Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben ya que moi qui rate ses plongées?

untelosa

Recommended Posts

Je suis un peu orphelin la!!!!!

il semblerait que je sois le plus nul vu que je suis le seul a rater mes plongées------------------------------j'avais envie de vous dire "bienvenu au club" mais je vois que vous êtes plus fort que moi----------------------respect!

bon alors la 1ère a été lorsque je validais mon NI

c'était à cerbère, nous étions avec un chef de palanquée qui à mon avis ne devait pas avoir beaucoup de plongées en tant qu'encadrant.

nous étions sur un fond de 10/12 m la profondeur à laquelle était l'ancre, nous faisions notre plongée en regardant les poissons et la tout d'un coup plus personne près de moi, donc je regarde en faisant un 360° mais personne et je ne sais pas comment mais je me suis enlever mon détendeur.

j'essaie donc de le remettre mais rien à faire j'avais le détendeur en main mais impossible de le remettre en bouche donc la longue ascension commence, heureusement que mon moniteur m'avait dit de ne jamais bloquer quand on remonte mais je trouvais ça long.

arrivée en surface j'étais incapable de faire le signe de détresse tellement j'avais besoin de respirer, le DP sur le bateau voyant ma détresse met à l'eau un moniteur pour m'aider à remonter sur le bateau, je n'ai pas eu d'oxygène mais juste de l'eau et de respirer calmement.

je ne sais pas combien de temps exactement c'est écouler entre le moment ou je suis sortie de l'eau et le moment ou le chef de palanqué est ressorti mais ça m'a paru une éternité.

après une telle plongée j'aurais pu être dégouter mais non j'avais envie de continuer.

voila ma 1ère plongée ratée

ben ça ma grenouille préférée pour être un raté c'est un raté

heureusement que tu as eu une bonne théorie au N1 sinon tu risquais la surpression pulmonaire qui ne l'oublions pas est probablement l'accident le plus important en plongée.

Je comprend que tu as eu dur la remontée heureusement à 10M,j'en frémis! et apparemment t'as bu la tasse?

je jette pas trop la pierre à ton encadrant--------------quoique? j'espère que cela lui a servi de leçons. Il avait combien de gus a gérer? sais tu pourquoi tu n'as pas pu remettre le détendeur en bouche, tuyau accroché donc trop cour je suppose?

Tu aurais du ouvrir un post à la suite des miens et pas se contenter d'une réponse comme quoi l'entrainement en apnée ça sert.

Pour le N3 et le N4 j'ai fait une overdose d'apnée en piscine et je savais même pas que je pouvais tenir 1MN10secondes en retenant ma respiration. Bien sur d'autres sont plus fort,mais je fume,je chime aussi et l'âge en plus n’arrange rien.

Mais en 1mn par expérience en condition de survie on peut faire bien des choses!

le plus grave c'est le monit qui n'a pas assumé.

En tous cas félicitations d'autres auraient abandonné-------------------quand je dis qu'il n'y a pas de faibles femmes

ben ça ma grenouille préférée pour être un raté c'est un raté

le plus grave c'est le monit qui n'a pas assumé.

En tous cas félicitations d'autres auraient abandonné-------------------quand je dis qu'il n'y a pas de faibles femmes

tu as vu quel raté

en fait je ne sais pas se qui c'est passé ensuite pour le moniteur, mais quand nous sommes allés manger avec mon groupe à table il était à coté et je ne me suis pas gêner pour dire tout haut ce que je pensais de sa façon de faire et mon enseignant me disait de me taire mais bon quand même j'en avais gros sur la patate surtout que j'aurais pu avoir un accident

mais comme je suis têtu je ne reste pas sur un échec, et non je ne suis pas une faible femme

t'as eu raison de l’engueuler

ce n'est pas la première fois que je vois ça chez des encadrants il y a le copinage,le fils untel alors on dit rien et on excuse tout.

J'ai connu ça en parachutisme ou un moniteur avais oublié d'accrocher une SOA. Même pas engueulé par le président c'était son père,le seul à l'avoir fait c’était moi, ça m'a couté de n'être jamais moniteur national. Le gus 3 sauts, voit en chute libre la corde pendre derrière il ne comprend pas et heureusement il ouvre le secours

En canyoning aussi ou j'ai menacé les moniteurs de porter plainte à la fédé lorsqu'ils faisaient la course entre eux et avaient abandonné les élèves dont 1 avait une cheville foulée et que nous avons redescendu tant bien que mal à la corde alors que nous étions débutant.quand on est arrivé en bas on c'est fait ratiboiser parce que ça faisait une heure qu'ils nous attendaient. J'ai vite réglé le problème avec ces petits cons du club alpin . Depuis je suis "personna "non grata" au club alpin

En aviation pareil!!!!! et la c'est des chevalier du ciel---------------jamais vu autant d'orgueil,surtout ne pas faire une réflexion car ils sont tous comme ICARE. Ils oublient tous qu'ils risquent de faire comme lui.

Je suis donc content qu'il y ait ce genre de posts sur les problèmes de plongée en espérant que ça aide à mettre du plomb dans la tête a certains encadrant ou pas.---------------------------le bon moniteur c'est celui qui voit tout!!!!! heureusement j'en ai rencontré quand même beaucoup en plongée alors faut pas dramatiser! puis l'erreur est humaine n'est-ce pas? ce qui n'est pas humain c'est de pas le reconnaitre

• 2 years later...

Je relie mes posts et relance.

Certains pensent qu'il ne faut pas faire des compte-rendus d'incidents sur le site;il parait que ça fait peur aux débutants c'est cependant très formateur et il n'y a qu'en analysant les situations donc en les connaissant que l'on peu s'améliorer. Et puis on est pas un centre de plongée qui cache certaines vérités de peur de se faire taxer de nullité et de perdre des clients. Les forums c'est fait pour ça avec la relative liberté que ça engendre------------------merci plongée loisir!!!!!! Alors ne vous en privez pas!

Merci pour cette section! Je plonge depuis peu et j'apprécie ce genre de thématique. Je souhaite pratiquer pendant encore longtemps et je préfère anticiper les pbs. Pour l'instant, à part les canards foireux, je n'ai rien à partager.

persévère ça va venir!!!!!!