Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jpiovano

Recherche destination de plongée après un stop a Singapour

    Messages recommandés

    Salut,

    je vais partir a Singapour pour une petite semaine debut Octobre, et je pensais enchainer sur une autre semaine orienté plongée en Indonésie ou Malaisie.

    Avez vous des recommandations de destination de plongées dans les environs ?

    Mon rêve serait d'aller a Raja Ampat mais je crains que ca ne soit un peu trop éloigné, et ca semble dépasser mon budget .

    Merci !

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Simple tu vas à Manado sur l'ile de Bunaken chez Panorama Dive Resort

    Nous en rentrons et comme l'an passé c'était top top top …

    Ici tu as mon CR de 2018 https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/compte-rendus-de-voyages/2105818-sulawesi-du-nord-du-29-juillet-au-14-aout-2018

     

    Bonne lecture, dans quelques jours il y aura un article sur P.com avec les infos de cette année. Matt a déjà mes écris et photos il publiera dès qu'il aura le temps.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    L’Île de Tioman, à quelques heures de route de Singapour. Magnifique endroit encore relativement sauvage, très lay back et avec une multitude de dive shops. Et aussi très facile de faire de la plongée depuis le rivage.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    Les raja ampat sont à 3500 km à vol d'oiseau de Singapour, et Manado à 2300 km. Tout dépend donc de ce que tu mets dans  " aux environs de singapour".

    Il serait plus simple d'aller à Phuket, dans ce cas là (même pas 1000 km).

     

     je pense que le mieux est de choisir un spot en Malaisie péninsulaire : les iles Perhentians           Redang  ou Tioman sur la cote est  et l'ile de Langkawi sur le coté ouest.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut,

    Si c'est une première fois dans la région, je choisirai Bali. L'île offre plein de plongées variées mais aussi des visites "terrestres" très intéressantes...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec Chris, Bali est à moins de 3 heures d'avion et en une semaine il y a le temps de faire pas mal de choses différentes et variées. 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 30
        Il ne s'agit pas d'un récit mais d'une question.   "Pas d'effort après la plongée" , c'est une évidence pour toutes/tous. Oui mais ... où fixe-t-on la limite ?   Dupont part de chez lui en vélo à assistance électrique + remorque qui contient tout son matériel de plongée. Il parcourt 15Km de plat (dénivelé 6 mètres). Il arrive à son club favoris, et il fait une plongée carrée, à l'air, 20 minutes de temps fond à 40m, avec paliers obligatoires + sécu. Retour
      • 18
        Bonjour à toutes et tous,   Afin d’avoir votre avis sur les causes du problème qui l’a suivi, je vais vous faire la rétrospective en détails de ma plongée de la semaine dernière ainsi que du déroulement de la journée précèdent celle-ci. Ces détails n’ont peut rien à voir entre eux mais je préfère tout expliquer au cas où.    Je suis allé faire une plongée vendredi dernier vers midi à Malte. Je suis allé pendant 40 minutes sur l’épave du « El faroud », a 35 mètres de fond. 
      • 125
        Avec vos Niveaux respectifs d'écoles diverses, avez vous objectivement rencontré des obstacles pour plonger hors ou à l'intérieur de vos frontières ? Pour ma part, depuis mon premier niveau FFESSM obtenu il y a maintenant quelques décennies je n'ai pas essuyé de refus ni même d'hésitation de la part des structures d'accueil fréquentées de part le monde.  
      • 0
        Salut amis plongeurs,   Nous proposons des croisières de plongée aux Philippines depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas du liveaboard car nous dormons les soir dans des hôtels de catégorie moyenne, mais nous avons un bateau attitré à votre groupe et votre matériel reste tout le séjour sur le bateau. Le staff s'en occupe et le prépare pour le lendemain pendant que vous vous reposez, vous buvez un petit cocktail, ou encore faites un massage relaxant.  Nous avons 3 routes différentes :
      • 1
    ×
    ×
    • Créer...