'ai pas encore mon matériel complet et en attendant, il y a une solution très sympa, étanche et pas chère... Le fameux grand sac bleu suédois :) 

 

Je suis peut-être pas le plus stylé mais c'est grand, étanche et ca coute rien. Voila voila 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai abandonné l'idée du gros sac lourd et encombrant pour le sac à dos livré avec mon Hydros pro ! Tellement confort, notamment pour partir en voyage...

 

Et en bonus : c'est si drôle de voir les autres plongeurs me regarder avec des yeux tout ronds quand j'arrive au club et que je sors  gilet, détendeur, combi, masque, lampe, parachute, couteau de ce petit sac à dos (les palmes étant clipsées par dessus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour ça sac-trekking-extend-80-120-gris

C'est grand, j'y rentre tout mon matos (hors photo) : palmes, wing, détendeurs, petit matériel, combinaison, serviette...
C'est suffisamment étanche pour ne pas couler dans le coffre et suffisamment solide pour résister au poids.

Avantage : je peux le porter en sac à dos sur de courtes distances si nécessaire, en rangeant intelligemment, ce n'est pas trop inconfortable.

Je l'utilise en version 80 litres, j'ai rarement besoin de le déplier en entier.

Modifié par DocTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me suis posé la question de quel sac il y a quelques moi.

Je souhaitais un sac avec des roulettes mais également que je pouvais porter en sac a dos si nécessaire.

 

Mon choix c'est tourné vers un sac de kite surf car grande contenance et relativement pratique.

A l'usage le seul défaut est la souplesse du sac en mode roulette. Mais sinon j'en suis tout a fait satisfait.

 

https://www.flysurf.com/ficheproduit-sac-de-transport-aqua-marina-premium-wheely.htm?sectionid=4119&productid=15901&gclid=CjwKCAjw-7LrBRB6EiwAhh1yXwAlD10ZT6PwkxAhn7PXAA6ZmY_Vn6J5FJ0Qs7cXCuerbuwSuDtPPBoCGCgQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.