Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Akhesaa

Egypte : Marsa Alam ou El Quseir ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après des heures de lecture du forum et de divers sites, j'en sais un peu plus sur mon futur voyage en Egypte mais j'hésite encore : pour la plongée, plutôt Marsa Alam ou El Quseir ??

C'est pour y passer la dernière semaine de mon voyage de noces. Nous sommes 2 plongeurs Advanced OW, avec environ 120 plongées chacun, et on a eu la chance de plonger dans des endroits de dingue comme Indonésie, Maldives, Galapagos...

J'ai restreint le choix entre ces 2 endroits car on voulait éviter les Sharm / Hurghada surpeuplés à notre goût je pense. On aimerait pouvoir plonger directement de la plage quand on en a envie ou faire du snorkeling, mais surtout on aimerait en prendre plein les yeux en plongée ! On cherche un club qui est sur la plage, là où sera l'hôtel. Et pour une fois, on voudra du confort (on va éviter l'auberge de jeunesse cette fois-ci !).

Donc si vous avez une reco, ça m'intéresse

marsa shagra village à Marsa Alam.

et il y a des chalets plus romatiques que les tentes sur la plage.

Mövenpick à El Quseir.

tu ne pourras pas être déçu par la mer rouge.

marsa shagra village à Marsa Alam.

et il y a des chalets plus romatiques que les tentes sur la plage.

Mövenpick à El Quseir.

tu ne pourras pas être déçu par la mer rouge.

Je plussoie avec octopuce sauf sur un point, les tentes peuvent être romantiques: le lever de soleil sur la mer rouge avec ta tente entr'ouverte, c'est quand même top.:love:

Mais en effet les bungalows sont simples mais grands et confortables. Bon j'y retourne quand....

Je plussoie avec octopuce sauf sur un point, les tentes peuvent être romantiques: le lever de soleil sur la mer rouge avec ta tente entr'ouverte, c'est quand même top.:love:

Mais en effet les bungalows sont simples mais grands et confortables. Bon j'y retourne quand....

j'ai dit les chalets parce qu'ils sont en voyage de noce(on les entendra pas si humhum...;)) on eu le cas une fois.

moi j'y retourne en octobre :top: mais cette fois on fait Wadi Lahmi quelques jours et ensuite Shagra.

j'ai dit les chalets parce qu'ils sont en voyage de noce(on les entendra pas si humhum...;)) on eu le cas une fois.

moi j'y retourne en octobre :top: mais cette fois on fait Wadi Lahmi quelques jours et ensuite Shagra.

Ah, voyage de noce, tout est dit !

Dis, tu as une réduction pour être au moins dans le top 10 des clients du RSDS ?:trigolo:

J'ai une BDE en octobre, je peux pas tout faire. Mais en 2020, oui !

Je suis complètement d'accort, Marsa Shagra est un très bon choix.

Choisis donc une tente royale en première ligne, comme ça tous les matins tu auras l'impression d'être seul au monde en sortant de ta tente: Vue directe sur la mer rouge (le paradis).

@octopuce28 tu passes par qui pour réserver ton voyage ?

Ah, voyage de noce, tout est dit !

Dis, tu as une réduction pour être au moins dans le top 10 des clients du RSDS ?:trigolo:

J'ai une BDE en octobre, je peux pas tout faire. Mais en 2020, oui !

pfff... tu parles... pas de réduction et pas de privilèges malheureusement...

mais ils pourraient quand même...

on doit pas être les seuls dans ce cas.

2020, on fait le Sulawesi en Avril, je pars en Jordanie en Juillet(trek) et ensuite je sais pas....

Je suis complètement d'accort, Marsa Shagra est un très bon choix.

Choisis donc une tente royale en première ligne, comme ça tous les matins tu auras l'impression d'être seul au monde en sortant de ta tente: Vue directe sur la mer rouge (le paradis).

@octopuce28 tu passes par qui pour réserver ton voyage ?

le paradis pour moi aussi la tente royale.

au début, on étaient en chalet (2ans) et ensuite tente roayale... la classe!

On réserve toujours par l'agence NEOS en Suisse.

Réserver en direct c'est pas mal aussi. Ils ne demandent qu'un faible deposit (enfin à moi) et ensuite on paye le reliquat sur place. Reste à se débrouiller pour l'avion...

Reste à se débrouiller pour l'avion...

C'est justement ce que je suis en train de regarder et je te confirme. C'est galère.

le seul truc que je prends pas par l'agence, c'est le visa.

a chaque fois ça merde (en tout cas pour moi)

je le paye à l'arrivée 25Euros

C'est justement ce que je suis en train de regarder et je te confirme. C'est galère.

Alors direction une agence de voyage plongée qui te fera un clé en main

Merci, quelle unanimité :D

En temps normal, j'aurai dit directement OUI à la tente royale, mais une salle de bain partagée en voyage de noce, bof bof !

Si jamais je cherche un peu plus de confort (mais toujours de super plongées et une plage magnifique !), est-ce que le Movenpick d'El Quseir est la bonne option ? Il est souvent cité effectivement, par Octopuce mais pas seulement :) Je prends vos suggestions :love:

Et au fait, quel est le soucis avec la résa des avions en direct ? Ca avait l'air simple mais vous me faites presque peur !

Salut ,

ai été l'annee derniere au fayrouz a el quseir ,bel hotel , house reef devant l'hotel avec un club de plongée intégré. Pour te dire , en snorkeling j'ai vu plus de bestiole qu'en une semaine de croisière sud ( enfin presque ) j'ai meme dit a madame : Si je vois un requin j'arrête la plongée :D.

michel

Vu que tu plonges encore t'as donc pas vu de requin ;) cqfd

• Like 1