Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compte rendu de notre séjour au Sulawesi du Nord 2019


caolila

Messages recommandés

Comme a mon habitude je vous ai concocté un petit CR avec détails photos et tout et tout…

 

@brenique attend avec impatience la partie parlant du Dive Into Lembeh….

 

Et bien il devra encore attendre un peu…

Eh oui j'ai transmis à Matt un "petit" CR qu'il publiera incessamment sous peu… sous forme d'article…

 

Donc désolé les gars pour l'attente… mais si vous souhaitez en attendant jeter un oeil aux photos c'est par ici

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Si mais leger et lors de la publication par Lightroom il y a des modifs "pour écran" qui sont faites.

Moi je recadre et joue un peu sur l'expo mais vu le nombre de photos je me limite.

Il reste de toutes les façons le problème de l'étalonnage de l'écran. Et la chacun aura un autre rendu. J'ai tenté de régler mes 2 écrans il y a un certain temps, impossible d'obtenir le meme résultat alors que ce sont les mêmes modèle,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ; perso je trouve l'eclairage de celles de Lembeh moins bien que celles de Bunaken/Manado

 

Concernant le DIL je suis surtout intéressé par les eventuelles nuisances du nouveau resort voisin...;) Pour Novembre on va tenter un resort pas tres loin du DIL pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Humm possible, c'est peut etre aussi le post traitement qui n'a pas été fait de la même façon… puisque je commençais peut etre a en avoir un peu marre … je vais voir si je perçois la même impression.

Les photos sur Lembeh avec le sable noir etc .. pas évident cela doit aussi jouer je pense

 

Concernant les nuisances nous n'avons absolument rien remarqué pas de travaux en cours et visiblement l'hôtel n'était pas encore ouvert. Par contre il y avait déjà des panneaux indiquant la route pour y acceder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Sympa les macros ! Mais tu as été au même endroit que l'année dernière. J'avais vu que tu voulais aller aux Raja Ampat. Dommage j'aurais bien voulu connaître les conditions au mois d'août. 

Pour les photos de tes hippocampes tu as utilisé quoi comme lentille et quel appareil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raja c'est normalement en aout 2020... c'est en phase d'organisation.

Je tente le coups avec la météo.

 

Un autre point par contre me préoccupe c'est les problème d'emeute et de mort entre les Papous les Musulmans...

 

J'observe de près la situation.

 

Canon G5x, Caisson Isotta lentille Dyron et Inon. Les hippocampes certainement avec les 2 Inon. La Dyron est une super-macro donc beaucoup trop pour les Hippos

Il y a 3 heures, titi52 a dit :

Mais tu as été au même endroit que l'année dernière.

 

Oui tout a fait, et je ne regrette pas du tout :) donc pour moi il n'y a pas de mais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 126
      Bonjour à tous,   Mon club (asso loi 1901 adhérente à la FFESSM) a été récemment approché par un camping du département qui souhaite proposer des baptêmes de plongée à ses clients pendant l'été. Cela se déroulerait dans la piscine du camping. En pratique, ce camping souhaiterait que nous effectuions les prestations, lesquelles nous seraient payées par ce dernier. Cela serait ainsi transparent pour les baptisés qui paieraient directement le camping   Questions : notre sta
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.